27 avril 2024 à 23:58:09

Auteur Sujet: [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème  (Lu 24493 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #25 le: 05 mars 2012 à 12:09:57 »
Samedi, je récupère enfin mon zaf...

hé ben non, le garage est ouvert, mais il n'y a qu'un vendeur remplacant venant d'un autre garage qui n'a pas acces aux clef, reporté à lundi matin 7h45

Ce lundi matin donc, 7h45, je suis devant le garage... et j'y reste jusque 8h30 avant que quelqu'un ne deigne arriver. je suis déjà de tres moyenne humeur...

on me rend les clef et on me previen qu'il y a un bruit en 2 et 5ème, mais je dois l'entendre depuis bien longtemps. jusqu'ici, je n'ai rien remarqué alors que je suis assez meticuleux, bon, ok...

je redémare donc et premier constat: les bruits de frottement métalique sont toujours là. second constat: l'embreyage est tres légé (souple alors qu'il était tres dur avant) et surtout extrèmement court. j'en fait part et on me dit que tout vas bien, le mécano a essayer le vehicule et tout vas bien. sauf qu'il faudra changer la boite de vitesse un de ces jours...

je pars donc et là, ca va plus. toujours cette impression de quelquechose qui est maché dans la boite (c'est ce qui m'avait poussé à m'arrêter et à la faire dépanner la première fois), mais trop tard, je suis lancé sur l'autoroute. je me dit que ca va passer et que c'est surement dû au nouvel embreyage.

je roule attentivement, à la recherche d'un bruit suspect tel que décrit, mais je n'entend rien. quelques minutes apres, la 4eme saute. l'avais-je mal enclanchée??? je la remet et elle resaute presque direct. là, je l'ai tres tres mauvaise et décide de retourner au garage.

je passe la 5eme pour ralier la prochaine sortie, puis la 6eme et là, il n'y a plus... le levier est bien en position, mais c'est dans le vide... je me dit donc qu'il doit y avoir une fourchette de mal mise. je sort de l'autoroute et là, je me retrouve avec la boite bloquée en 5eme.

apres 5 minutes a batailler, j'arrive enfin à la débloquer et à repartir vers le garage.

et là, je me pose la question:

lorsque j'ai repris le vehicule, j'ai eu l'impression que rien n'avais été fait, sauf raccourcir la course de l'embreyage. je ne suis pas dans mon garage habituel et là, j'ai vraiment du mal car : 2 semaines d'immobilisation + 2500€ de pièces et de main d'oeuvre, le mecano qui fait un essai et qui me laisse repartir avec finalement les mêmes symptomes qui m'on amené là pour faire même pas 15km en tout, j'ai comme l'impression de faire le pigeon...

Un garage a, il me semble, obligation de résultat, ils doivent donc reprendre ton véhicule et effectuer les réparations nécessaires. Bien entendu, puisque tu as déjà payé pour des réparations qui visiblement ont étés mal faites, ces nouvelles doivent êtres prises en charge par le garage !

Hors ligne Gpg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2009
  • Motorisation: 17 CDTI 110
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #26 le: 05 mars 2012 à 18:46:44 »
mal faite? je ne sais pas si ce qui a été fait l'a été bien ou mal, mais je ne suis pas convaincu par contre que ce qui a été fait était réèlement nécessaire

ce qui me met hors de moi, c'est que l'on me dise que le vehicule est prêt alors que ce n'est visiblement pas le cas
que l'on me dise que les réparations ont été faite alors que les symptomes persistent
que le vehicule a été essayé par un pro qui a "entendu sifler la seconde" alors que l'on sent et entend distinctement quelquechose se faire "maché"
que l'on me dise que ces sensations sont normales

que l'on me dise apres cela que je peux avoir toute confience dans l'équipe du garage...
 :mad3
micra 1.3LX 16v bva - astra 1.7tdi 100ch - astra 1.7cdti 100ch - astra 1.7 cdti 100ch break - focus 1.6E - 206 1.6E - Megane 1.9dci break 125ch - BMW 120d - picasso 1.7D - Passat 1.9 Tdi - Corolla 1.3E --> Zaf 1.7 cdti 110ch next, insigna tourer 4x4?

