Merci pour vos conseils;
j'ai trouvé ces infos sur ce forum:
La résistance est clipsée dans le conduit d'air en sortie du pulseur. J'ai changé mon pulseur et sa résistance sur la mienne, mais j'ai une clim manuelle (4 positions seulement). J'ai payé la résistance une 50aine d'euros chez opel, le pulseur 130€ environ sur internet (voir les sites spécialisés comme oscaro par exemple). Comme tu as une clim auto (donc avec 9 positions), ca te coutera surement plus.
Pour tester ton pulseur, que se passe-t-il lorsque tu mets la ventilation à fond (en mode désembuage du pare brise par exemple) ? Normalement dans cette position la résistance n'intervient pas, et ton ventilo devrait tourner à fond. Si ce n'est pas le cas, essaye de démonter le pulseur et de voir si il ne force pas. Auquel cas, démonte le et nettoie-le au WD40. S'il est juste grippé, ça devrait l'aider. Après si dans les positions intermediaires il ne fonctionne pas, c'est que la résistance est grillée.
Pour démonter le pulseur, il faut enlever la boite à gants (4 vis torx, 2 en dessous de la boite à gants, 2 une fois ouverte sur le "plafond" de la boîte, vers le devant). La boîte devrait venir avec le tissus nqui sert de cache au dessus des pieds passagers.
Ensuite il faut enlever les tuyaux de chauffage des pieds qui partent de la console centrale. Prépare-toi à devoir retirer le cache de la console centrale coté passager si tu n'arrives pas à retirer le conduit.
Ensuite par en dessous dévisser le bloc pulseur, toujours avec des torx. En revanche je ne peux pas te dire combien il y en a, sur mon bloc "manuel" j'en avais 7 + 3 clips.
Surtout ne t'énèrves pas, c'est assez chiant à enlever, mais plus pratique à remettre en place. Ne pas hésiter à s'assoir sur le siège passager à l'envers (les pieds sur le dossier et la tête sous le tableau de bord). Pour tester ton pulseur, tu peux toujours le rebrancher sans le remettre en place pour voir s'il tourne. Attention alors à la résistance, car si elle est placée dans le conduit d'air c'est pour une bonne raison : elle chauffe beaucoup et vite. Donc arrange toi pour placer dans le flux d'air créé par ton pulseur, sinon tu risques de la griller.