28 avril 2024 à 00:20:31

Auteur Sujet: [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare  (Lu 4477 fois)

varadero91

  • Invité
[Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« le: 13 juillet 2012 à 10:07:52 »
Salut à tous,


Bon la malédiction de la voiture neuve me poursuit ...

Après m'être fais prendre mon Picasso tout neuf par le travers seulement 8 jours aprés la livraison il y a 10 ans  :mad3

voilà qu'avant hier je fais une bise à l'ar d'une mercos c270  :mur :marteau :mad3

Bref une bise à presque rien de vitesse avec mon pare-choc AV droit ....

Bon à part une petite éraflure de peinture sur le parechoc, pas de casse. OUF !

Par contre, je peux vous dire qu'à presque rien de vitesse hé bien l'optique de phare a été touché ce qui veut
dire qu'avec un choc plus important le bloc serait cassé à coup sûr  :grrr

A bien y regarder, même si la voiture semble haute, l'optique de pare descend très bas et largement dans la
zône des pare-chocs des autres voitures. Donc largement vulnérable. Dommage !!!

En clair, l'atout design de ce dessin d'optique va se révéler un inconvénient majeur notamment pour
un usage citadin.

Pour la petite histoire, j'ai croisé hier un tourer avec l'optique cassé dans la zône de ma touchette* ...

Affaire à suivre ... et surveillez vos avants  :jap

* non j'y suis pour rien

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #1 le: 13 juillet 2012 à 11:32:05 »
Dans les assurances, les optiques de phares ne sont pas couvert par le "bris de glace" ?

pour peu que l'optique soit du "bi-xénon" et que ce dernier soit endomagé, bonjour la facture de réparation ....

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #2 le: 13 juillet 2012 à 11:54:17 »
Disons qu'il n'est clairement pas taillé pour la ville ce joli Zafira Tourer, entre les flancs/portières sans protection et les optiques spectaculaires, mais vulnérables au possible, à l'avant...

Si j'en prends un d'ici deux mois, je sens que je vais "psychoter" à mort sur la carrosserie !

Après, à voir avec son assureur en cas de pépin, mais il ne faut pas oublier que souvent on prend des coups à ce niveau quand on est en stationnement et pas dans le véhicule, donc le type a souvent tendance à filer en douce, et hop, la responsabilité avec lui... :(

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #3 le: 16 juillet 2012 à 11:16:03 »
Disons qu'il n'est clairement pas taillé pour la ville ce joli Zafira Tourer, entre les flancs/portières sans protection et les optiques spectaculaires, mais vulnérables au possible, à l'avant...

Si j'en prends un d'ici deux mois, je sens que je vais "psychoter" à mort sur la carrosserie !

Après, à voir avec son assureur en cas de pépin, mais il ne faut pas oublier que souvent on prend des coups à ce niveau quand on est en stationnement et pas dans le véhicule, donc le type a souvent tendance à filer en douce, et hop, la responsabilité avec lui... :(

Cela fais déjà depuis plusieurs années que les protections de portes latérales ont tendance disparaitre, mon ancienne focus 5P de 2009 n'en n'avais déjà pas et c'est clair qu'une porte sur un parking ça ne pardonne plus...... je n'ai eu que 4 coup très peu visible sur la carrosserie....

Pas plustard que hier, première balade en magasin (jusque là, uniquement balade et domicile-travail) => je me suis garé au fond du parking tout seul, loins de tout le monde, et bien elle en jête pas mal isolée ^^

Dans l'assurance eurodatacar (si je me souviens bien), la personne chargée des papiers de livraison lors de la remise des différents papier, m'a dit que c'était pris en charge après signalement assurance, franchiqe 500 € par sinistre et pas de maximum en nombre sinistre....
Réparer un "chton" de porte revient quand même à moins de 500 € ?

Gwen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #4 le: 16 juillet 2012 à 11:38:02 »
Cela fais déjà depuis plusieurs années que les protections de portes latérales ont tendance disparaitre, mon ancienne focus 5P de 2009 n'en n'avais déjà pas et c'est clair qu'une porte sur un parking ça ne pardonne plus...... je n'ai eu que 4 coup très peu visible sur la carrosserie....

Pas plustard que hier, première balade en magasin (jusque là, uniquement balade et domicile-travail) => je me suis garé au fond du parking tout seul, loins de tout le monde, et bien elle en jête pas mal isolée ^^

Dans l'assurance eurodatacar (si je me souviens bien), la personne chargée des papiers de livraison lors de la remise des différents papier, m'a dit que c'était pris en charge après signalement assurance, franchiqe 500 € par sinistre et pas de maximum en nombre sinistre....
Réparer un "chton" de porte revient quand même à moins de 500 € ?

Gwen
  si la réparation coute moins de 500 euros et que la franchise est de 500 euros ca veut dire que l'assureur te donne rien  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 4rno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2006
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120CV
  • Véhicule: ASTRA 5P COSMO BVA
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #5 le: 22 mars 2013 à 18:06:09 »
allez j'ai trouvé ce "vieux" topic mais je me greffe dessus ...
La peinture du pare-chocs de mon astra "péle"
voir la photo !
je ne sais quoi faire
et surtout combien cela va ne coûter ?
pouvez vous m'aider ?


Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #6 le: 22 mars 2013 à 18:31:03 »
salut

et bien tu ne peut rien faire, c'est un pare choc qui a etait changer et mal preparer, il n'y a qu'une peinture a refaire.

Hors ligne 4rno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2006
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120CV
  • Véhicule: ASTRA 5P COSMO BVA
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #7 le: 22 mars 2013 à 21:08:20 »
ah mince alors
et cela va chercher dans les combien ?
parce que j'ai achetée l'astra d'occasion et biensûr pas d'info sur cette réparation de pare-chocs  :spamafote

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #8 le: 23 mars 2013 à 02:13:50 »
une peinture de pare choc, je dirais entre 100/150€ et 250€ selon s'il y a une facture  :dents

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #9 le: 23 mars 2013 à 07:26:35 »
une peinture de pare choc, je dirais entre 100/150€ et 250€ selon s'il y a une fracture 

et on lui met pas un platre  :reflexion  :ptdr
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne 4rno

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2006
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120CV
  • Véhicule: ASTRA 5P COSMO BVA
Re : Re : [Carrosserie] Pare-choc et bloc phare
« Réponse #10 le: 23 mars 2013 à 07:28:19 »
une peinture de pare choc, je dirais entre 100/150€ et 250€ selon s'il y a une facture  :dents
merci pour ces infos Leo  :bien