27 avril 2024 à 19:01:49

Auteur Sujet: [Divers] Bruit dans la colonne de direction et sur le moteur  (Lu 3246 fois)

Hors ligne Matthounet60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: Mériva
[Divers] Bruit dans la colonne de direction et sur le moteur
« le: 23 septembre 2012 à 14:13:16 »
Bonjour a vous les passionnés d'Opel.

J'aimerais avoir votre avis . Cette voiture appartenait a mon pere (1ere main)
Carnet d'entretien plus que parfaitement a jour. Jamais le moindre pépin.
Au premier rond point le témoin avec la clé a mollette s'allume, je sortais de chez Opel qui venaient de degripper les etriers arrieres qui sifflaient...demi-tour
Verdict "relais de préchauffage", quelques jours apres rebellotte, "les bougies de prechauffage". Encore quelques jours apres bruit metallique important a la decceleration sur le moteur disparaissant au ralenti stabilisé et bruit (grésillement) dans la colonne de direction : sous la fosse le mécano qui pensait a la butée d'embrayage (moi aussi)me montre un papillon (genre vanne du turbo qui a du jeu) Résultat: on change le turbo, puis une biellette de direction.

J'entend encore la direction , et aussi ce bruit metallique qui n'a pas totalement disparu, (mais a peine audible maintenant, c'est vrai ) lorsque qu'on lache l'accelerateur, ensuite quand le ralenti est stabilisé, une horloge, parfait.

Voila ma question : est ce que ses bruits vous semblent normaux , caracteristiques des mériva ? Peut etre ne dois-je pas m'inquieter ?

Mon ancienne voiture, made in Japan, n'a jamais eu un souci en 16 ans, du coup je ne suis pas habitué a ces bruits étranges et ces pannes a répétition.

J'ai deja posté un sujet ce matin, les intervenants sont extras,  ce site est vraiment réussi.

Salutations.


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Divers] Bruit dans la colonne de direction et sur le moteur
« Réponse #1 le: 23 septembre 2012 à 15:57:36 »
A force de démonter toute la voiture, certaines pièces ont pu prendre un peu de jeu....

Sinon, il peut y avoir une plaque de protection thermique qui tremble un peu à froid puis à chaud après dilatation s'est stabilisée... mais je m'avance peut être..... :reflexion

Si le bruit ne continue pas à chaud, tant mieux.

IL faudrait voir si cela le fait lorsque tu débrayes ou tourne la direction, si il peut y avoir un lien entre ton bruit et un des organes utilisés... Cela nous aiderait aussi dans le diagnostic  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Matthounet60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: Mériva
Re : [Divers] Bruit dans la colonne de direction et sur le moteur
« Réponse #2 le: 24 septembre 2012 à 10:34:28 »
Bonjour,

Merci PCG@MER pour ta réponse,
Je vais suivre tes conseils, puis je donnerai le verdict.

Encore merci, et bravo pour la qualité du site et la gentillesse des membres
Ca fait chaud au coeur !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Divers] Bruit dans la colonne de direction et sur le moteur
« Réponse #3 le: 24 septembre 2012 à 14:02:55 »
De rien  :jap
Et tiens nous au jus  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-