19 mai 2024 à 04:08:53

Auteur Sujet: [Corsa C 1.3 Cdti] Perte de puissance  (Lu 2074 fois)

Hors ligne vulpes37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3cdti
  • Véhicule: corsa
[Corsa C 1.3 Cdti] Perte de puissance
« le: 24 mars 2013 à 12:47:18 »
Bonjour!
Voila l'exposé des problèmes que je rencontre avec cette voiture. (c'est la corsa de ma fille)
C'est une voiture société qui a été remise en 5 places par le revendeur (carte grise à jour)
A l'origine, apparition du voyant avec la clé, sans dysfonctionnement particulier.

Puis panne totale, la moité des voyants du tableau de bord sont allumés, moteur à l'arrêt voiture fermée à clé, tout reste allumé. dépannage et diagnostique dans concession OPEL "microprocesseur HS".
Changement du microprocesseur (500 euros) .
Quinze jour après la corsa ne démarre plus, nouveau dépannage, diagnostique: alternateur et batterie HS (devis 1000 euros). On leur dit qu'ils se foutent de la "g... du monde, que c'est du vol; réponse: ce sont les tarifs OPEL. ils nous font payer la "valise" 50euros.
Nous achetons une batterie (pas chez opel) et nous ramenons la voiture chez notre garagiste pour les réparations; coût du changement batterie et remplacement alternateur par un neuf 400 euros.

Depuis la voiture a une perte de puissance, elle ne dépasse pas le 120, lors de l'accélération clignotement du voyant avec la clé, à coup violent, puis plus de puissance quelque soit le rapport  (nouveau diag chez OPEL(50 euros): c'est la vanne EGR ) .

Déblocage de la vanne EGR  une première fois (elle ne s'ouvrait pas)
Puis démontage complet de la vanne EGR avec nettoyage du collecteur d'admission (la galère :mélange de suie et d'huile ça colle bien!)

J'ai acheté depuis L'op-com comme conseillé sur le forum (au passage, merci à weboll, qui m'a donné un sérieux coup de main pour l'installation de celui-ci).

Dernièrement, même symptôme lors de l'accélération, clignotement du voyant avec la clé, à coup violent, allumage du voyant moteur et depuis la corsa ne monte pas à plus de 120
 (codes défauts vu par op-com: 106 et 108 pression turbo!).

Si vous avez des infos Merci d'avance


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Perte de puissance
« Réponse #1 le: 24 mars 2013 à 12:58:27 »
 :coucou
jette un oeil,  au cpteur de sur alimentation, qui doit être sur le collecteur d'admission.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom