28 avril 2024 à 06:34:16

Auteur Sujet: Litige vente de PàP  (Lu 7366 fois)

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Litige vente de PàP
« le: 24 janvier 2013 à 13:56:23 »
Bonjour à tous,

Suite à la vente de ma Vectra,  j'ai quelques souci avec l'acheteur !

le 16 janvier : ( le jour de ses 10 ans  :icon_mrgreen )

La Vectra a été vendue , aucun souci connu, un CT OK de moins de 6 mois et Carte grise barrée avec mention "en l'état "

le 17 janvier :

Son nouveau propriétaire m'a appelé dès le lendemain, pour me signaler qu'il avait apporté la voiture à un ami mécanicien pour faire un "check-up", et il en résulte les problèmes suivants :
- la voiture tremble lors de gros freinage
- il y aurait une légère fuite au niveau du moteur ( inscrit au CT, sans contre visite)
- Et les silencieux d'échappement en mauvais état (inscrit au CT, sans contre visite)

Je lui ai précisé qu'il a acheté la voiture en toute connaissance de cause, que je lui avais montré les papiers (CT et Factures) et qu'il a même essayé la voiture .
Selon cet ami mécanicien, les disques de freins seraient voilés, il me demande donc de s'arranger à l'amiable.
Je lui ai répondu que je devais me renseigner .

le 21 janvier :

Je le rappelle pour lui dire que :
-je ne participerais pas a quoi que ce soit sachant que les disques ont moins de 20 0000km ( factures a l'appui de l'ancien proprio ) et que le CT était Ok .
-Je lui signale que le véhicule était validé par un CT , et que de ce fait pour moi c'est pour son confort personnel et non un "danger" .
-Je préfère un courrier en RAR car les conversations téléphoniques ne laissent pas de trace .
-Que je ne veux pas etre une vache à lait, s'il y a d'autres problèmes plus tard
Il me répond qu'il est de bonne foi, et que ce n'est pas son but !

le 22 janvier :

Il me rappelle pour me dire :
qu'il va apporter le véhicule dans un garage "neutre" et que selon le devis ( échappement, fuite et Freinage) nous nous arrangerons a l'amiable ...
Puis nous ferons une attestation qui stipule que les prochains problèmes seront à sa charge.

Ce jour : 
il m'a téléphoné mais je n'ai pas répondu


Voilà mon récit , je ne sais pas quoi faire

Merci de votre aide





Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #1 le: 24 janvier 2013 à 14:02:25 »
a t il essayé la voiture?

si oui il ne peut pas invoquer ne pas savoir que la voiture temble au freinage.

pour les fuites comme elle sont signalées sur le controle technique ce n'est pas un vice caché.

pour moi il n'a aucune possibilité d'invoquer un vice caché. cependant il pourrait se vexer et te trouver d'autres truc plus chiant ensuite..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #2 le: 24 janvier 2013 à 14:07:09 »
Ah la misère... Bon courage !  :mur

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : Litige vente de PàP
« Réponse #3 le: 24 janvier 2013 à 14:13:05 »
a t il essayé la voiture?

si oui il ne peut pas invoquer ne pas savoir que la voiture temble au freinage.

pour les fuites comme elle sont signalées sur le controle technique ce n'est pas un vice caché.

pour moi il n'a aucune possibilité d'invoquer un vice caché. cependant il pourrait se vexer et te trouver d'autres truc plus chiant ensuite..

Oui il a essayé la voiture , et j'ai même insisté car il ne voulait pas !

Elle n'a pas jamais tremblée avec moi  ni même lors de l'essaie .

Son pote mécano lui a dit que les disques étaient voilés a cause de gros freinage répétitif genre circuit ou d'un mauvais montage et que ce n'est que lors de gros freinage qu'elle tremble , lors d'une utilisation normal aucun souci .






Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #4 le: 24 janvier 2013 à 14:17:53 »
des disques ca se voile meme sans faire de gros freinages.. 

et vu qu'il l'a essayé..  sur ce point la et les deux autres juridiquement il aura du mal a obtenir quelque chose..

deux solutions

- rester ferme et attendre de voir s'il passe la vitesse superieure..  il sera alors toujours temps de s'arranger à l'amiable s'il est pas trop con ou aller en justice mais la c'est toujours plus risqué et ca occasionne toujours des frais non remboursés meme si tu gagnes.

- tenter une négociation si t'es pret a lui payer une partie des disques..  :bah

n'oublie pas que ton assurance peut t'aider egalement par le biais de leur assistance juridique en cas de soucis.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #5 le: 24 janvier 2013 à 14:21:35 »
Il m'a dit lors de nos premières conversations téléphoniques , qu'il ne voulait pas entamer une procédure

Mais ça c'etait avant  :ange

Je fais quoi a ton avis je lui écrit un courrier  ?  j'attends le siens ? je laisse le téléphone sans répondre ?
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #6 le: 24 janvier 2013 à 14:23:35 »
a mon avis faire le mort n'est jamais une solution..  quoique tu decides faut l'en informer et ce avec preuve.. (enregistrement conversation ou courrier recommandé, la deuxieme solution etant preferable)

apres la decision t'appartient..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #7 le: 24 janvier 2013 à 14:31:23 »
Merci de tes conseils.  :bien

Je vais en effet lui faire un recommandé.

Que doit contenir ce courrier? Que dois-jelui dire exactement?
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #8 le: 24 janvier 2013 à 14:36:39 »
tu dois commencer par un historique de vos conversations comme tu l'as fait sur ce poste.

faire une liste des reproches fait par l'acquereur et a coté specifier les raisons de ton refus (present sur le CT fourni ou decelable lors de l'essai que tu as imposé au vendeur avant la vente)

pour les freins tu precises que tu n'as jamais constaté de soucis

et tu termines par le fait que ces trois elements ne peuvent constituer des vices cachés au titre de l'article 1641 du code civil puisque tu as donné a l'acheteur lecture des elements et moyen de constater un eventuel defaut par l'essai et qu'il n'a pas refusé l'achat au prix demandé
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #9 le: 24 janvier 2013 à 14:39:43 »
attention j'ai un peu modifié mon texte ci dessus
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #10 le: 24 janvier 2013 à 14:41:07 »
Et en dernier recours, tu lui dis que si les disques avaient été voilé lors du CT, ils l'auraient signalé obligatoirement ... donc que sa responsabilité est engagée aussi car il s'en est aperçu seulement le lendemain (dieu sait ce qu'il a fait la veille en rentrant  :spamafote)

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #11 le: 24 janvier 2013 à 14:41:42 »

Merci tu es  :thumbup

Un grand  :up1
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #12 le: 24 janvier 2013 à 14:44:32 »
Vu le CT et les précédentes factures d'entretien, tu n'a rien à payer...
Lâche pas l'affaire !
Tu es tombé sur un gros con !

C'est le risque des achats entre particuliers, les pièces d'usures... çà fais partie du véhicule

Tu peux lui répondre que, si il veux une voiture neuve il faut payer le prix et aller voir un professionnel...
Et je doute qu'il aille en procédure pour des pièces d'usure ou des disques de freins...

 :mad3

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #13 le: 24 janvier 2013 à 14:50:09 »
Surtout que sur Oscaro les disques les moins cher sont a 90€ la paire  :mur

Bon je vais rédiger le courrier

Merci a tous  :bien
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #14 le: 24 janvier 2013 à 14:53:47 »
Et garde une copie :grin
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #15 le: 24 janvier 2013 à 15:35:26 »
je rejoins tout les avis ...

le CT n'a rien signalé pour les Disques ( tu ne sais pas ce qu'il a fait avec la voiture entre temps ... ) de plus il l'a testé mais n'a rien remarqué de lui même ...
les 2 autres soucis était signalé au moment de la vente ( preuve sur le CT ) il a donc signé en connaissance de cause ...

ne lache rien tu n'a rien a te reprocher  :bien
you got damn right !

