28 avril 2024 à 00:27:02

Auteur Sujet: [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire  (Lu 78110 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #125 le: 26 mars 2013 à 10:31:46 »
Je ne sais plus, mais je suis sur de l'avoir vu ^^

Edit : ici : http://avis.conrad.fr/6001-fr_fr/090372/boite-noire-video-road-eyes-recmini-reviews/reviews.htm?sort=helpfulness
dans un des commentaire : leur logiciel est en revanche pas très esthétique et mériterait d'être revu, car pour l'instant cela reste pas beau ! mais il est fonctionnel (je suis sous Windows 7)
j'ai pas testé l export de vidéo, mais le logiciel propose l'enregistrement au format AVI (en plus de leur format à eux)


Mon Apc c'est l’éclairage du bouton warning, j'ai dessus branché mon kit parrot ( je connais pas ca conso ), si je fait mon branchement il y aura que la cam et le parrot donc en théorie ca devrais passé  :bah

Réponse de leur support à ce sujet :
Citation de: RoadEyes
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits, et plus particulièrement à notre recDUO.

Il est possible d'enregistrer des fichiers de sauvegarde sur votre disque dur local, mais le format restera le même que sur votre carte SD: il s'agit d'un format propriétaire conçu spécialement pour ne pas pouvoir lire ce type de vidéo (et les données du trajet associées) avec un lecteur classique; en effet, la vidéo ainsi extraite pourrait être remise en cause. Notre logiciel garantit une parfaite intégrité des données indiquant qu'elles ne sont pas modifiées et donc correspondantes au contexte réel.

D'autre part, ce sont des contraintes techniques (liées notamment à l'encapsulation des données GPS/gyroscopique du produit) qui nous incitent à conserver ce type de format de fichier.

Ceci étant dit, l'application reste légère et téléchargeable de n'importe où à partir de notre site web, si toutefois vous auriez besoin de montrer le film aux autorités (et si vous ne disposez pas d'un ordinateur portable)

Avons-nous répondu à toutes vos interrogations ?

Cordialement,

L'Equipe RoadEyes.
La REC Mini mentionnée sur Conrad n'embarque qu'une caméra, pas de données GPS... Cela fait surement une certaine différence :bah
Après, personnellement, moi ça ne me dérange pas, le logiciel fourni n'exige aucune installation, simplement de le lancer  :icon_wink

Autrement, pour ton +apc, je doute quand même qu'une alimentation d'un simple voyant soit suffisamment puissante pour cela... Tout en sachant aussi que le fil d'alim doit être assez fin, donc risque un échauffement avec cet afflu de puissance...  :bah

la roadeyes, t'as la gestion du point de gravité ou pas?  :dents

Qu'appel-tu point de gravité ???
Tu as un capteur gyroscopique pour afficher les mouvement avant/arrière, gauche/droite et haut bas...

j'ai trouvé un nouveaux modelle qui n'a pas l'air mal :
On le trouve a 200€ sur ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Blackvue+DR400G-HD&LH_PrefLoc=2

le sujet qui en parle  : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391808.htm

Sinon, tu as leur site aussi : http://www.blackvue.co.uk/

Elle semblent pas mal leurs caméras en effet... Mais la question est toujours la même : Qu'est-ce que cela donne la nuit ??? Parce qu'en plein jour, même ma chinoise enregistre bien en qualité à peu près convenable :bah

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Re : Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #126 le: 26 mars 2013 à 10:38:39 »
Sinon, tu as leur site aussi : http://www.blackvue.co.uk/

Terrible cette caméra ..  :bien

Mais la question est toujours la même : Qu'est-ce que cela donne la nuit ??? Parce qu'en plein jour, même ma chinoise enregistre bien en qualité à peu près convenable :bah



Et le mode Parking   :thumbup


Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #127 le: 26 mars 2013 à 10:43:22 »
Au sujet du format propriétaire de chez RoadEyes, avez vous essayé tout bétement de renommer le fichier en changeant son extension par un .AVI par exemple?
Généralement cela fonctionne ;)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #128 le: 26 mars 2013 à 11:15:12 »
La blackVue semble en effet être d'une excellente qualité  :bien

@ daweed60 : Pour ce qui est de la roadEyes... Leur format propriétaire intègre les données de 2 caméra + capteur gyroscopique + coordonnées GPS + vitesse etc etc... Le renommer en .avi ou autre ne le rendra pas plus lisible :bah

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #129 le: 26 mars 2013 à 11:27:58 »
Le modèle  le plus cher de chez black 330€ intègre la wifi qui permet de lire sur iphone par exemple.

J'hésite vraiment entre la roadeyes hd ou duo et la black 4000 HD


Pour ce qui est de la grosseur du cable, celui de la voiture et 2 fois plus gros que   Celui du cable alimentation de la caméra. Au pire j'irais chercher apc dans le passage de porte conducteur

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #130 le: 26 mars 2013 à 11:45:39 »
Le modèle  le plus cher de chez black 330€ intègre la wifi qui permet de lire sur iphone par exemple.

