27 avril 2024 à 20:30:12

Auteur Sujet: Litige vente de PàP  (Lu 7364 fois)

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #25 le: 24 janvier 2013 à 21:12:48 »
si j ai bien tout suivi, je crois plutot qu il cherche a se faire payer la carte grise  :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re: Litige vente de PàP
« Réponse #26 le: 24 janvier 2013 à 21:28:41 »
A toi de juger entre ta plue-value et le dédommagement ... soit tu négocies 100/150€ et tu seras tranquille sinon tu pars en justice avec les frais qui vont avec lol

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #27 le: 24 janvier 2013 à 21:30:25 »
Ou alors moyennant un petit chèque, ton acheteur va avoir un dramatique accident de type attentat






En MP pour plus d'infos  :dents
Live free or die

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #28 le: 24 janvier 2013 à 21:43:30 »
Les silencieux étaient inscrits au CT et sans contre visite. Il le savait. Donc lâche rien. Il cherche les noiz'.

Donc sa bonne foie ... mou ai, j'y crois. Comme au père noel.
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : Litige vente de PàP
« Réponse #29 le: 24 janvier 2013 à 21:46:32 »
si j ai bien tout suivi, je crois plutot qu il cherche a se faire payer la carte grise  :dents

 La vectra a eu 10 ans le jour de la vente donc -50% il reste donc 307€ de carte grise  :wacko

 
A toi de juger entre ta plue-value et le dédommagement ... soit tu négocies 100/150€ et tu seras tranquille sinon tu pars en justice avec les frais qui vont avec lol

1-La plus value est deja repartie dans le nouveaux véhicule.....
2-Je n'ai pas déduit la carte grise dans ma plus value a l'époque 560€ de Carte grise .
3-J'ai des principes  :whistling

Si tu fais un tour dans ma nouvelle presentation tu veras que moi aussi je suis deçu du vendeur de mon nouveau vehicule , ce n'est pas pour autant que je le fait Ch..... J'estime acheter un vehicule d'occasion avec les risque qui vont avec....   :icon_confused

Je suis peut être trop naïf ou trop gentil  :bah


Ou trop con  :tooth


Ou alors moyennant un petit chèque, ton acheteur va avoir un dramatique accident de type attentat
En MP pour plus d'infos  :dents

Mp envoyé    :icon_mrgreen

j'y crois. Comme au père noel.

 :icon_eek pourquoi il existe pas ?
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #30 le: 24 janvier 2013 à 21:49:57 »
J'ai modifié la fin de mon courrier suite a son appel de ce soir



A Saffré , Le 24 Janvier 2013


                        
Objet : Vente Opel Vectra    
LRAR               


Monsieur,


              Je me permets de revenir vers vous concernant la vente de l’Opel Vectra immatriculée .......

En effet, suite à une annonce de vente déposée sur internet, vous avez pris contact  avec moi pour venir voir le véhicule le 11 Janvier dernier.

A cette même date nous nous sommes rencontrés chez moi et nous avons été faire un essaie du véhicule. Ne voulant pas conduire le véhicule car celui-ci n’était pas le votre,  j’ai d’abord conduit, puis en insistant auprès de vous, vous avez pris le volant  afin de l’essayer.

A notre retour nous avons évoqué les derniers travaux effectués, ainsi que l’état général du véhicule. En tenant compte de ses éléments nous nous sommes mis d’accord sur un prix de Vente de 6200€.

Le 16 janvier,  je vous ai rejoint chez vous  afin de procéder a la vente du véhicule.
Nous avons refait le tour de celui-ci, puis nous avons regardé les papiers (Contrôle technique, factures) et pré-rempli les papiers de vente avant de nous déplacer avec ce même véhicule jusqu'à votre banque pour effectuer un virement bancaire sur mon compte.
Ce dernier ayant été effectué je vous ai remis les clés du véhicule et vous avez conduit jusque chez vous pour finaliser la signature des papiers de vente et barrer la carte grise.

Le 17 janvier, au soir vous m’avez téléphoné pour me signaler que vous aviez  apporté la voiture à un ami mécanicien, et qui a constaté le même signalement que ceux présents sur le contrôle technique, à savoir :

Défauts à corriger sans obligation d’une contre visite :
                                        -Moteur : Défaut d'étanchéité
 -Silencieux d'échappement: Détérioration importante

De plus vous m’avez informé que lors de “ fort freinage “ le véhicule a tendance à avoir des tremblements dans le volant et que selon votre ami mécanicien les disques seraient voilés suite a une utilisation anormale (Circuit ou autres excès) ou a un mauvais montage.
Vous me proposez donc une solution à l’amiable pour les réparations des disques de frein et me demandez une participation de moitié. (Soit environ 300 euros).
Je vous propose de me recontacter afin que je me renseigne d’une éventuelle garantie, car ses pièces ont moins de 20 000km  et que leur remplacement à été fait dans un garage. (Facture jointe).

Le 21 janvier, je vous ai recontacté pour vous donner mon point de vue sur un éventuel arrangement a l’amiable, je vous ai donc stipulé que la vente ayant été faite « dans l’état » je ne voulais pas être “une vache a lait “ au moindre problème, et que le garage qui a effectué le changement des disques prendra en charge un défaut de montage sur preuve d’expertise mais ne prendra pas  en charge   “un défaut de conduite “.
Je vous informe aussi mon étonnement sur le fait que le véhicule était en parfait état et que depuis la vente vous lui trouvez des problèmes que je n’ai  jamais remarqués.

Le 22 Janvier, vous me proposez d’apporter le véhicule chez un garagiste neutre pour effectuer un devis des réparations. Vous souhaitez que selon ce devis nous nous arrangions sur le paiement et de me faire une attestation sans aucune valeur juridique mais qui stipule que les prochains travaux seront à votre charge.


Ce jour, suite a votre message téléphonique, vous m’informez que vous avez fait constater ses défauts par un garagiste “Neutre“.

Il en ressort que :

-Seuls les disques avant sont voilés, par le changement de ceux-ci il faudra changer les plaquettes mais que vous acceptez de prendre ces réparations à votre charge.
-Le défaut d’étanchéité  est dû à un joint Spy usé, celui-ci étant une pièce d’usure vous prenez cette réparation à votre charge.
-Les silencieux d’échappements sont très abimés, ceux ci sont prêts a se boucher  , par conséquent vous me demandez une participation minimale de 200€ pour le remplacement de ceux-ci par des silencieux neufs.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les défauts que vous constatez sur le véhicule ne peuvent m’être imputés puisque identifiés par le contrôle technique (échappement et étanchéité), ou inexistants au moment de la vente ou même de l’essaie (vibrations dans le volant).

Je tenais aussi à vous préciser que le défaut sur les disques de freins constaté par votre ami mécanicien n’est survenu qu’après la vente, puisque que ce soit lors du premier essaie, ou lors du retour de votre banque, nous n’avons relevé aucun problème. Ainsi je ne peux en aucun cas en être tenu responsable, et rien ne prouve aujourd’hui que vous ou votre ami mécanicien ne soyez à l’origine de ce dysfonctionnement.
J’insiste sur le fait que votre responsabilité, et ce jusqu'à preuve du contraire, peut aussi être engagée.

Au vue de ces éléments, ces défauts constatés ne peuvent constituer un vice caché au titre de l’article 1641 du code civil puisque vous avez eu lecture de tous les éléments (CT et factures), et moyen de constater un éventuel défaut par l’essaie.

Ainsi je suis au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande, et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.














Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Re : Litige vente de PàP
« Réponse #31 le: 24 janvier 2013 à 22:12:56 »
Ou alors moyennant un petit chèque, ton acheteur va avoir un dramatique accident de type attentat
En MP pour plus d'infos  :dents
:ptdr :ptdr :ptdr

Ne lache rien, tu n'as rien a te reprocher ! Pour les silencieux, c'était noté, il le savait en signant il a prit le risque.
Il n'avait qu'a demander une expertise avant l'achat
you got damn right !

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #32 le: 25 janvier 2013 à 09:30:43 »
C'est possible de boucher un pot d'échappement sur une essence ?  :reflexion

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Litige vente de PàP
« Réponse #33 le: 25 janvier 2013 à 14:19:28 »
C'est possible de boucher un pot d'échappement sur une essence ?  :reflexion

Tu penses à un FAP sur une essence  :whistling :ptdr :eekout


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #34 le: 25 janvier 2013 à 14:21:22 »
rigole pas l'idée a déjà été proposée !
you got damn right !

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : Re : Litige vente de PàP
« Réponse #35 le: 25 janvier 2013 à 14:55:40 »
C'est possible de boucher un pot d'échappement sur une essence ?  :reflexion

Je me suis posé la question. je ne voie pas comment son (ses) echapement(s) pourraient se boucher sur cette auto.

percer oui, mais boucher  :blink :spamafote :huh1 :doute :reflexion
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #36 le: 22 février 2013 à 15:40:14 »
Des nouvelles


bah j'en ai pas  :tooth


 merci a tous pour vos conseils  :bien
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #37 le: 22 février 2013 à 16:19:13 »
comme on dit :
pas de nouvelles ...




.... bonnes nouvlles
 :dents

Hors ligne ptitdavid

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 234
  • Pays: fr
  • Localisation: TROYES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2016 / 27/04/2017
  • Motorisation: 1.0 120ch / 1.2 69ch
  • Véhicule: Hyundai I20 / Fiat Punto Easy
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #38 le: 22 février 2013 à 16:30:05 »
j' espère que tu as pris son nom et son prénom en voila un que je ne voudrais pas voir débarquer sur le forum  :whistling

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : Litige vente de PàP
« Réponse #39 le: 22 février 2013 à 16:52:16 »
j' espère que tu as pris son nom et son prénom en voila un que je ne voudrais pas voir débarquer sur le forum  :whistling

Comme je l'ai dis plus haut je n'ai rien a cacher ou a me reprocher  :bah
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....