28 avril 2024 à 14:17:40

Auteur Sujet: [Astra J 2012 Cosmo 1.7 CDTI 110cv] Problème de boite à vitesse  (Lu 4336 fois)

Hors ligne makaxou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Bonjour à tous,
Je vous écris ici afin de vous faire connaitre mes problèmes avec ma voiture . En effet, je commence à croire que je ne verrais jamais la fin de ce problème au vue de ce qui se passe.

Fin mai/début juin 2012, j'entends un bruit bizarre (un genre de sifflement) quand je passe la 6ème vitesse. Je prends RDV pour la révision qui devait avoir lieu fin juin pour les 2 ans. On me donne un RDV début juillet. Je suis donc hors-garantie. Lors de l'entretien, j'informe du problème, qui a été soit disant regardé par le technicien qui aurait diagnostiqué un problème de boite de vitesse, mais pour confirmer cela, il faut une dépose/repose de la boite pour examiner le problème, prix approximatif : 500 € (sans aucune réparation). Sinon, on laisse comme ça et on voit ce qu'il se passe.

Je vous laisse imaginer ma réaction.

Travaillant dans le tourisme, je n'ai pas eu de temps de m'occuper de ce problème pendant l'été. Fin Aout, je retourne au garage pour donner suite à cela et voir ce qu'il est possible de faire.

Test avec le chef d'atelier, il confirme au vue du bruit qu'il y a une anormalité sur la boite de vitesse. Il voit avec Opel et me tient au courant. Opel a repoussé le rendez-vous à plusieurs reprises et j'ai enfin pu avoir une réponse de leur part aux alentours du 10/15 novembre environ. Problème de boite d'origine connu par Opel, vice de fabrication, prise en charge quasi totale. Restera à ma charge une heure de main d’œuvre et le remplacement de l'huile dans la boite de vitesse. coût estimé maxi par le garage environ 150 €. J'accepte le "deal".

Rendez-vous pris pour il y a 3 jours, et devinez la bonne nouvelle, Opel a envoyé le mauvais kit de réparation pour un modèle complètement différent ! Impossible d'envoyer le bon kit en "express" au garage, donc je dois reprendre rendez-vous pour dans quasiment 4 semaines, en espérant que cette fois ci, le bon kit de réparation sera fourni... Je suis donc resté 3 jours sans voiture, Opel refusant de me mettre à disposition un véhicule, et rebelote en janvier...


Vive les joies de conduire votre marque fétiche... Elle vous le rend bien...  :lyderic

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Astra J 2012 Cosmo 1.7 CDTI 110cv] Problème de boite à vitesse
« Réponse #1 le: 13 décembre 2012 à 18:07:04 »
Salut,

Ils sont surement en rupture  :bah mais si c'est pris sous garantie alors que l'auto ne l'est plus  , tu ne peux pas dire grand chose :icon_wink et pour la voiture de prêt, c'est avec le garage que ça se négocie ... en général, c'est location dans les grandes concess  :pan mais on trouve encore des petits agents hyper sympa qui te prete une voiture le temps qu'il faut  :icon_wink