27 avril 2024 à 18:38:13

Auteur Sujet: [Achat] Quel Zafira Tourer ?  (Lu 12192 fois)

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
[Achat] Quel Zafira Tourer ?
« le: 17 août 2012 à 17:19:20 »
Hello,  :coucou

Ayant agrandi la famille en début d'année (3 petits), je me penche sérieusement sur le passage de mon Insignia au Zafira Tourer.
J'hésite sur les points suivants :
- 165 Ch ou 195 CH bi-turbo. (j'ai actuellement 130)
- Cosmo ou cosmo pack (le toit panoramique c'est vraiment bien ?, pas trop chaud l'été ?)
- noir ou gris titane
- Xénon ou pas

Merci pour vos avis  :ange
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #1 le: 17 août 2012 à 17:21:14 »
salut

perso je dirai..  xenons indispensable..  165cv ca suffit largement..  le toit panoramique.. bof mais si tu prends une haut de gamme il sera d'office.. 

pour la couleur....  heuuu ca depends de ta femme ça non?  :dents

ah oui... j'oubliai..  une boite auto bien sur  :ange
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #2 le: 17 août 2012 à 20:36:05 »
salut

perso je dirai..  xenons indispensable..  165cv ca suffit largement..  le toit panoramique.. bof mais si tu prends une haut de gamme il sera d'office.. 

pour la couleur....  heuuu ca depends de ta femme ça non?  :dents

ah oui... j'oubliai..  une boite auto bien sur  :ange

 :coucou

Perso le mien est noir en 165 ch et cosmo pack  :thumbup

Mais moi contrairement à Jobo je préfère la boite manuelle  :dents :eekout


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #3 le: 17 août 2012 à 21:22:26 »
Merci pour ces premiers avis .

En effet, la couleur c'est madame, mais après une astra et une insignia noire, on va peut être changer un peu :grin, par contre nous resterions dans les couleurs sombres qui, à notre avis fait mieux ressortir les chromes.
Je ne connais pas les boîtes auto, mais je connais bien l'avis de jobo sur le sujet :dents

Le toit panoramique de la cosmo pack m'inquiète un peu au niveau de la chaleur, du nettoyage et des projectiles attirés par nos pare-brise ( c'est encore madame qui bave devant la luminosité produite par cette finition)

Le bi-turbo n'attire personne?
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #4 le: 17 août 2012 à 21:22:55 »
165 cvx, cosmopack, xenons  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #5 le: 17 août 2012 à 21:52:29 »
 :coucou

pour le toit panoramique, je m'étais posé la question pour le meriva, surtout pour la chaleur.
il est claire que cela doit engendrer un peu plus de chaleur, mais personnellement je n'ai jamais trouvé ça choquant.  et puis un petit coup de clim ...
moteur je ne saurais pas te dire.
pour le xénon, c'est conseillé
La couleur ... a toi de voir  :bien
you got damn right !

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #6 le: 17 août 2012 à 22:48:30 »
165 cvx, cosmopack, xenons  :jap

 :up1


en gris titane avec la selerie Salerno et les Jantes alliage 8J x 19 ̋ titane . :whistling
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #7 le: 17 août 2012 à 22:54:41 »
Pareil, cosmo pack, xénon, 165 et pour la couleur, un joli gris ? Le gris titane devrait avoir disparu à la rentrée, remplacé par le gris fantôme voire un autre, également le gris lumière qui serait disponible prochainement aussi, en réalité un blanc nacré avec des reflets gris.

Pour le biturbo... C'est un monospace, perso pour l'avoir essayé en 165, je trouve déjà que ça fait beaucoup si on a rien à tracter, la conduite de ces véhicules n'a rien à voir avec une voiture de sport, donc un moteur inutilement puissant va juste monter sensiblement le plancher de consommation, tout cela pour mettre une accélération après un péage pendant les vacances, bofbof... Perso je prendrai même le 130, mais c'est personnel.

Sièges ergonomiques, voire pack cuir, avec pack techno et pourquoi pas si le design compte pour toi de belles jantes avec le kit opc si la couleur de la voiture est claire, ça me paraît plus sympa qu'un bloc moteur inutilement puissant.  :bien

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #8 le: 18 août 2012 à 09:31:03 »
Merci pour ces premiers avis .