Hors ligne Gpg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2009
  • Motorisation: 17 CDTI 110
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #27 le: 05 mars 2012 à 19:09:26 »
nouveau devis... 4500 (en plus) minimum...  :mad3 :mad3 :mad3
micra 1.3LX 16v bva - astra 1.7tdi 100ch - astra 1.7cdti 100ch - astra 1.7 cdti 100ch break - focus 1.6E - 206 1.6E - Megane 1.9dci break 125ch - BMW 120d - picasso 1.7D - Passat 1.9 Tdi - Corolla 1.3E --> Zaf 1.7 cdti 110ch next, insigna tourer 4x4?

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #28 le: 05 mars 2012 à 20:53:31 »
Pas de bol Gpg, je compati.

Après s'il ton changer l'embrayage plus le volant moteur alors que ça n'a rien a voir avec la panne pour laquelle tu leur à déposé le Zaf, essaye de faire marcher la protection juridique de ton assurance  :bah

Sinon j'ai vu sur le bon coin des boites M32 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286123453.htm?ca=12_s  http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/265611484.htm?ca=12_s] [url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/265611484.htm?ca=12_s[/url] . Je sais que tu es en Belgique, mais ça peut limiter les frais en trouvant un garage qui veuille bien te la poser.

Pour ma part, le bruit est tjrs présent mais un peu moins avec les températures plus élevées.
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Gpg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2009
  • Motorisation: 17 CDTI 110
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #29 le: 27 mars 2012 à 12:45:17 »
quelques nouvelles:

devis pour la nouvelle boite: 4500 + tva + main d'oeuvre

je decide donc de tenter de deplacer mon vehicule dans mon garage habituel pour une expertise du travail effectué par le premier et une reparation fiable (cette fois) du vehicule

donc, périple de 25km avec la boite bloquée en 3eme. stressant, malgré un second vehicule pour balisage/tracter si nécessaire, mais on y arrive.

depuis: j'ai trouvé une boite d'occasion, elle a été commandée et livrée: 1200€. le garage la pose à prix d'amis. malheureusement, c'est une boite de 1900 qui a été livrée et la dernière de 1700 à été vendue. parait que ce sont des pièces fiat dans la boite et qu'elle est réparable avec ces éléments...

bref, j'attend encore. 6 semaines déjà et encore au moins 2 de plus de prévue.

lorsque j'entend "deutsche qualitat", je me pose malgré tout quelques questions.
micra 1.3LX 16v bva - astra 1.7tdi 100ch - astra 1.7cdti 100ch - astra 1.7 cdti 100ch break - focus 1.6E - 206 1.6E - Megane 1.9dci break 125ch - BMW 120d - picasso 1.7D - Passat 1.9 Tdi - Corolla 1.3E --> Zaf 1.7 cdti 110ch next, insigna tourer 4x4?

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #30 le: 24 septembre 2012 à 19:37:42 »
Salut à tous,

Je reprend le fil de mon topic pour la suite de mon problème de boite :

Comme je l'avais dis dans ce topic : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21069.25.html , mon Zaf est rentré ce matin au garage pour le problème de boite, il y a bien un roulement conique en frac, j'ai pris quelques photos avec mon portable (désolé pas terrible  :icon_redface) :

Le roulement en question vu de de côté où l'on peut voir les traces d'usure :



le même vu de dessus où l'on peut voir qu'il n'est plus centré :



La cage qui est aussi marqué :



Par contre comme c'était démonté, on a regardé l'état du volant moteur, ba pas mieux : quand on le tient dans les mains que l'on lui fait faire un mouvement de poussé avec la main gauche et tiré avec la main droite on a vu qu'il a du jeu au niveau de son axe  :bah Une nouvelle demande de prise en charge doit être faite demain ...

