27 avril 2024 à 17:39:46

Auteur Sujet: Votre avis sur vos pneus hiver  (Lu 1427 fois)

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Votre avis sur vos pneus hiver
« le: 08 avril 2013 à 20:43:40 »
 :coucou  Salut les amis,je lance ce topic pour recueillir votre avis sur les pneus hiver.

Pour ma part j'ai 2 pneus Michelin Alpin A4 monté a l'avant et ce que je peux dire c'est que cet hiver ils m'ont sorti du pétrain lorsque j'était dans la neige,ils font leur boulot,en revanche ils font un bruit épouvantable a partir de 90 km/h :jap
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Votre avis sur vos pneus hiver
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 11:06:40 »
Il me semble qu'il existe déjà un fil de discussion sur les pneus neiges non ? :reflexion
Je laisse le soin à un modo de vérifier et transférer au besoin.

Autrement, pour répondre, l'hiver, je suis en Michelin Alpin A4 sur mes 4 roues, et en effet, ils conviennent parfaitement au Zafira B, tenue de route excellente sur route sèche, humide, mouillée, très bonne accroche sur la neige, et ils se défendent pas si mal sur le verglas (il ne faut pas rouler vite non plus, mais te permettent de garder le contrôle du véhicule)

Cela fait 3 hivers que je les utilises, j'en suis toujours aussi content ! Et pourtant, ils ont un peu perdus de leurs performances car mon garage ne semble pas parfait pour les entreposer. Autrement, l'usure est très très lente dessus, 3 hivers, et usés à peine à 40% :icon_eek
Et pourtant, je roule (rappel, Zafira acheté neuf en 12/2009, 101 000km au compteur)

Pour finir, oui, ils sont un peu bruyant, mais cela est normal pour des pneus hivers car leurs dessins sont plus profonds que des pneus "standards" et que leur gomme est conçue pour être plus souple et chauffer plus vite (grâce au fines lamelles) ce qui, la aussi, génère du bruit... Mais à mon sens, rien de si catastrophique comparé aux pneus étés que j'ai pu avoir (Dunlop SP Sport 01, Dunlop SP Sport MAXX et Bridgestone Potenza RE050 tous en 225/40/18)