27 avril 2024 à 16:42:06

Auteur Sujet: [Navigation] GPS SD600 - France  (Lu 9586 fois)

varadero91

  • Invité
[Navigation] GPS SD600 - France
« le: 30 mars 2012 à 15:36:53 »
Bonjour à tous,

Es-ce qqun aurait des images de l'affichage GPS-France et avis sur son utilisation. (aspects pratiques, guidages etc...) ?

Merci d'avance.

varadero91

  • Invité
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #1 le: 19 juin 2012 à 16:22:21 »
Salut à tous,

Bon j'ai la réponse à ma question. Depuis que j'ai pu le tester durant un WE et avoir lu la notice. Voilà mon retour d'expérience :

- Qualité guidage = OK précis et clair (zoom auto et réglable ; indicateur chgt de file ; voie de fille agréable)
- Ergonomie = OK (bouton central multi-fct)
- recherche des adresses et POI = OK mais attention aux accents (impératifs sinon recherche infructueuse)
- affichage = 2D uniquement (3D uniquement dispo sur SD900)
- POI perso = pas essayé mais pas de possibilité d'indication sonore à l'approche (uniquement dispo sur SD900 - dommage pour les zones à risque pour le porte-monnaie ...)
- bluetooth = pas essayé
- fct TMC = RàS. Indication des zônes de ralentissement à proxi même sans être en mode guidage.
- Carte Europe = dispo et pas de pb (j'ai vérifié auprès du vendeur Opel) pour chargement sur sd600


Au global = plutôt satisfait à comparé de mon GPS perso (MIO MOOV M370) et autres Garmin fournis avec les voitures Hertz)

Hors ligne Biloute1302

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2011
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #2 le: 25 juin 2012 à 14:47:00 »
J'ai eu l'occasion de tester un peu le GPS navi 600 et j'ai rencontré un problème assez gênant...

Le rétro-éclairage de l'écran est géré en fonction de l'allumage des feux et donc de l'éclairage extérieur. Cela est une bonne idée sauf quand on arrive sur les coups de 18h-19h. Les feux s'allume et le rétro éclairage diminue sauf qu'il ne fait pas encore assez noir pour voir ce qu'il y a sur l'écran... Du coup l'écran est illisible...

 J'ai cherché une option dans le menu mais je n'ai rien trouvé peut-être avez vous rencontré le souci ?

Hors ligne zr7sk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/02/2012
  • Motorisation: essence 140CH ECOFlex
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #3 le: 25 juin 2012 à 15:22:34 »
Pour règler l'éclairage, ce n'ai pas dans le menu du GPS mais dans le menu config.

Hors ligne Biloute1302

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2011
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #4 le: 25 juin 2012 à 15:26:02 »
La seul option que j'ai trouvé dans le menu de config c'est de conserver soit le mode jour (même la nuit) ou vice versa... Ce qui a mon sens est un peu stupide, je cherchais juste une option du style "luminosité"

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #5 le: 25 juin 2012 à 19:27:22 »
La seul option que j'ai trouvé dans le menu de config c'est de conserver soit le mode jour (même la nuit) ou vice versa... Ce qui a mon sens est un peu stupide, je cherchais juste une option du style "luminosité"

 :coucou

J'ai essayé longuement le gps SD600 ce WE et même au changement de luminosité (jour/nuit + tunel)
 j'ai pas eu de pb de lisibilité  :huh

Peut-être qu'avec qques  :photos ??

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #6 le: 25 juin 2012 à 19:51:48 »
Pour règler l'éclairage, ce n'ai pas dans le menu du GPS mais dans le menu config.

 :coucou

Tu peux être plus précis  :reflexion

Merci  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne GRE

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 802
  • Pays: fr
  • Localisation: saint pere enretz
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
Re : Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #7 le: 25 juin 2012 à 21:50:55 »
:coucou

Tu peux être plus précis  :reflexion

Merci  :icon_wink

 :coucou

dans le menu config, tu peux mettre l’éclairage de l'ecran en mode auto jour/nuit, ou bien en mode forcé jour, ou bien en mode forcé nuit.