Je vous tiens au jus de la suite





Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #31 le: 25 septembre 2012 à 21:47:19 »
Les dernières news :

Prise en charge du volant moteur à hauteur de 40 % pour Opel, 20 % pour le garage et 40 % pour moi, au bout de 6 ans et 116000 km on peut pas avoir mieux

Comme on change le volant moteur, on passe par la case embrayage et sa butée, donc frais supplémentaires auxquels le responsable de mon garage me fait une remise de 25%  :bien

Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #32 le: 25 septembre 2012 à 22:03:32 »
Heureux que tu y trouves ron compte  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #33 le: 28 septembre 2012 à 21:30:52 »
Salut à tous,

J'ai récupéré mon Zaf tout à l'heure : boite réparée, volant moteur avec embrayage + butée remplacé, et même le radiateur moteur à été remplacé (à leur frais) à cause d'un gravillon qui l'a percé lors du remontage. Le tout pour 1300 €  :bien

Premières impressions : la boite est comme neuve lors des changements de rapport et surtout plus ce bruit en 5 et 6  :icon_mrgreen
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Gpg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2009
  • Motorisation: 17 CDTI 110
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #34 le: 04 octobre 2012 à 21:24:12 »
 :bien
content que tu ai eu droit a une prise en charge et que cela soit finit

je te souhaite bien du plaisir

micra 1.3LX 16v bva - astra 1.7tdi 100ch - astra 1.7cdti 100ch - astra 1.7 cdti 100ch break - focus 1.6E - 206 1.6E - Megane 1.9dci break 125ch - BMW 120d - picasso 1.7D - Passat 1.9 Tdi - Corolla 1.3E --> Zaf 1.7 cdti 110ch next, insigna tourer 4x4?

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #35 le: 20 novembre 2012 à 18:55:25 »
Salut à tous  :coucou

Boite de vitesse le retour  :plus1mad

Voila, depuis un peu plus d'une semaine je commençais à réentendre un bruit (genre l'impression de rouler avec un voiture électrique) mais ce coup ci pas seulement en 5 et 6 mais sur tout les rapport embrayé ou non.
Le bruit est devenu beaucoup plus perceptible ce weekend : dès 50 km jusqu'à ...
Hier test avec un mécano, mise sur le pont du véhicule : lorsque l'on fait tourner la roue à la main on entend un bruit de grognement au niveau du différentiel  :mad3

Aujourd'hui la boite à été démontée, ça serait le roulement opposé de celui qui à été changé en septembre.

Pour l'instant le garage est en attente de la garantie Opel pour connaitre la suite.

Est-ce que je refuse une éventuelle réparation et exige le remplacement de la boite vu les merdes qui s’enchaînent ?   

Par contre je suis perplexe sur le diag : si c'est le roulement opposé du même arbre pourquoi ce ne sont pas les mêmes symptômes : bruit en 5 ou 6 ?

Merci de vos avis  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #36 le: 14 mars 2013 à 21:21:27 »
Salut à tous,

Juste pour vous dire que ça à l'air de tenir jusqu'a présent  :bien
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Jec

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.0 T 170(200)
  • Véhicule: Astra
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #37 le: 07 avril 2013 à 23:58:47 »
Bonjour,

J'ai bien lu vos péripéties car je pense avoir le même problème...
Donc je retiens que je peux parcourir 100 000 km ac ce bruit, qu'il faut changer 2 roulements coniques, qu'il m'en coûtera 1300 et que si on me parle de bi-masse je change de garage.
 
Par contre je ne sais pas si nous avons les mêmes boites de vitesses. J'ai un 2.0T essence qui vient de GM et les diesels sont fait par Opel il me semble. Aussi, tu as bénéficié de prises en charges... La facture s'élevait à combien avec la dépose de la boite et les roulements?

Enfin, dans quelle conditions bénéficie t'on de prises en charges? ma voiture a 9 ans et 115 000km... je ne pense pas avoir le droit à quoi que ce soit...

Ravi que tes histoires de boites se soient terminées!

A+

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Transmission] Bruit en 5ème et 6ème
« Réponse #38 le: 08 avril 2013 à 00:12:23 »
Salut,
la facture de la dépose et des roulements était de 1328.62 € TTC et j'en ai payé que 353.27.
Pour le volent moteur, il avait vraiment du jeu, c'est pour ça que j'ai profité de la dépose de la boite pour le faire changer plutôt que d'attendre et de repayer cette dernière et d'avoir moins de prise en charge car plus de km.
En ce qui concerne la prise en charge, il faut que t'as voiture soit entretenu chez Opel, sinon c'est mort.
Après envoi un courrier AR à GM et voit ce qu'ils peuvent faire
A+
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo