28 avril 2024 à 22:03:22

Auteur Sujet: [Besoin d'aide]. Plantage PC !!!.  (Lu 7350 fois)

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Besoin d'aide]. Plantage PC !!!.
« Réponse #25 le: 26 avril 2012 à 18:47:15 »
Ludo

J ai envoyé les infos à Arnaud en MP pour créer un cd boot live (ubuntu) pour vérifier si le problème provient du DD (OS ou hardware).
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [Besoin d'aide]. Plantage PC !!!.
« Réponse #26 le: 28 mai 2012 à 12:38:14 »
des news Arnaud ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Besoin d'aide]. Plantage PC !!!.
« Réponse #27 le: 28 mai 2012 à 13:04:00 »


 Il fait toujours son capricieux...ça va pendant deux ou trois jours puis plantage de nouveau.

 J'ai tout mis à jour,démonter,nettoyer,booter,restaurer,redémarrer et toujours pareil....


 Demain je commande mes nouveaux composants,je monte le prochain moi-même...

 
 

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Besoin d'aide]. Plantage PC !!!.
« Réponse #28 le: 30 mai 2012 à 19:36:06 »
 Bon...je n'ai pas pû commander mes composants ma livebox m'a laché avant-hier soir (paix à son âme... :dents).

 Un petit peu la loose moi en ce moment quand même .... :icon_mrgreen

 Je viens de rentrer avec la nouvelle,donc je commande ça demain dans la journée.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Besoin d'aide]. Plantage PC !!!.
« Réponse #29 le: 30 mai 2012 à 19:38:31 »
La loi des séries  :bah
Live free or die

Hors ligne Foksadure

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: bs
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: A14NEL BM5
  • Véhicule: Meriva B Enjoy Cosmo wannabe
Re : [Besoin d'aide]. Plantage PC !!!.
« Réponse #30 le: 30 mai 2012 à 22:42:40 »
La loi des séries  :bah
Ou des problèmes de réseau électrique. :icon_mrgreen

S'il n'y a pas de souci au niveau environnement électrique/électromagnétique, ou de surchauffe, les plantages aléatoires d'un PC sont clairement l'indication qu'un composant est en train de lâcher, cela a déjà été dit.
Le problème est d'identifier le coupable à remplacer.
Le plus facile est de tester RAM (Memtest86+) et HDD (utilitaire du constructeur).
L'Ultimate Boot CD conseillé plus haut est idéal pour ça et on peut le mettre sur une clé USB bootable.
Si la RAM et le disque-dur passent les tests sur la durée, il faut essayer d'autre composants, par exemple une autre alimentation de caractéristiques compatibles, une autre carte graphique si ce modèle en est équipé, d'autres câbles SATA, etc.
Visuellement, on peut aussi vérifier qu'il n'y a pas de condensateur HS sur la carte-mère...  Chercher "bad caps" sur Google, Yahoo et consorts pour un florilège d'images et de témoignages. Ce grand classique ne coûte pas bien cher à remplacer mais demande un peu de travail au fer à souder.
Si les tests croisés ne donnent rien, et que la machine plante encore même lorsque utilisée avec un environnement Live CD, on peut supposer que l'échange de carte-mère s'impose (quid de la garantie ?), à moins de disposer de connaissances et du matériel adapté pour rechercher la panne plus avant et remplacer les composants défectueux. Pour peu que la machine vaille un tel acharnement, ce qui est rarement le cas.  :spamafote