je ne veut pas jeter un pavé dans la mare mais regardez plutôt les vidéo de l' euroncap américain (IIHS) surtout les modèles que l on trouve en Europe et dite moi si ils méritent encore leurs 5 étoiles https://www.youtube.com/user/iihs/videos?view=0 alors la qualité chinoise vous semblera moins choquante mais c' est mon avis alors pour en revenir a qoros moi je ne suis pas contre a voir si la qualité des moteurs et de l' électronique suivra!!!
Je ne suis pas d'accord
Sincèrement..... Il faut comparer ce qui est comparable. Les crash test des voitures chinoises ont étés fait par l'ADAC qui respecte, comme EuroNCap, la législation EEVC.
http://fr.euroncap.com/Content-Web-Page/3934a47f-2d3b-4d1d-b693-69478787d646/choc-frontal.aspxC'est à dire :
Les tests EuroNcap sont fait, en choc frontal, avec 40% de recouvrement, soit près de la moitié du capot, sur une surface semi-rigide représentant un autre véhicule.
MAIS !
Les tests IIHS que tu nous présente se font à 40mph, soit 64Km/h c'est à dire comme EuroNCap,sauf qu'ils sont en "Small overlap" ! Ça ne représente que 25% de recouvrement sur un mur parfaitement rigide !!!!
http://www.iihs.org/ratings/frontal_test_info.htmlLe calcul mathématique différentiel entre ces deux choc est plus complexe (il faudrait prendre en compte la rigidité du plan d'impact etc....), mais on peu le résumer à :
- R% de recouvrement pour une vitesse V
- Si R est réduit (en pourcentage), alors cela équivaut à une vitesse V d'autant plus grande (c'est logique, car moins de surface pour absorber le choc)
- On sait qu'EuroNCap crash les voiture avec R à 40 et V à 64km/h. IIS dans ce que tu présente, crashe aussi les véhicules à 64km/h, mais avec 25% pour R (soit 37.5% de moins par rapport au 40)
- Il faudrait donc, si on crashe la voiture à 40%, monter à 37.5% de plus pour V, soit 88 km/h pour avoir un résultat comparable !!!!
N'importe quelle voiture lancée à 88km/h contre un mur, qui plus est si elle se le prend que sur la moitié de sa largeur, ne pourra t'assurer un bon résultat.
Pour t'en convaincre, une vidéo faites par l'ADAC, avec une Laguna ou ils présentes le crash classique à 64 et un autre à 80 (donc pas encore l'équivalent du test IIHS présenté)... La différence fait mal n'est ce pas ?
Et si tu part par la, regarde donc la vidéo ci-dessous, peut-être vas tu dire qu'une ford focus ne mérite pas ses étoiles ?
Tout est question de comparaisons, et dans ce cas la, tous les paramètres des tests doivent être identiques.... On ne peu décemment comparer les tests EuroNCap/ADAC et les tests IIHS que tu nous présente ici.
Par contre, IIHS fait aussi des tests comme l'EuroNcap et l'ADAC à 64km/h sur 40% de recouvrement avec surface de choc semi-rigide, et la, bizarrement, les résultat sont plus proches !
Exemple pour le XC90 - Middle Overlap :
Crash EuroNcap :
http://fr.euroncap.com/fr/tests/volvo_xc90_2003/160.aspx