29 avril 2024 à 16:08:10

Auteur Sujet: [Vectra] Voyant moteur allumé, perte de puissance et pas de ventilation  (Lu 6260 fois)

Hors ligne yoann38690

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bonjour a tous!

  Voila, je possède une vectra 2.0L DTI 16V de 1998 185.000 km
ma voiture n'a pas tourné depuis environ 1an. Apres avoir fais les quelques bricoles que j'avais a faire elle démarre niquel tourne très bien mais j'ai 3 problèmes! Je suis allé faire un tour avec niquel tous marché très bien le lendemain le voyant moteur s'allume! Plus de puissance! Ensuite j'ai vu aussi que le vantilo ne tourné pas! (mais pas d'aujourd'hui) l'aiguille au tableau de bord qui indique la température ne bouge pas et pas de ventilation au chauffage (enfin sa marche quand sa veux..)  :mur
voila si quelqu'un peut m'aider sa serais super sympas MERCI!  :-)

Hors ligne Ludo91

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Re : voyant moteur allumé, perte de puissance et pas de ventilation
« Réponse #1 le: 07 mars 2012 à 17:17:49 »
bonjour a tous!

  Voila, je possède une vectra 2.0L DTI 16V de 1998 185.000 km
ma voiture n'a pas tourné depuis environ 1an. Apres avoir fais les quelques bricoles que j'avais a faire elle démarre niquel tourne très bien mais j'ai 3 problèmes! Je suis allé faire un tour avec niquel tous marché très bien le lendemain le voyant moteur s'allume! Plus de puissance! Ensuite j'ai vu aussi que le vantilo ne tourné pas! (mais pas d'aujourd'hui) l'aiguille au tableau de bord qui indique la température ne bouge pas et pas de ventilation au chauffage (enfin sa marche quand sa veux..)  :mur
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La voiture était stationnée ou ? En garage ? Dehors ?

Vérifie déjà toutes les durites, elles ne doivent pas être craquelées ou fissurée.
Vérifie la batterie
Vérifie les bougies
Vérifie que les faisceaux n'ai pas été grignotés par des rongeurs

Un tour complet du véhicule s'impose....

Hors ligne yoann38690

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Re : voyant moteur allumé, perte de puissance et pas de ventilation
« Réponse #2 le: 07 mars 2012 à 17:21:35 »
la voiture été dehors. Les durites non rien et la batterie est neuve..
Rien a voir avec le calculateur? ou le turbo?
Je vais regardé les bougies..   

Hors ligne weboll

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Re : voyant moteur allumé, perte de puissance et pas de ventilation
« Réponse #3 le: 07 mars 2012 à 17:22:19 »
La voiture était stationnée ou ? En garage ? Dehors ?

Vérifie déjà toutes les durites, elles ne doivent pas être craquelées ou fissurée.
Vérifie la batterie
Vérifie les bougies
Vérifie que les faisceaux n'ai pas été grignotés par des rongeurs

Un tour complet du véhicule s'impose....
1 an sans rouler, je rajouterai vidange + filtres huile + GO et niveau LDR
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne yoann38690

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Re : voyant moteur allumé, perte de puissance et pas de ventilation
« Réponse #4 le: 07 mars 2012 à 17:24:35 »
J'ai fais la vidange + filtre a huile a gazole + filtre a aire + filtre habitacle 

Hors ligne Ludo91

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1 an sans rouler, je rajouterai vidange + filtres huile + GO et niveau LDR

Je supposait que c'était fais :

bonjour a tous!

  Voila, je possède une vectra 2.0L DTI 16V de 1998 185.000 km
ma voiture n'a pas tourné depuis environ 1an. Apres avoir fais les quelques bricoles que j'avais a faire elle démarre niquel tourne très bien mais j'ai 3 problèmes! Je suis allé faire un tour avec niquel tous marché très bien le lendemain le voyant moteur s'allume! Plus de puissance! Ensuite j'ai vu aussi que le vantilo ne tourné pas! (mais pas d'aujourd'hui) l'aiguille au tableau de bord qui indique la température ne bouge pas et pas de ventilation au chauffage (enfin sa marche quand sa veux..)  :mur
voila si quelqu'un peut m'aider sa serais super sympas MERCI!  :-)

Hors ligne sam46

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Re : voyant moteur allumé, perte de puissance et pas de ventilation
« Réponse #6 le: 07 mars 2012 à 17:36:50 »
pour l'aiguille de température ca doit certainement la sonde de t°.
pour le ventilo je dirais un faux contact et pour la perte de puissance regarde si un des petits tuyaux de dépression n'est pas abimé

Hors ligne Ludo91

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pour l'aiguille de température ca doit certainement la sonde de t°.
pour le ventilo je dirais un faux contact et pour la perte de puissance regarde si un des petits tuyaux de dépression n'est pas abimé

Si la sonde est HS, ça envoie une info incorrecte au calculateur, donc influe sur le ventilo non ?

Pour la perte de puissance, en effet, les tuyaux de dépression son fragiles... Tous comme les joints de retour d'injecteur sur ce moteur... Après 1 an sans tourner...

Hors ligne yoann38690

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Re : voyant moteur allumé, perte de puissance et pas de ventilation
« Réponse #8 le: 07 mars 2012 à 17:56:03 »
je vais regardé les tuyaux de dépression alors  :ranting
merci

Hors ligne yoann38690

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Bon! J'en perd mon latin!! J'ai tout regardé je vois vraiment pas d'ou viens se problème!!

Hors ligne BB21

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qui dit voyant allumer dit code defaut enregistrer donc un passage a la valise pourrais surement t'aider. Sinon si tu as perte de puissance avec voyant ca peux etre ta vanne egr debit metre encrasser.. Un ans sans tourner l'electronique en a peux etre pris un coup?? Ton compte tour fonctionne ? si il ne fonctionne pas c'est peux etre ton capteur pmhquand a ton probleme de ventillateur je peux rien dire car je ne sais pas d'ou cela pourrais venir..

Hors ligne yoann38690

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bonjour désole pour le retard
alors la voiture est chez le docteur mais!! bien entendu il y a toujours un mais!
il la passer a la valise  qui dit problème egr mais la vanne marche très bien le débitmètre aussi la pompe aussi enfin tout va bien mais le voyant reste allumé et le problème persiste.. :mur :mur :mur :mur :mur :mur

Hors ligne thibault.68

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Bonjour,
pour la perte de puissance, souvent sur ces modèles, c'est le capteur pmh, test la résistance avec un multimètre, tu dois avoir environ 850 ohms. Avoir les codes défauts serait aussi utile pour que l'on puisse t'aider.
pour le problème de ventilation de chauffage, surement le pulser qui est fatigué,
j'ai eu exactement les 2 même problème sur ma voiture, j'ai changé capteur pmh et pulser, et tout est rentré dans l'ordre.
Bien sur avant toute chose, vérifie tout tes fusibles et relais, c'est long, mais dès fois c'est ca le problème
Pour le problème de ventilo et température, vérifie la sonde température de liquide refroidissement, test la résistance : 1175 ohms à 40°