J'hésite vraiment entre la roadeyes hd ou duo et la black 4000 HD

La roadEyes est un peu plus limité en terme de qualité d'image et de facilité d'utilisation :bah

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #131 le: 26 mars 2013 à 11:46:43 »
Ok donc je partirais plus su la black alors

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #132 le: 26 mars 2013 à 12:35:12 »
Une dernière petite vidéo de la RoadEyes :

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #133 le: 26 mars 2013 à 12:53:20 »
En fait le gros + c'est que ta roadeyes filme l'intérieure ce que fait pas la blackvue.

La blackvue 400 HD gps ce trouve en france pour 259€ alors la roadeyes duo ou HD sont a 279€

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #134 le: 26 mars 2013 à 13:33:06 »
En fait le gros + c'est que ta roadeyes filme l'intérieure ce que fait pas la blackvue.

La blackvue 400 HD gps ce trouve en france pour 259€ alors la roadeyes duo ou HD sont a 279€

Effectivement, intérieur et positionnement GPS avec capteur de mouvement pour un enregistrement d'urgence en cas d'accident.

Une caméra full auto quoi :bah Parfaite pour ma femme :tooth

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #136 le: 26 mars 2013 à 20:44:17 »
Le seul souci de la go pro c'est qu'elle ne fait pas enregistrement en boucle il me semble

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #137 le: 26 mars 2013 à 20:48:01 »
c'est bien ca
you got damn right !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #138 le: 27 mars 2013 à 07:36:16 »
A voir toutes les vidéos comparatives, je me dis que pour ce que j'en fais, ma camelotte à 20 €uros, remplis très bien son rôle  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #139 le: 27 mars 2013 à 07:39:48 »
A voir toutes les vidéos comparatives, je me dis que pour ce que j'en fais, ma camelotte à 20 €uros, remplis très bien son rôle  :dents

;) tout dépend toi, au pire tu convoque le type a ton  boulot, nous on peut pas donc il faut avoir des images bien net

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #140 le: 27 mars 2013 à 07:48:44 »
;) tout dépend toi, au pire tu convoque le type a ton  boulot, nous on peut pas donc il faut avoir des images bien net
Arf !!!  :tooth heureusement que je ne les convoque pas tous  :tooth
Sérieusement, côté identification d'une plaque, la vidéo ne va pas donner grand chose... de nuit, même les meilleures caméras saturent  :bah

Un papier, un stylo et ca vient en complément d'une vidéo qui te dédouane en cas de problème  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #141 le: 27 mars 2013 à 15:23:40 »
c'est bien ca

Exact, il faut la "vider" régulièrement

Arf !!!  :tooth heureusement que je ne les convoque pas tous  :tooth
Sérieusement, côté identification d'une plaque, la vidéo ne va pas donner grand chose... de nuit, même les meilleures caméras saturent  :bah

Un papier, un stylo et ca vient en complément d'une vidéo qui te dédouane en cas de problème  :bien
:up1

C'est pour ça que je suis très content de la road eyes, elle possède une qualité largement suffisante pour définir les potentiels tords, et il suffit de noter ou "crier" la plaque pour l'avoir...

Allez, ma petite contribution du jour... Les rétroviseurs ? Ça ne sers à rien ! :

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #142 le: 29 mars 2013 à 18:56:21 »
Chaud  :grrr

Pour revenir a l'histoire du relais,

si je me prendre au 12v apc d'une section de cable pas suffisante mais que j'intercalle un relais de ce type :


Source : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518274.htm

On est d'accord que le 12v apc servira juste de circuit commande donc meme si il n'est pas de taille suffisante il n'y aura pas de risque puisque c'est le 12v permanent qui prend le relais des que le circuit commande ferme le circuit ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #143 le: 02 avril 2013 à 12:13:47 »
Chaud  :grrr

Pour revenir a l'histoire du relais,

si je me prendre au 12v apc d'une section de cable pas suffisante mais que j'intercalle un relais de ce type :


Source : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet518274.htm

On est d'accord que le 12v apc servira juste de circuit commande donc meme si il n'est pas de taille suffisante il n'y aura pas de risque puisque c'est le 12v permanent qui prend le relais des que le circuit commande ferme le circuit ?

C'est exactement ça :icon_wink
La puissance d'alimentation d'une bobine de relais est très faible, d’où l'intérêt pour un +apc.

Voici un schéma de mon installation. A savoir que mon +APC est en fait le remote de mon autoradio.



J'ai tiré un câble directement de ma batterie, avec un fusible au plus près de la batterie (fusible de 4A dans mon cas). Ce + arrive à une borne de contact du relais, la sortie du contact alimente ma multiprise 12v.
Mon remote alimente un côté de la bobine, l'autre côté de la bobine étant directement à la masse.

Attention ! Si tu alimente une multiprise comme moi, n'inverse pas la polarité ! Le + dans une prise alume cigare est au fond de celle-ci, les contacts sur les bords sont pour la masse. Vérifie quel fil fait le + et lequel le - avec un testeur de continuité, autrement, tu va alimenter ta multiprise à l'inverse et tout ce que tu branchera dessus va griller immédiatement...

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #144 le: 02 avril 2013 à 12:22:34 »
Nickel je me suis fait le même schéma ce weekend. J'ai passer commande chez conrad .

Il me resté un doute sur A du fusible . Je vais mettre comme le tiens.

Tu me conseille de me repiquer directement sur la batterie ou sur le + de l'allume cigare?

2,5mm2 c'est suffisant ?


Sinon pour la cam je me suis commander la blackvue 400hd II. Je pense avoir trouver un bon filon pas trop cher , si tout ce passe bien je communiquerais le lien.

Ps: tu utilise quel logiciel pour tes schéma elec ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #145 le: 02 avril 2013 à 14:11:06 »
Mon fusible est un 4A avec en effet du câble de 2,5mm²
Le fusible est nettement inférieur à la capacité de ce câble, mais je préfère toujours prendre une bonne marge dans le cas d'une voiture car le fil est soumis à des contraintes thermiques et hygrométriques importantes.

Attention lors du passage du câble, ne le pince pas, et utilise des passes-câbles au besoin.

Pour ma part, je me suis repiqué sur la batterie dans mes deux véhicules, ainsi, je dispose d'une alimentation spécifique à mon montage et ne risque pas de provoquer de quelconques dégâts (surtension dans l'alimentation de l'allume cigare si tu te repique sur celui-ci etc...)

Content pour toi si tu as trouvé un bon prix pour la blackVue, ca pourra servir à d'autre. pour ma part, je n'ai pas prévu de changer, la GoPro dans le Zaf et la RoadEyes dans la Fabia me conviennent.

P.S : J'utilise Visio 2010 (merci le taf ! :tooth)

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
[Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #146 le: 02 avril 2013 à 18:08:41 »
Mon fusible est un 4A avec en effet du câble de 2,5mm²
Le fusible est nettement inférieur à la capacité de ce câble, mais je préfère toujours prendre une bonne marge dans le cas d'une voiture car le fil est soumis à des contraintes thermiques et hygrométriques importantes.

Attention lors du passage du câble, ne le pince pas, et utilise des passes-câbles au besoin.

Pour ma part, je me suis repiqué sur la batterie dans mes deux véhicules, ainsi, je dispose d'une alimentation spécifique à mon montage et ne risque pas de provoquer de quelconques dégâts (surtension dans l'alimentation de l'allume cigare si tu te repique sur celui-ci etc...)

Content pour toi si tu as trouvé un bon prix pour la blackVue, ca pourra servir à d'autre. pour ma part, je n'ai pas prévu de changer, la GoPro dans le Zaf et la RoadEyes dans la Fabia me conviennent.

P.S : J'utilise Visio 2010 (merci le taf ! :tooth)


Merci pour toute c'est réponse complète.

Des que j'aurais reçu tout le bazars et qu'il y aura du soleil je le ferais . Comme ca j'ai le temps de réfléchir ou passer le câble de la batterie a dedans . 

Sinon pour la cam, je les prise car ma chinoiserie donne vraiment de la merde , et la pour le prix si elle arrive entière ça vaudra le coup .

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #147 le: 02 avril 2013 à 18:45:38 »
 :coucou

Moi j'ai du mal à suivre  :ange

J'ai l'intention d'en acheter une et je compte sur vous pour me donner des liens qui seraient bien pour mon utilisation  :ave2

Objectif : Utilisation en cas de problème pour prouver ma bonne fois au FDO ou Assurance

Ce que je recherche :


Petit prix (max 70€)
Que je puisse l'enlever et la mettre facilement.
Si possible avec carte SD
Au minimum 2h de film (pas spécialement en HD)
Langage en français (impératif je parle aucune autres langues)

Merci à vous



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #148 le: 02 avril 2013 à 18:52:24 »
:coucou

Moi j'ai du mal à suivre  :ange

J'ai l'intention d'en acheter une et je compte sur vous pour me donner des liens qui seraient bien pour mon utilisation  :ave2

Objectif : Utilisation en cas de problème pour prouver ma bonne fois au FDO ou Assurance

Ce que je recherche :


Petit prix (max 70€)
Que je puisse l'enlever et la mettre facilement.
Si possible avec carte SD
Au minimum 2h de film (pas spécialement en HD)
Langage en français (impératif je parle aucune autres langues)

Merci à vous

Alors je te donne exemple de ma chinoiserie , je les payé 25€ la qualité et bof bof on va dire que ca film mais pas net du tout
Je ne serais te conseillé un modèle hormis les leader : roadeyes ou blackvue
Pour la SD, toute les dashcam on presque toute l'enregistrement en boucle ( elle écrase les fichier les plus vieux automatiquement )

Juste peut etre attend un peut, la blackvue 400HD je peut l'avoir a environ 170€, au lieux des 250 voir 270 € sur ebay ou sur les site anglais. j’attends de la recevoir pour donné les liens

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Multi-média] Caméra embarquée - Boite noire
« Réponse #149 le: 02 avril 2013 à 18:54:45 »
Merci pour ta réponse  :icon_wink

J'ai vu celle là : (peut -être la même que toi)

http://www.ebay.fr/itm/270852920409?redirect=mobile

C'est en français tes menus ?

Merci


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo