29 mars 2024 à 14:34:57

Auteur Sujet: [Intérieur] Comment régler la hauteur de la ceinture de sécurité ?  (Lu 9272 fois)

Hors ligne Tapioca

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
    • La Voix des Emprunts Russes
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 janvier 2012
  • Motorisation: 120 - essence
  • Véhicule: Opel Meriva Enjoy 120
Impossible d'ajuster la hauteur de la ceinture .. j'appuie sur la barrette mais il ne se passe rien. Merci pour votre aide.  :spoton

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Intérieur] Comment régler la hauteur de la ceinture de sécurité ?
« Réponse #1 le: 15 juillet 2012 à 10:44:09 »
 :coucou la ceinture est peut etre trop tendue donne lui un peu de mou

Hors ligne alain63

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: be
  • Localisation: TOURNAI
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 4 NOVEMBRE 2011
  • Motorisation: 17 CTDI
  • Véhicule: MERIVA N JOY
Re : [Intérieur] Comment régler la hauteur de la ceinture de sécurité ?
« Réponse #2 le: 15 juillet 2012 à 19:16:55 »
Bonjour tire légèrement sur la ceinture pour la détendre puis tu presse les deux partie et normalement sa doit marcher ,si pas bien direction garage  :thumbup
Celui qui croit tout connaitre a encore beaucoup a apprendre

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Désolé je ne vois pas la photo...


On peut régler la hauteur des ceintures de sécurité à l'AR ?
Je cherche un moyen pour que ma fille attache sa ceinture toute seule  :icon_rolleyes 
Sinon je serais obliég de rajouter une extension


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Il suffit de lire le manuel :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Il suffit de lire le manuel :icon_mrgreen
Ça c'est petit :(

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
J'ai regardé le manuel, les ceintures AR ne se règlent pas.


Je pense que je vais m'acheter une extension (http://www.amazon.fr/Extension-Ceinture-S%C3%A9curit%C3%A9-Rigide-M%C3%A9tallique/dp/B00I4ZMMEU/ref=sr_1_14?m=A2JYZ9OWFM4FXC&s=automotive&ie=UTF8&qid=1433924828&sr=1-14)


mais j'ai un doute sur la taille de la boucle. Quelqu'un peut me dire si c'est bon?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk


Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Si la marque à Norme NF et CE pas de souci sur la boucle  :biere

Hors ligne Kaya_MO

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 674
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: 1.4L Turbo 120Ch
  • Véhicule: Opel Meriva Cosmo Pack + jantes 17" + GPS SD900
Si la marque à Norme NF et CE pas de souci sur la boucle  :biere


je n'ai trouvé aucune boucle au Norme CE ou NF. Je ne suis pas sur que ca soit legale (aucune règle trouvée).


Mais cette marque est certifié E4  :huh  (http://www.seatbeltextenderpros.com/safety/)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
C'est interdit.

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Si ça peut d'aider  :biere

Norme siège auto
Partager
Le siège auto est obligatoire pour les enfants dans les voitures jusqu'à l'âge de 10 ans ou jusqu'à la taille de 1,35 m.
Les parents sont responsables de leurs enfants en voiture. Ces derniers sont donc attachés dès leur plus jeune âge avec un dispositif adapté, sécurisé et homologué.
Pour le confort et la sécurité de votre chérubin, il existe une norme pour le siège auto. Ainsi, il doit par exemple correspondre au poids de l'enfant et à sa taille.
Que dit la loi sur la sécurité à l'intérieur du véhicule ?

Le Code de la route (art. R.412-1 et suivants) oblige le conducteur et ses passagers à être attachés dans les voitures de moins de 3,5 tonnes, à l'avant comme à l'arrière du véhicule.
Un système de retenue spécifique est impératif et obligatoire pour les enfants de 0 à 10 ans (ou jusqu'à ce qu'ils aient la taille de 1,35 m) depuis le 1er janvier 1992.
Le non-respect de la loi vous expose à une contravention de 4e classe.
Quelles sont les normes du siège auto ?

Il existe deux types de norme pour siège auto :
la norme européenne ECE R44/04 (anciennement R44/03 jusqu'au 23 juin 2009) ;
la norme européenne ECE R129, i-Size, qui est entrée en application en juillet 2013 et qui remplace progressivement la norme R44-04. Cette norme est basée sur le système de fixation Isofix.