 :icon_wink

Hors ligne Biloute1302

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2011
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #8 le: 26 juin 2012 à 07:23:32 »
J'ai effectivement reglé le GPS en mode jour permanent mais cela n'a rien changé, après avoir cherché un peu, il semblerait que le rétro-éclairage soit lié à la petit roulette qui se trouve à coté de l'allumage des feux... Je l'ai mis presque au max, à tester à la prochaine sortir jour/nuit

Hors ligne zr7sk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/02/2012
  • Motorisation: essence 140CH ECOFlex
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #9 le: 26 juin 2012 à 17:32:39 »
 :mur je n'avais pas bien compris ton problème, on peut effectivement régler l’intensité de l'éclairage de l'écran quand les feux sont allumé avec la molette à coté de celle pour régler la hauteur des phares, mais on règle aussi les fond des compteur et de l'ODB et trop de lumière peut être gênant de nuit, il faut trouver le bon réglage de nuit  :bien

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #10 le: 27 juin 2012 à 08:28:32 »
PAR CONTRE je n'arrive pas à mettre les zones dangereuses dans ce satané GPS
Help

Hors ligne DIR

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: 38380
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2011
  • Motorisation: DIESEL 130 CV
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #11 le: 29 juin 2012 à 21:13:06 »
Bonsoir, pour diminuer ou augmenter la luminosité de l'écran du gps, il faut jouer avec le rhéostat qui permet de diminuer ou augmenter la luminosité du tableau de bord. ( page 146 de la notice ).
Je trouve cela dommage d'avoir associé la luminosité du tableau de bord avec celle du GPS.

Hors ligne forever66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2013
  • Motorisation: 1.7 CDI 130
  • Véhicule: MOKKA
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #12 le: 07 septembre 2013 à 20:20:11 »
Attention. Au delà de l'affichage ce système de navigation est très médiocre. Principal défaut est de ne pas afficher la vitesse limite et de ne pas alerter le conducteur qu'il dépasse la vitesse !! c'est inadmissible , lamentable alors que l'on passe son temps a rester sous les vitesses pour éviter le pv!! on ne parle que d'abaissement de la vitesse en FRance !! Pour ma part je revends mon Mokka et revient chez Renault car après de multiples messages au service commercial Opel celui ci se contente de m'envoyer un message automatique pour me remercier d'avoir fait cette réclamation!!! Navitec est utilisé aussi dans les Peugeot et les gps indiquent bien les limitations de vitesse !! opel des voitures uniquement pour les routes Allemandes !!! trop nul !!!! je recommande vivement le systeme Tomtom !!! très bien !!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #13 le: 07 septembre 2013 à 21:15:19 »
Attention. Au delà de l'affichage ce système de navigation est très médiocre. Principal défaut est de ne pas afficher la vitesse limite et de ne pas alerter le conducteur qu'il dépasse la vitesse !! c'est inadmissible , lamentable alors que l'on passe son temps a rester sous les vitesses pour éviter le pv!! on ne parle que d'abaissement de la vitesse en FRance !! Pour ma part je revends mon Mokka et revient chez Renault car après de multiples messages au service commercial Opel celui ci se contente de m'envoyer un message automatique pour me remercier d'avoir fait cette réclamation!!! Navitec est utilisé aussi dans les Peugeot et les gps indiquent bien les limitations de vitesse !! opel des voitures uniquement pour les routes Allemandes !!! trop nul !!!! je recommande vivement le systeme Tomtom !!! très bien !!
Content ou pas, ca n'empêche pas de dire bonjour en début de post... :jap
De même, quand on achète un produit, on se renseigne dessus, avant... :bah
De nos jours, de nombreux systèmes gps ne proposent pas encore les limitations de vitesse... certes, d'autres le font, c'est comme ça. De là à retourner sur un autre véhicule, ca fait cher le gps :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne xelianor

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 519
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord-pas-de calais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel zafira 1.9 cdti aviation
Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #14 le: 07 septembre 2013 à 21:20:10 »
Attention. Au delà de l'affichage ce système de navigation est très médiocre. Principal défaut est de ne pas afficher la vitesse limite et de ne pas alerter le conducteur qu'il dépasse la vitesse !! c'est inadmissible , lamentable alors que l'on passe son temps a rester sous les vitesses pour éviter le pv!! on ne parle que d'abaissement de la vitesse en FRance !! Pour ma part je revends mon Mokka et revient chez Renault car après de multiples messages au service commercial Opel celui ci se contente de m'envoyer un message automatique pour me remercier d'avoir fait cette réclamation!!! Navitec est utilisé aussi dans les Peugeot et les gps indiquent bien les limitations de vitesse !! opel des voitures uniquement pour les routes Allemandes !!! trop nul !!!! je recommande vivement le systeme Tomtom !!! très bien !!