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #16 le: 24 janvier 2013 à 17:00:26 »
Bon voici le courrier j'attends votre approbation  :whistling

Mr Baboun509
Rue du Zafira
44000 Opel

A Saffré , Le 24 Janvier 2013



 
                        
Objet : Vente Opel Vectra    
LRAR               


Monsieur,


              Je me permets de revenir vers vous concernant la vente de l’Opel Vectra immatriculée -----------.

En effet, suite à une annonce de vente déposée sur internet, vous avez pris contact  avec moi pour venir voir le véhicule le 11 Janvier dernier.

A cette même date nous nous sommes rencontrés chez moi et nous avons été faire un essaie du véhicule. Ne voulant pas conduire le véhicule car celui-ci n’était pas le votre,  j’ai d’abord conduit, puis en insistant auprès de vous, vous avez pris le volant  afin de l’essayer.

A notre retour nous avons évoqué les derniers travaux effectués, ainsi que l’état général du véhicule. En tenant compte de ses éléments nous nous sommes mis d’accord sur un prix de Vente de 6200€.

Le 16 janvier,  je vous ai rejoint chez vous  afin de procéder a la vente du véhicule.
Nous avons refait le tour de celui-ci, puis nous avons regardé les papiers (Contrôle technique, factures) et pré-rempli les papiers de vente avant de nous déplacer avec ce même véhicule jusqu'à votre banque pour effectuer un virement bancaire sur mon compte.
Ce dernier ayant été effectué je vous ai remis les clés du véhicule et vous avez conduit jusque chez vous pour finaliser la signature des papiers de vente et barrer la carte grise.

Le 17 janvier, au soir vous m’avez téléphoné pour me signaler que vous aviez  apporté la voiture à un ami mécanicien, et qui a constaté le même signalement que ceux présents sur le contrôle technique, à savoir :

Défauts à corriger sans obligation d’une contre visite :
                                        -Moteur : Défaut d'étanchéité
 -Silencieux d'échappement: Détérioration importante


De plus vous m’avez informé que lors de “ fort freinage “ le véhicule a tendance à avoir des tremblements dans le volant et que selon votre ami mécanicien les disques seraient voilés suite a une utilisation anormale (Circuit ou autres excès) ou a un mauvais montage.
Vous me proposez donc une solution à l’amiable pour les réparations des disques de frein et me demandez une participation de moitié. (Soit environ 300 euros).
Je vous propose de me recontacter afin que je me renseigne d’une éventuelle garantie, car ses pièces ont moins de 20 000km  et que leur remplacement à été fait dans un garage. (Facture jointe)

Le 21 janvier, je vous ai recontacté pour vous donner mon point de vue sur un éventuel arrangement a l’amiable, je vous ai donc stipulé que la vente ayant été faite « dans l’état » je ne voulais pas être “une vache a lait “ au moindre problème, et que le garage qui a effectué le changement des disques prendra en charge un défaut de montage sur preuve d’expertise mais ne prendra pas  en charge   “un défaut de conduite “.
Je vous informe aussi mon étonnement sur le fait que le véhicule était en parfait état et que depuis la vente vous lui trouvez des problèmes que je n’ai  jamais remarqués.

Le 22 Janvier, vous me proposez d’apporter le véhicule chez un garagiste neutre pour effectuer un devis des réparations. Vous souhaitez que selon ce devis nous nous arrangions sur le paiement et de me faire une attestation sans aucune valeur juridique mais qui stipule que les prochains travaux seront a votre charge.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les défauts que vous constatez sur le véhicule ne peuvent m’être imputés puisque identifiés par le contrôle technique, ou inexistants au moment de la vente ou même de l’essaie.

Je tenais aussi à vous préciser que le défaut  sur les disques de freins constaté par votre ami mécanicien n’est survenu qu’après la vente, puisque que ce soit lors du premier essaie, ou lors du retour de votre banque, nous n’avons relevé aucun problème. Ainsi je ne peux en aucun cas en être tenu responsable.

Au vue de ces éléments, ces défauts constatés ne peuvent constituer un vice caché au titre de l’article 1641 du code civil puisque vous avez eu lecture de tous les éléments (CT et factures), et moyen de constater un éventuel défaut par l’essaie.

Ainsi je suis au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande, et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
















Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #17 le: 24 janvier 2013 à 17:29:53 »
Ça me parait pas mal !  :bien

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #18 le: 24 janvier 2013 à 17:37:03 »
A mon avis tu devrais insister sur le fait que sa responsabilité peut être engagée autant que la tienne, jusqu'à preuve du contraire et que tu restes à sa disposition pour contacter ton assurance juridique pour le cas ou il ne serait pas d'accord  :icon_wink (si son ami mécano a testé les freins comme un barjot, il a certainement vrillé les disques lui même)

Et là je pense que t'as oublié le "non"  :ange

Citer
Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les défauts que vous constatez sur le véhicule ne peuvent m’être imputés puisque non identifiés par le contrôle technique, ou inexistants au moment de la vente ou même de l’essaie.

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #19 le: 24 janvier 2013 à 18:03:25 »
RIC ,  les défauts sont bien présent sur le CT du moins l'echapement et la fuite moteur , il a donc acheté la voiture en connaissance de cause  :bah
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #20 le: 24 janvier 2013 à 18:10:24 »
Ah j'ai cru que c'était pour les disques  :bah Dans ce cas c'est "constatez" qu'il faut remplacer par "contestez" tu me suis ?  :tooth

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re: Litige vente de PàP
« Réponse #21 le: 24 janvier 2013 à 18:20:46 »
Il a déjà constaté lors de la vente lol

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #22 le: 24 janvier 2013 à 18:24:07 »
et qu'est ce qui prouve que son ami s'y connait en mécanique, c'est un peu trop facile, pour moi le gars essaie de te gruger un peu
aprés comme tu as laissé l'autocollant avec le nom du forum, il est peut étre venu voir ce qu'il se passé ici et a peut étre découvert ton topic

C'est ce que j'ai fais avec la Vectra j'ai mis une annonce en me suis dis "on verra bien "

Je n'aurais jamais pensé la vendre aussi vite et en aussi peu de temps mais surtout a ce prix la ! ( plus value de 1900€  :icon_eek j'avais fais 1700€ sur l'ancien Zaf ) 

Le Zaf est un 1,9 120cv comme l'ancien , j'ai deja commandé la brise EGR  :tooth

parfois il n'est pas toujours bon de tout dévoiler   :bah

sinon j'espère que tout s'arrangera dans le bon sens pour toi et pareil que les autres reste ferme sur ta décission, les procédures sont longues et parfois effrayent les gens et du coup ils renoncent

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #23 le: 24 janvier 2013 à 18:33:29 »
Certe mais cela prouve que je ne cache rien  :blush
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Litige vente de PàP
« Réponse #24 le: 24 janvier 2013 à 20:51:36 »
Ce soir j'ai eu un message vocal de l'acheteur .....

Il a apporté la voiture dans un garage neutre et en ressort avec les conclusion suivante:

-Les disques et plaquettes ne sont pas usés , Le garagiste n'a pas essayé la voiture sur route mais precise juste qu'un changement des deux éléments est nécessaires si le volant tremble lors de fort freinage , l'acheteur accepte de prendre a sa charge le changement de ces éléments !
-La Fuite mineure est de l'huile qui coule d'un joint spy  c'est de l'usure ,  l'acheteur accepte de prendre a sa charge le changement de cet élément !
-Les silencieux d'échappement sont usés et risquent de se boucher , il me demande une participation d'au moins 200€  :mur

 :malades    Je vois mal un garagiste dire qu'il n'y a rien a faire quand il y a du pognon a prendre

Je vais quand même lui envoyer le courrier en AR , une copie a mon avocat et a mon assistance juridique  :guns


Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....