En effet, la couleur c'est madame, mais après une astra et une insignia noire, on va peut être changer un peu :grin, par contre nous resterions dans les couleurs sombres qui, à notre avis fait mieux ressortir les chromes.
Je ne connais pas les boîtes auto, mais je connais bien l'avis de jobo sur le sujet :dents

Le toit panoramique de la cosmo pack m'inquiète un peu au niveau de la chaleur, du nettoyage et des projectiles attirés par nos pare-brise ( c'est encore madame qui bave devant la luminosité produite par cette finition)

Le bi-turbo n'attire personne?
  prends acajou  :dents  perso le 195 me fait peur.  trop nouveau pas encore fiabilisé, c'est une usine a gaz qui risque de vivre quelques defauts de jeunesse..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #9 le: 18 août 2012 à 13:17:32 »
  prends acajou  :dents  perso le 195 me fait peur.  trop nouveau pas encore fiabilisé, c'est une usine a gaz qui risque de vivre quelques defauts de jeunesse..  :bah

 :up1 et franchement le 165 ch est plus que suffisant  :bien


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #10 le: 18 août 2012 à 18:40:12 »
Je pense que je vais partir sur un 165ch cosmopack avec xénon, gris titane ou fantome (asteroid ?) j'ai pas vu ces deux dernieres couleurs....
mais en faite, sd600 ou sd900 ? :icon_mrgreen


Il me reste plus qu'à aller négocier chez mon concessionnaire Avec reprise de ma belle insignia :cry
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #11 le: 18 août 2012 à 23:10:05 »
Le 600 propose France et Europe grandes routes, le 900 fait Europe porte à porte.

Mon 500 actuel m a mené à Savone, Livourne et Venise sans fléchir....

Le 600 devrait suffir
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne GRE

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 802
  • Pays: fr
  • Localisation: saint pere enretz
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #12 le: 19 août 2012 à 00:25:01 »
le 600 est tous a fait convenable. petite mesquinerie quand meme, il n'est pas en 3D :non


Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #13 le: 19 août 2012 à 11:50:14 »
le 600 est tous a fait convenable. petite mesquinerie quand meme, il n'est pas en 3D :non
Perso je trouve que la 3D c'est graphiquement sympa mais je trouve que l'on n'a pas une bonne appréciation des distances....

La 2D avec vue de dessus te permet d'avoir une meilleure approche des intersections ou des changements de voie...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #14 le: 19 août 2012 à 15:45:45 »
j'ai le 165 cv, ça avance bien sans tirer à fond, même avec 6 adultes, ce qui est rare de transporter 6 personnes tout les jours.

les Xénon, c'est vraiement un plus, je ne les avais pas sur mon ancienne voiture, je ne ferai plus sans, on s'abitue vite au confort.

les jantes, 18' oui, les 19' peut être à éviter ? vu leur coût non négligeable des pneu comparer au 19' de plus les 19' ne sont pas plus large, juste un peu plus taille basse (et 1cm de diamètre plus grand que les 18'), la hauteur pneu + jante est la même, seule la jante est 1cm plus grande et le pneu 1cm moins grand, confort en moins ?, endomager les jantes si nid de poule ?
l'option 200 € de plus comparé aux 18', c''est "donné", mais au remplacement des pneu (www.allopneus.com.... feuvert..., tu as pas grand choix en 19' comparé aux 18', surtout qu'à mon avis, personne n'a encore changer ses pneu donc la durée de vie "normale" et on ne la connait pas encore ..... (poid du bébé,.....) changer des pneu tout les 20.000 ou tout les 35.000 le budget pneu n'est pas le même.
Pour ces raisons, j'ai opté pour les 18' PZK, ça donne une belle gueulle à la voiture.
18' : indice charge 94 d'origine (le prochain sera pour moi michelin en 98W coûte aussi cher que la monte d'origine potenza re050 env 200 €)
19' : indice charge 92 d'origine (continental)
19'  : d'origine s'use plus vite à mons avis avec les 1800 kg du bébé (indice moindre), l'indice 96 : coute bonbon env 280 €

kit OPC, c'est un ZT d'une nouvelle génération ^^ , moi j'ai opté, je ne regrete pas, plus joli, et te différencie des autres ZT.

sièges ergonomique : à essayer avant d'opter, j'ai essayer le modèle mis à dispo qui avait les sièges ergo tissus, au début tu es bien callé ça c'est sûr, mais à la longue des km, tu ressent un genre de "pression" sur le haut des cuisses (mon cas) et je ne suis pas gros ni large (j'ai rien contre ces personnes), à la longue, j'étais pas à l'aise même si bien calé.
Ma femme, elle, n'était pas à l'aise dès qu'elle était monté dans la voiture.
on a comparé avec les autres ZT en modèle d'expo sans les sièges ergo, et bien on était bien plus à l'aise.

