27 avril 2024 à 17:41:24

Auteur Sujet: [Motorisation] Quel motorisation choisir pour un Astra H Break ? 1,3 / 1,7 / 1,9  (Lu 2030 fois)

Hors ligne Angus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous  :icon_lol ,

Je viens de découvrir ce forum : une vraie mine d'Or pour tous les amoureux de la marque Opel. Bravo à tous !

J'aimerais moi aussi acheter une Opel. Mon budget actuel me permet d'acheter uniquement un occasion : j'aimerais m'orienter vers une Astra H break.

J'en trouve des dizaines d'occasion sur un site bien connu. Je remarque que les CDTi 1.3 sont très très fréquentes et, il me semble, assez abordables (qu'en pensez-vous ?):

exemple : 7750 € => 60.000 Km => Octobre 2008 pour la version CDTI 1.3 66 KW / 90 Cv
(j'en ai pris une au hazard mais il y a a des dizaines dans les mêmes prix).

Il y a en a tellement que je me pose des questions : (1) n'y aurait-il pas une raison qui entraine ces reventes massives avant les 100.00 Km sur cette motorisation ?
Par exemple un problème connu qui poussent les propriétaires à s'en "débarrasser" avant un kilométrage "critique" ?...

(2) Y-a-t'il un intérêt à mettre les 2000 € de plus pour avoir une 1,7 ? 

(3) dernière question : Entre les modèles d'occasions que je trouve : de 2007, 2008, 2009, j'ignore s'il y a a eu des évolutions sur le modèle H de ces années, peut-être certains sont mieux que d'autres ?

Voila, bref, j'aimerais faire le choix le plus judicieux sachant que j'ai un budget de maximum 9500 € et que j'aimerais en avoir une qui a moins de 100 000 km et que mes connaissances en mécaniques sont tout simplement... innexistantes ;).

Merci de vos conseils  :bien ,

Angus

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
 :coucou et  :welcome sur FO !!

Alors je ne peux trop de conseiller mais je peux au moins te dire que le 1.3 pour une Astra break c'est très léger.......

Il vaut mieux partir sur un 1.7 au minimum  :bien

Patiente des conseils vont arriver !

À bientôt sur le forum !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Angus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour Slygnum,

Merci pour cette première réponse et pour la bienvenue.

C'est clair que je ne me fais pas trop d'illusion sur le 1.3, mais je ne recherche pas non plus beaucoup de pêche, juste ce qu'il faut pour ne pas brouter dans un dépassement....
Mais est-ce suffisant...

Angus

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Le problème c'est que un peu chargé et avec 4 passagers ça reste très limite sur l'autoroute.

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Angus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Hello,

J'ai été essayé une 1.7 en occasion.

Effectivement, je trouve que c'est une motorisation bien dimensionnée.

Par contre, grosse (mauvaise) surprise, ça semble consommer beaucoup, en consommation instantanée sur l'ordinateur de bord, ça grippe étonnamment très très vite au dessus de 20/25 L/100 même en démarrant gentiment sur du plat. Après un essai mixe (moitié autoroute / moitié route de village) de 20 minutes, on arrive à une consommation moyenne de 6.8 L/100. Est-ce que cette valeur vous choque ou vous parait habituelle ?

Deuxième question, 9500 € pour un 1.7 d'occasion de 2009 ça vous parait bien ?
- 85 000 Km
- phares xénon
- capteurs de recul
- navigation GPS Europe
- pneus à changer...

PS : je reste ouvert à des opinions concernant le 1.3.

Merci d'avance,

Pierre

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
La consommation mixte me semble correct.
Si vis pacem, para bellum