27 avril 2024 à 23:18:05

Auteur Sujet: (Signum) Démontage d'un siège pour remise en état de la housse en cuir  (Lu 6078 fois)

Hors ligne Mafix59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: Rosult
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: OPEL SIGNUM
Bonjour, suite à un manque de chance (clés dans la poche arrière), un ami ma percé le siège de mon Signum.
Il s'agit d'une housse cuir.
J'ai donc effectué un devis, et total 400€!!! (850€ la housse chez Opel, hors M.O)
Vu le prix exorbitant et la non prise en charge par son assurance, je me suis donc arrangé avec le sellier qui me propose une remise conséquente (150€) si je lui apporte le siège.

Donc la question est la suivante: Comment démonter le siège avant sur mon Signum? Piège à éviter, technique pour faciliter l’extraction du siège, déclenchement de l'airbag, témoin obligeant un passage au banc, etc...

Merci
Qui voit de loin, voit bien...
Qui voit de haut, voit juste!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : (Signum) Démontage d'un siège pour remise en état de la housse en cuir
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011 à 13:07:56 »
il faut simplement debrancher la batterie avant de deconnecter les fils en dessous et ne remettre la batterie qu'une fois tout coreectement rebranché.

pour le demontage du siege en lui meme il doit y avoir 4 boulons a retirer sur les rails.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Mafix59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: Rosult
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: OPEL SIGNUM
Re : (Signum) Démontage d'un siège pour remise en état de la housse en cuir
« Réponse #2 le: 02 décembre 2011 à 13:39:20 »
A ouais et c'est tout??? :reflexion
Non parce que là c'est abusé la somme qu'il demande pour le démontage du siège!!!
T'n pense quoi?
Qui voit de loin, voit bien...
Qui voit de haut, voit juste!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : (Signum) Démontage d'un siège pour remise en état de la housse en cuir
« Réponse #3 le: 02 décembre 2011 à 20:27:33 »
t'as pas dis le prix qu'ils demandaient pour demonter le siege. t'as donné celui de la housse..

et demonter le siege c'est pas galere mais le deshabiller et ensuite remettre la nouvelle housse ca c'est une vraie galère sans nom..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : (Signum) Démontage d'un siège pour remise en état de la housse en cuir
« Réponse #4 le: 03 décembre 2011 à 10:47:46 »
Bonjour, suite à un manque de chance (clés dans la poche arrière), un ami ma percé le siège de mon Signum.
Il s'agit d'une housse cuir.
J'ai donc effectué un devis, et total 400€!!! (850€ la housse chez Opel, hors M.O)
Vu le prix exorbitant et la non prise en charge par son assurance, je me suis donc arrangé avec le sellier qui me propose une remise conséquente (150€) si je lui apporte le siège.

Donc la question est la suivante: Comment démonter le siège avant sur mon Signum? Piège à éviter, technique pour faciliter l’extraction du siège, déclenchement de l'airbag, témoin obligeant un passage au banc, etc...

Merci

Est-ce que tu as essayé de faire jouer l'assurance responsabilité civile de ton ami. Même s'il y a une franchise, ça vaut sans doute le coup de tenter.

@jobo et Mafix : les 150€ de ristourne correspondent peut-être à un surcoût si le siège n'est pas démonté de la voiture (déplacement + opérations plus délicates et/ou compliquées)

Hors ligne Mafix59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: Rosult
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: OPEL SIGNUM
t'as pas dis le prix qu'ils demandaient pour demonter le siege. t'as donné celui de la housse..

et demonter le siege c'est pas galere mais le deshabiller et ensuite remettre la nouvelle housse ca c'est une vraie galère sans nom..  :bah


Salut, le prix est de 400€ ttc pour lui laisser faire de A à Z. Si je dépose le siège, il me propose une remise de 35€ et de 250€ si je dépose le siège et retire la housse (idem pour le remontage).

Donc conclusion, je regarde chez un autre sellier car les prix annoncés me semble assez disproportionnés.    :notgood
Qui voit de loin, voit bien...
Qui voit de haut, voit juste!

Hors ligne Mafix59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Pays: fr
  • Localisation: Rosult
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/09/2004
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: OPEL SIGNUM
Est-ce que tu as essayé de faire jouer l'assurance responsabilité civile de ton ami. Même s'il y a une franchise, ça vaut sans doute le coup de tenter.

@jobo et Mafix : les 150€ de ristourne correspondent peut-être à un surcoût si le siège n'est pas démonté de la voiture (déplacement + opérations plus délicates et/ou compliquées)

Salut, la responsabilité civile ne fonctionne pas visiblement, aucune explication supplémentaire à te donner car je n'en pas eu par mon ami. :reflexion
Qui voit de loin, voit bien...
Qui voit de haut, voit juste!

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Salut, la responsabilité civile ne fonctionne pas visiblement, aucune explication supplémentaire à te donner car je n'en pas eu par mon ami. :reflexion
de mémoire, la RC devrait jouer si l'auteur de la faute/erreur n'est pas directement lié à l'objet endommagée. Ton ami n'a peut-être pas voulu faire jouer sa RC.

Je suis sur qu'un membre va insérer ici le texte exact de la couverture de la RC.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).