09 mai 2024 à 06:54:57

Auteur Sujet: pb de vitre électrique sur corsa 3p  (Lu 2856 fois)

Hors ligne gmarnic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
pb de vitre électrique sur corsa 3p
« le: 24 septembre 2006 à 19:30:57 »
bonjour,
j'ai un pb avec une vitre electrique sur ma corsa 3 portes. Celle-ci est tombée en claquant la porte. J'ai essayé de la remettre en démontant garniture et vide poche : impossible de la remettre dans les guides.
il doit y avoir un truc  :reflexion ou un sens de montage à respecter mais j'ignore lequel  :icon_question à moins qu'il ne faille démonter entièrement la portière   :icon_sad ou se résigner à la confier à OPEL.
qqun peut-il m'aider ?


Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : pb de vitre électrique sur corsa 3p
« Réponse #1 le: 25 septembre 2006 à 09:33:44 »
Bonjour,

Concrètement, c'est ta glissière qui est cassée?? Ou la patte en plastique qui relie la glissière de la fenètre au rail??
La fenètre ne se déloge pas toute seule normalement. C'est donc qu'il y a quelque chose de cassé je pense.
Pour ma part c'est la petite patte en plastique blanc qui est cassé pb fréquent chez VW et qui deviens assez connu aussi chez nos opel.
Si jamais tu n'as rien de cassé, je te conseil de maintenir la fenètre en position fermée et de ramener le guide en remontant soit électriquement soit manuellement (cela dépend de ton véhicule) le mécanisme.
Je m'explique. Fais comme ci ta fenètre était en place. Ouvre ta fenètre totalement, le mécanisme sera entièrement descendu. Ensuite monte ta vitre qui est tombé et demande à quelqu'un de te la maintenir en haut "fermée". Enfin remonte le mécanisme en guidant la glissière afin de la relogée à la base de ta vitre.
Personellement c'est comme ça que je m'y prendrais.
Bon courage.