La norme européenne ECE R44/04
Les lits nacelles, sièges auto (bébé et enfant) et réhausseurs doivent avoir reçu l'homologation européenne qui correspond aux normes de sécurité et à la réglementation européenne.
Les sièges auto fabriqués avant 1995 ne doivent plus être utilisés car ils correspondent aux anciennes normes ECE R 44/01 et R 44/02.
Une étiquette orange apposée sur le siège auto atteste que le constructeur a bien reçu l'homologation (label ECE).
Celle-ci doit comporter différentes mentions :
la mention « universel » conforme à tous les modèles de voiture ;
le poids de l'enfant pour lequel le siège est homologué ;
la lettre « Y » indiquant que le matériel dispose d'un système de harnais 5 points avec sangle d'entre-jambes ;
la marque d'homologation européenne entourée, suivie du code du pays pour lequel l'homologation a été faite (ex : E2) :
1 = Allemagne ;
2 = France ;
3 = Italie ;
4 = Pays-Bas ;
etc.
le numéro d'homologation : les deux premiers chiffres indiquent la version de la norme ECE R44.
La norme européenne distingue également cinq groupes pour les systèmes de retenue d'enfants. Ils correspondent au poids de l'enfant :
Groupe 0 : de la naissance jusqu'à 10 kg, c'est-à-dire jusqu'à 9 mois environ (siège auto bébé) ;
Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg, c'est-à-dire jusqu'à 18 mois environ (siège auto Groupe 0) ;
Groupe 01 : de 9 kg à 18 kg, c'est-à-dire de 8 mois à 3/4 ans environ (siège auto Groupe 01) ;
Groupe 02 : de 15 à 25 kg, c'est-à-dire de 3 à 7 ans environ (siège auto groupe 2 3) ;
Groupe 03 : de 22 à 36 kg, c'est-à-dire de 6 à 12 ans environ (siège auto 3) ;
La norme i-Size
La norme i-Size correspond à la nouvelle réglementation entrée en vigueur en juillet 2013. Elle vise à remplacer la norme R44-04. Cette norme est basée sur le système de fixation Isofix. Les 2 normes cohabitent donc tant que tous les véhicules ne sont pas équipés de l'Isofix.
La norme i-Size concerne actuellement les sièges auto Isofix à harnais (groupes 0+, 0 et 1 de la norme R44-04), mais dès fin 2014 elle devrait porter sur tous les sièges auto.
Cette norme entraîne plusieurs changements :
l'utilisation du système Isofix est exigée ;
la position dos à la route est obligatoire jusqu'à l'âge de 15 mois pour les sièges auto Isofix ;
les critères de classification des sièges auto s'effectuent par taille de l'enfant et non par poids ;
les critères de performances en choc frontal et latéral sont plus stricts.
Réglementation i-Size

Le système de fixation Isofix
Isofix est un système de fixation répondant à la norme NF ISO 13216 qui garantit toute son efficacité en cas de choc. Ce système de fixation est rendu obligatoire par la réglementation i-Size.
Le dispositif Isofix est devenu obligatoire pour les modèles de véhicule construits depuis février 2006.
Ce type de fixation permet de solidariser le siège auto à la structure de la voiture. Il n'est ainsi plus nécessaire d'utiliser la ceinture de sécurité pour fixer le siège auto.
Ce dispositif est constitué de deux points d'ancrage situés sur la banquette arrière ou sur le siège passager selon les modèles de voiture. Le siège auto dispose de points d'ancrage qui viennent se clipser sur deux anneaux situés à la base du dossier de la banquette auto.
Pour plus de sécurité, un troisième point d'ancrage appelé jambe de force (pied d'ancrage) retient et stabilise le siège auto depuis le plancher :
Il n'y a plus l'effet de balancier.
Cette technologie est utilisée pour les sièges auto de groupe 0 et 0+.
Une sangle supplémentaire nommée « top tether » est utilisée pour les sièges auto de groupe 1 et permet de réduire les mouvements occasionnés lors de brusques freinages.
Ce système de fixation est rapide et facilite l'installation du siège. Il a l'avantage de s'adapter à n'importe quelle voiture, on peut transférer le siège auto d'une voiture à une autre très simplement.
 
Les exceptions et dérogations en matière de sécurité

Il existe des exceptions à ces normes de sécurité pour siège auto :
Le siège auto n'est pas obligatoire pour les taxis, les bus ou autres transports en commun.
Si la taille d'un enfant de moins de 10 ans est suffisante pour faire passer la sangle de la ceinture de sécurité sur son épaule et non sur son cou, il n'aura pas l'obligation d'utiliser un siège réhausseur.
L'enfant muni d'un certificat médical d'exemption avec sa durée de validité et comportant le symbole prévu au 2° du II de l'article 412.1 du Code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas de banquette arrière (véhicule utilitaire) ou si cette dernière est déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans, la présence d'un enfant assis à l'avant est tolérée.
Quelques conseils pour la sécurité d'un siège auto

Voici quelques conseils de sécurité à prendre en compte avant l'achat de votre siège auto :
Ne vous précipitez pas sur les publicités ou promotions alléchantes.
Méfiez-vous des prix anormalement bas.
Vérifiez que le siège auto comporte bien l'étiquette orange assurant que l'article répond bien aux normes de sécurité européennes.
N'hésitez pas à faire essayer, dans le magasin, le siège auto à votre enfant. Il doit se sentir bien et être confortable.
Assurez-vous que le produit peut être installé sans problème dans votre voiture.
N'attendez pas la dernière minute pour procéder à l'installation de votre siège auto dans votre véhicule.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Ça c'est petit :(

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Non  :tooth c'est la réalité car  la majorité des proprios ne lisent pas le manuel :lyderic
Opel ? Plus jamais ....