Juste pour ça changer de marque?

Ecoute ayant deja eu une scenic III, certes quelques fonctionnalités intéréssantes, mais opel se rattrape pas mal.

Puis pour un GPS? lol....
Um Sonho, Uma Ambição , Portugal Campeão !

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #15 le: 07 septembre 2013 à 21:34:10 »
Attention. Au delà de l'affichage ce système de navigation est très médiocre. Principal défaut est de ne pas afficher la vitesse limite et de ne pas alerter le conducteur qu'il dépasse la vitesse !! c'est inadmissible , lamentable alors que l'on passe son temps a rester sous les vitesses pour éviter le pv!! on ne parle que d'abaissement de la vitesse en FRance !! Pour ma part je revends mon Mokka et revient chez Renault car après de multiples messages au service commercial Opel celui ci se contente de m'envoyer un message automatique pour me remercier d'avoir fait cette réclamation!!! Navitec est utilisé aussi dans les Peugeot et les gps indiquent bien les limitations de vitesse !! opel des voitures uniquement pour les routes Allemandes !!! trop nul !!!! je recommande vivement le systeme Tomtom !!! très bien !!

 :eek Alors là c’est vraiment très étonnant de vouloir revendre son véhicule uniquement parce que le GPS n’indique pas les limitations de vitesse ! Ca me rappel  l’histoire du cendrier plein.

De toutes façons il ne suffit pas qu’un GPS indique les limitations de vitesses, faut t’il encore que celles-ci soient justes et Tomtom n’est pas irréprochable sur ce point.

Sinon si l’achat d’un véhicule se réduit à ce critère, il existe, pour quelques dizaines d’euros, des petits appareils qui en plus des limitations de vitesse offrent également la position des paparazzis situés au bord de la route, ça peu résoudre le problème pour un investissement qui reste mineur. 

Hors ligne vin80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7CDTi 110ch
  • Véhicule: Astra 5P Cosmo
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #16 le: 10 septembre 2013 à 15:14:22 »
Ou sinon prendre l'Opel Eye  :whistling

Hors ligne calagan69

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation: cailloux sur fontaine 69
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07 06 2013
  • Motorisation: 1.4 turbo 140
  • Véhicule: zafira tourer
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #17 le: 18 septembre 2013 à 10:00:10 »
Y a pas des panneaux sur le bord des routes? ??? :tooth
Et perso je changerais pas mon zaf contre un scenic. ..  :wacko :wacko

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #18 le: 21 septembre 2013 à 10:41:37 »
...
Et perso je changerais pas mon zaf contre un scenic. ..  :wacko :wacko

 :up1

Hors ligne Vicenté dé la Véga

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles en Parisis
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31.10.2013
  • Motorisation: DCTI 130 CV COSMO
  • Véhicule: ZARIRA Tourer
Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #19 le: 26 septembre 2013 à 11:39:20 »
 :up1

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Navigation] GPS SD600 - France
« Réponse #20 le: 26 septembre 2013 à 14:55:20 »
Attention. Au delà de l'affichage ce système de navigation est très médiocre. Principal défaut est de ne pas afficher la vitesse limite et de ne pas alerter le conducteur qu'il dépasse la vitesse !! c'est inadmissible , lamentable alors que l'on passe son temps a rester sous les vitesses pour éviter le pv!! on ne parle que d'abaissement de la vitesse en FRance !! Pour ma part je revends mon Mokka et revient chez Renault car après de multiples messages au service commercial Opel celui ci se contente de m'envoyer un message automatique pour me remercier d'avoir fait cette réclamation!!! Navitec est utilisé aussi dans les Peugeot et les gps indiquent bien les limitations de vitesse !! opel des voitures uniquement pour les routes Allemandes !!! trop nul !!!! je recommande vivement le systeme Tomtom !!! très bien !!

J'ai une Peugeot et mon GPS n'indique pas la vitesse de la route  :bah
Si vis pacem, para bellum