27 avril 2024 à 23:10:04

Auteur Sujet: [TUTO - Entretien] vidange et filtre a gasoil sur ZAB B 1.7 CDTI 125 FAP  (Lu 78669 fois)

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou

en ce dimanche d'Aout, j'ai fais ma vidange, je vous propose ce tuto


Alors pour commencer il vous faut
des clés Tors
un coffret de douilles
de l'huile
les filtres (huile et gasoil)
et un joint pour le bouchon de vidange


 on ouvre le capot


 Là on va démonte porte gicleur lave glace et le recouvrement qui ce trouve desous pour cela une clés a douille de dix
a droite

a gauche

ici va apparaître le filtre a huile et gasoil
 
On commence pour le filtre a gasoil clé tors
 
on dévisse on retire le vieux  filtre, le joint du bocal et celui de la tige vis et on remplace par le nouveaux (sans oublier de nettoyer le bocal)
 
j'ai graissé les joints au remontage on ne resserre pas comme une brute


Allez le filtre a huile douille de 32 et on desserre doucement
 
et on a ca
 
on retire les joints 3 (un grand celui de la cloche et 2 plus petits (il y a aussi deux tailles le plus grand des deux va en premier))
 
on réserve la cloche équipé


on va vidanger
le bouchon est sous la voiture moi il ressemble a ça
  

pour l'atteindre je vous donne ma solution moi qui n'ai pas ni fosse ni pont
alors je prends un cric et une chandelle, je mets la voiture a un endroit plat, je lève sur le côté droit de façon que l'avant soit bien levé et que l'on puisse se glisser dessous et arriver au bouchon. Par sécurité je mets la chandelle (NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN CRIC).
On va dévisser le bouchon avec une clé TORS E45 , mettre sa bassine pas loin, l'huile coule COOl , on sort de dessous, on retire la chandelle, et on repose la voiture sur roues
   
bon on laisse coulé suivant l'heure on va prendre un café ou l'apéritif
quand ca ne coule plus on change le joint du bouchon de vidange
 
on graisse le joint et on le remet même procédure

en ce qui concerne la cloche, on va la remettre après avoir graissé les joints, le visser,a la main c'est dur, jusqu'à ce que la cloche soit en contact avec le porte filtre  (moi j'utilise la douille de 32 avec un rallonge et le té pas le cliquet ) ne pas serrer comme une brute risque de casser

aprés on remonte tout a l'envers

Et on remet de l'huile
 

pour le redémarrage vu qu'on a joué avec le filtre a gasoil il faut réamorcer donc plusieurs fois contact sur II pour que la pompe de gavage fasse son office et plusieurs démarrage et cela repart   
voilà c'est tout rien de compliqué
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [TUTO - Entretien] vidange et filtre a gasoil sur ZAB B 1.7 CDTI 125 FAP
« Réponse #1 le: 15 novembre 2013 à 19:24:51 »
 :coucou

 :bien j'épingle et  :lock

Sujet de discussion ici   :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo