Bonjour!
Voila l'exposé des problèmes que je rencontre avec cette voiture. (c'est la corsa de ma fille)
C'est une voiture société qui a été remise en 5 places par le revendeur (carte grise à jour)
A l'origine, apparition du voyant avec la clé, sans dysfonctionnement particulier.
Puis panne totale, la moité des voyants du tableau de bord sont allumés, moteur à l'arrêt voiture fermée à clé, tout reste allumé. dépannage et diagnostique dans concession OPEL "microprocesseur HS".
Changement du microprocesseur (500 euros) .
Quinze jour après la corsa ne démarre plus, nouveau dépannage, diagnostique: alternateur et batterie HS (devis 1000 euros). On leur dit qu'ils se foutent de la "g... du monde, que c'est du vol; réponse: ce sont les tarifs OPEL. ils nous font payer la "valise" 50euros.
Nous achetons une batterie (pas chez opel) et nous ramenons la voiture chez notre garagiste pour les réparations; coût du changement batterie et remplacement alternateur par un neuf 400 euros.
Depuis la voiture a une perte de puissance, elle ne dépasse pas le 120, lors de l'accélération clignotement du voyant avec la clé, à coup violent, puis plus de puissance quelque soit le rapport (nouveau diag chez OPEL(50 euros): c'est la vanne EGR ) .
Déblocage de la vanne EGR une première fois (elle ne s'ouvrait pas)
Puis démontage complet de la vanne EGR avec nettoyage du collecteur d'admission (la galère :mélange de suie et d'huile ça colle bien!)
J'ai acheté depuis L'op-com comme conseillé sur le forum (au passage, merci à weboll, qui m'a donné un sérieux coup de main pour l'installation de celui-ci).
Dernièrement, même symptôme lors de l'accélération, clignotement du voyant avec la clé, à coup violent, allumage du voyant moteur et depuis la corsa ne monte pas à plus de 120
(codes défauts vu par op-com: 106 et 108 pression turbo!).
Si vous avez des infos Merci d'avance