28 avril 2024 à 20:23:56

Auteur Sujet: [Equipement] Quelle position pour lesretro exterieurs lors de la marche arrière?  (Lu 10215 fois)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos
Live free or die

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos
:ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Moi j'ai pas cette fonction lors de la marche arrière ..

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Moi j'ai pas cette fonction lors de la marche arrière ..
Même pas dans tes paramètres confort ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Même pas dans tes paramètres confort ??

 Son seul confort ...c'est son moteur  :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo

EEEh suis jaloux.. j'ai pas la fonction automatique des retro avec mes deux bolides...

Le break ne l'as pas, pourtant c'est une manuelle et sur l'autre qui est en automatique et j'ai pas ça non plus...

C'est saoulant.. Je dois à chaque fois baisser et relever les retro avec la commande sur la portière pour reculer et me stationner en créneau.

Je trouve juste que le profil (la forme) des retro sont pas trop efficaces à certains moments... J'ai le miroir gauche avec vue de l'angle mort, mais malgré le réglage, l'angle mort reste mort...
Quand une voiture me dépasse je vois juste pas la partie arrière de l'autre véhicule, dans la partie angle mort et l'avant de la voiture qui me dépasse je le vois  pas en même temps.

Si je veux bien voir dans l'angle mort, je dois régler le retro a ce que je ne puisse juste pas voir l'arrière de ma voiture. Mais comme le retro central est un peu petit et la lunette arrière aussi, cela crée un autre angle mort a cause du montant du hayon arrière.

Ce qui me gêne un peu c'est la forme profilée du retro. qui part en triangle. C'est très stylé et joli, certes, mais au niveau visuel et pratique pour regarder en arrière c'est un petit soucis...


Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne Krys59

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: Wasquehal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Astra GTC OPC Line
Pour avoir été sur la route un bon moment en tant que transporteur, les rétros avec angles mort sa reste moyen hormis mercedes qui fait ça très bien.
Rien ne vaut un petit 90° de la tête pour être sûr.

Par contre je comprend pas pourquoi vous n'avez pas cette option vu vos bolide.
Comme quoi la taille ne fait pas tout les amis  :bye :eekout
Coluche "On dit toujours les belges c'est des cons, les belges c'est des cons... mais rien qu'en France y'a plus de cons que de belges.." :)

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC
Même pas dans tes paramètres confort ??

Nan .. que dalle .. peau d'zobe .. la loose !  :icon_confused

Les sièges n'ont pas de mémoire : CQFD   :icon_cry

Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Pour avoir été sur la route un bon moment en tant que transporteur, les rétros avec angles mort sa reste moyen hormis mercedes qui fait ça très bien.
Rien ne vaut un petit 90° de la tête pour être sûr.

Par contre je comprend pas pourquoi vous n'avez pas cette option vu vos bolide.
Comme quoi la taille ne fait pas tout les amis  :bye :eekout

Suis d'accord avec toi, mais avec mon vieux Zafira je n'ai jamais tourné la tête à 90° pour être sûr... Un simple coup d'œil dans le retro et hop dans mon propre champs de vision je voyait l'avant de la voiture et dans le miroir d'angle mort l'arrière de ladite voiture qui me dépasse...

Par contre pour dépasser une voiture et voir quand se rabattre c'est utile de tourner la tête à droite.  En autoroute je tourne pas la tête à droite pour me rabattre, je continue le dépassement jusqu'à ce que je vois la voiture complètement dans mon retro central.
Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002