28 avril 2024 à 02:08:32

Auteur Sujet: [Boîte - Embrayage] Embrayage dur et vibrant , levier de vitesse vibrant  (Lu 4045 fois)

Hors ligne youssefat

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Bsr,
Je viens de changer le volant moteur de mon Insignia cdti 160 ch cosmo 32000 km
Lorsque j'ai essayé mon véhicule après cette intervention, la pédale de l'embrayage est très dure, et des vibrations se font sentir au niveau du levier de vitesse et au niveau de l'embrayage.
Le garagiste me dis que le véhicule est nickel !
Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire ?
Quelle peut être la cause de cette défaillance et le dois-je faire ?

Hors ligne jobo173

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Re : Embrayage dur et vibrant , levier de vitesse vibrant
« Réponse #1 le: 03 septembre 2012 à 00:27:55 »
salut

ca peut etre un volant moteur mal equilibré.. un embrayage mal centré  :bah  un silent bloc moteur hs..  ou simplement la tringlerie du levier de vitesse mal repositionnée.  :bah

je serai toi j'irai faire un diag dans un auntre garage sans dire ce qui vient d'etre fait sur la voiture.. pour avoir un avis objectif
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne youssefat

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Re : Embrayage dur et vibrant , levier de vitesse vibrant
« Réponse #2 le: 03 septembre 2012 à 00:35:06 »
Y a un risque pour le nouveau volant à moteur nouvellement installé ?

Hors ligne youssefat

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Re : Embrayage dur et vibrant , levier de vitesse vibrant
« Réponse #3 le: 04 septembre 2012 à 20:46:46 »
J'étais chez le concessionnaire ce matin, après avoir ecouté mes propos et essayé le véhicule, il m'a conseillé de changer le kit d'embrayage qui, suivant ses dires, serait la cause des vibrations constatées au niveau de la pédale d'embrayage (très dure à manipuler) ainsi qu'au niveau du levier de vitesse.La facture risque de dépasser les 600 €, je ne suis pas du tout rassurer par cette solution proposée sans diagnostic profond. Que dois-je faire à votre avis ? Est ce je le changement du kit d'embrayage peut résoudre mon problème. merci de m'aider

Hors ligne youssefat

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Mon problème n'est toujours pas réglé depuis. Et ce, malgré que j'ai changé le kit d'embrayage et le volant à moteur. Aujourd'hui un autre problème à surgi : en m'arrêtant au feu rouge (position point mort )je ressens que la voiture veux avancer, le tableau de bord (tours moteur) m'indique que le moteur évolue au delà des 1000 tours/min.

Je suis dans la confusion totale. :marteau :alcoholic
 Quel serait le problème à votre avis ? Merci de m'aider

Hors ligne Machinoliv

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Youssefat,
quand tu dit que la voir veux avancer au point mort tu sous entend que si tu ne freine pas que la voiture avancera ?
Je suppose que tu était sur le plat également..
Si tel est le cas et que ta voiture a une boîte manuelle là il y a un problème dans la transmission mais franchement je ne vois pas comment  :reflexion

Si le compte tours est au dessus de 1000 tours cela peut être du à un défaut d'injection ou à un moteur encrassé voir même avec un flitre à air HS...
Est ce que le régime ralenti est stable ou est ce que ca ballote ?
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Hors ligne waloo27

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Bonjour,


Pour ma part je pense à l'huile de boite trop visqueuse, soit il en manque, soit il y en a trop soit il peuvent rechanger le volant moteur qui aurai un soucis ou alors c'est un réglage de l'embrayage!

Réglage de l'embrayage: tu dois avoir une garde de 2 cm à la pédale avant que le mécanisme n'attaque le plateau de pression. Le jeu se règle au niveau du levier d'embrayage, sur la boîte si je me trompe pas!