Cuir ou sellerie mixte, j'ai prix le mixe bleu/cuir, le "tout cuir" j'aimais pas le rendu visuel, et je ne suis pas déçu de la sellerie mixte, c'est bien confortable.

le pack techno avec la caméra de recul, un régal pour les marche arrière, créneau, ça t'indique la direction du véhicule en fonction du rayon de bracage, l'indicateur des angles mort... si tu peux, prend le.

le SD900 : j'envisage d'aller dans les pays voisin, donc je suis déjà prêt ^^

à l'achat d'une voiture, il faut savoir se faire plaisir sans que ça coûte trop par la suite ^^

Gwen

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #15 le: 19 août 2012 à 16:11:22 »
L'avantage des sièges ergo, c'est la richesse en possibilités de réglages de l'assise qui fait que le siège s'adaptera toujours très précisément à ta position et à ton corps, notamment pour cette histoire de cuisses, il y a un réglage pour cela, après les sièges de base remplissent surement très bien leur rôle comme dans plein d'autres autos, il n'y a aucun problème, par contre personnellement je préfère de loin le rendu de l'intérieur tout cuir ou bien celui des sièges atlantis/lace du pack sièges ergonomiques, les espèces de petites vagues des standards cosmo pack, il faut aimer, mais ensuite tout ceci n'est qu'affaire de gouts, à toi de bien prendre le temps de choisir ta configuration pour ce qui est de ces détails.  :bien

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #16 le: 20 août 2012 à 06:58:46 »
Merci pour ces réponses précises ! J'ai encore de quoi réfléchir  :grin

J'ai une deuxième monte d'Insignia en 18 pouces équipée de pneus 245/45/18,
Celle ci pourra être installée sur le Zafira ?
Ça m'éviterai de la revendre  :whistling
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #17 le: 20 août 2012 à 08:04:29 »
Merci pour ces réponses précises ! J'ai encore de quoi réfléchir  :grin

J'ai une deuxième monte d'Insignia en 18 pouces équipée de pneus 245/45/18,
Celle ci pourra être installée sur le Zafira ?
Ça m'éviterai de la revendre  :whistling

Insigna 18' :
•Dimensions : 8J x 18 ET 42, 5 écrous
•Pour pneus 245/45 R 18 96Y

ZT 18' :
•Pour pneus de dimension 235/45 R 18 94W
•Dimensions : 8 J x 18 ET 46
•Modèle d'écrou : 5 x 115

Pas possible pour deux raisons :
- Entraxe différent, impossible de mettre les jantes le l'insigna sur le ZT
- dimensions du pneu pas pareil (homologation en cette monte ?, compteur faussé par rapport à la monte d'origine)

Il te faudra donc revendre ton jeu de pneu supplémentaire

Gwen

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #18 le: 21 août 2012 à 20:39:07 »
Pour ceux que ça intéresse, on retrouve les nouvelles couleurs "2013" sur le site allemand :

http://www.opel.de/fahrzeuge/modelle/personenwagen/zafira-tourer/konfigurator.html#/colour

Le gris "Astéroid" serait du gris Titane nacré  :jap.....quoi que... ça vire au marron sur la simulation du zafira. :icon_sad
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #19 le: 29 août 2012 à 20:12:50 »
Ça y est, première nego chez mon concessionnaire opel
Je partirai sur un cosmo pack 165 ch, blanc, xenons, sd900, pack driver 1, jante 18 pzk, roue de secours  :bien

Encore un peu de négoce pour s'alligner sur les mandataires
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #20 le: 29 août 2012 à 20:29:52 »
Encore un peu de négoce pour s'alligner sur les mandataires

très bonne technique  :bien


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne VLeveque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/05/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125
  • Véhicule: Opel Zafira A
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #21 le: 30 août 2012 à 09:18:52 »
Si ton concessionnaire s'aligne, c'est qu'il y a quand même une marge de négo importante (bon à savoir, je le note).
J'hésitais au vu de la différence, mais si tu obtiens un tarif proche, je vais me préparer pour le run négo ;-)

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #22 le: 01 septembre 2012 à 15:05:01 »
Pour ce que ça intéresse, j'ai pu négocier jusqu'à alignement sur le prix du mandataire ELITE AUTO + écrous et tapis offert.
La suite dans la section "présentation"  :eekout
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne BOUB91

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain les Arpajon (91)
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 cdti 130
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER
Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #23 le: 21 décembre 2012 à 14:19:16 »
A punaise quand même !
Peux tu me dire chez quel concessionnaire tu as été ? merci

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Achat] Quel Zafira Tourer ?
« Réponse #24 le: 21 décembre 2012 à 15:01:48 »
A punaise quand même !
Peux tu me dire chez quel concessionnaire tu as été ? merci

Pour moi aussi base de négociation "mandataire" OPEL s'est aligné  :icon_wink
Il faut pas hésiter à faire comprendre que si il s'aligne pas tu commandes chez le mandataire  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo