28 avril 2024 à 01:43:32

Auteur Sujet: [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]  (Lu 32762 fois)

Hors ligne Reflex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 197
  • Pays: fr
  • Localisation: Courbevoie
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2006
  • Motorisation: ZAFIRA B COSMO PACK - 1.9 CDTI 150 cv - BVA
  • Véhicule: ZD19DTH
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #50 le: 12 février 2012 à 01:02:07 »
Zafira B:  06/2006
Modele : Cosmo Pack design
Puissance : 150 cv    Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 110000 km

Utilisation d'un nettoyant injecteur :  NON
Dégivrage AR : NON

Régénération tous les  :    400 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)   

        UTILISATION  en %                                   

 % du type de route:       20   Autoroutes                                    % En vitesse :   60     0 à 60 km/h           
                                        70  Ville/départementales                                              20    60 à 120 km/h
                                        10   Nationales                                                              20     120 et + km/h


Sur les 4 derniers relevés, on peut, effectivement, voir l'influence du type de parcours.
Zaf, Zaf, Zaf !

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #51 le: 12 février 2012 à 12:05:06 »
Bonjour,

Je me décides en fin à apporter ma contribution à cette étude statistique

Zafira B:  10/2006 (modèle 2007 d'après le n° de série)
Modele : Cosmo Pack (Pavillon aviation)
Puissance : 120  cv    Cylindrée : 1.9
Kilométrage : 93000 km

Utilisation d'un nettoyant injecteur :  NON (une fois, en fait, mais pas de façon régulière)
Dégivrage AR : OUI

Régénération tous les  :   1050     km   

        UTILISATION  en %                                    

 % du type de route:       50     Autoroutes                                    % En vitesse :   15     0 à 60 km/h           
                                     30     Ville/départementales                                             45     60 à 120 km/h
                                     20     Nationales                                                             40     120 et + km/h


Un commentaire pour terminer : Il y a quelques semaines, j'ai du couper une régénération environ à la moitié (arrêt de 15 minutes). Elle n'a pas repris après le redémarrage, alors que j'ai fait 100km d'autoroute. Mais la suivante a eu lieu environ 400km plus tard, soit beaucoup plus rapidement que d'habitude, ce que je trouve normal.

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Zafira B:  06/2007
Modele : Magnetic Pack design
Puissance : 150 cv    Cylindrée : 1.9 CDTI
Kilométrage : 72000 km

Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI 
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas
Nettoyage manuel de la vanne EGR avec decapfour tous les 10 000-15 000km environ
Nettoyage de la vanne des gaz et entrée conduit d'admission, il y a 2 semaines
Vidange + 3 x filtres, faits la semaine dernière

Régénération tous les  :    950 km (c'est la distance entre les 2 dernières regénérations)   

        UTILISATION  en %                                   

 % du type de route:       45   Autoroutes                                    % En vitesse :   20     0 à 60 km/h           
                                        15  Ville/départementales                                              30    60 à 120 km/h
                                        40   Nationales                                                               50     120 et + km/h


Consommation lors des 600 derniers km : 6.2 l/100

Sur les 5 derniers relevés, on peut, effectivement, voir l'influence du type de parcours.
La période de congés a fait du bien au Zafira, une régénération à 950 km, c'est qu il va bien.

L'influence du type de parcours est très marquée :
   - très urbain        --> 600 km
   - routier rouleur  --> 950 km
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
mise à jour des données :

Bonjour

Zafira B:  12/2009
Modele : 1.9 CDTI 150chDIN (Z19DTH FAP)
Puissance : 09 cv    Cylindrée : 1910cm3
Kilométrage : 65000km

Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON tous les 10-15 000km environ
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas diode de signalement posée
Nettoyage de la vanne EGR tous les 20-30 000km environ

Régénération tous les  :  1200km

        UTILISATION  en %                             

 % du type de route:       25     Autoroutes                                    % En vitesse :   35     0 à 60 km/h           
                                        30     Ville/départementales                                             40     60 à 120 km/h
                                        45     Nationales                                                               25     120 et + km/h

En fait, je roule beaucoup plus maintenant, donc les entretiens (nettoyage EGR, nettoyant injecteur) sont plus espacés.
Le Zaf se sent très bien pour autant, conso moyenne : 6.8 Ltr/100km

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
En fait, je roule beaucoup plus maintenant, donc les entretiens (nettoyage EGR, nettoyant injecteur) sont plus espacés.
Le Zaf se sent très bien pour autant, conso moyenne : 6.8 Ltr/100km

Enfin une conso digne de ce nom Ludo!  :tooth

1200km entre deux régénérations, voilà une valeur jamais atteinte dans mon cas (max +/- 1000km)

Depuis quelques mois, je prends moins le zaf pour "l'économiser" un peu et préfère faire rouler notre 2ème voiture (maman en congé parental, donc...).
La fréquence d'utilisation baisse, pas le type: 60km aller retour pour le travail + vacances. Le Zaf ne souffre donc pas plus que ça (moins qu'en ville par ex).

Toujours surveillance scrupuleuse des régénérations, et à vrai dire j'en déclenche la plupart "volontairement" en appuyant un peu à la sortie du péage à partir des 750km faits depuis la dernière, sachant que j'ai encore 10 km de voie rapide pour la laisser se faire (presque toujours suffisant.

Bref, voici le relevé sur les derniers 4000km: 62050, 62930, 63900, 64890, 65720, 66570 => moyenne de 904 km

Ayé Ludo, le mois prochain, tu me rattrapes au niveau kilométrage!  :tooth

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Enfin une conso digne de ce nom Ludo!  :tooth

1200km entre deux régénérations, voilà une valeur jamais atteinte dans mon cas (max +/- 1000km)

Depuis quelques mois, je prends moins le zaf pour "l'économiser" un peu et préfère faire rouler notre 2ème voiture (maman en congé parental, donc...).
La fréquence d'utilisation baisse, pas le type: 60km aller retour pour le travail + vacances. Le Zaf ne souffre donc pas plus que ça (moins qu'en ville par ex).

Toujours surveillance scrupuleuse des régénérations, et à vrai dire j'en déclenche la plupart "volontairement" en appuyant un peu à la sortie du péage à partir des 750km faits depuis la dernière, sachant que j'ai encore 10 km de voie rapide pour la laisser se faire (presque toujours suffisant.

Bref, voici le relevé sur les derniers 4000km: 62050, 62930, 63900, 64890, 65720, 66570 => moyenne de 904 km

Ayé Ludo, le mois prochain, tu me rattrapes au niveau kilométrage:tooth

65km par jour rien que pour le boulot.... Bien possible que je te rattrape :icon_wink

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Je sais que j'ai une Corsa mais bon, je le dis ici quand même, j'ai dû en louper une car je suis à 1075km depuis la dernière régen, possible ou pas?  :reflexion
Live free or die

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Je sais que j'ai une Corsa mais bon, je le dis ici quand même, j'ai dû en louper une car je suis à 1075km depuis la dernière régen, possible ou pas?  :reflexion

Mais tu sais bien qu'on t'aime, même en Coco!  :tooth

Je ne connais pas bien le bloc Isuzu au niveau des régénérations, mais il me semblait que les intervalles entre deux régénérations étaient plus courts que sur le 1.9 Fiat  :bah

Possible que tu n'aies pas vu la dernière, ce qui serait bon signe car le top avec ce Fap, c'est qu'il fasse sa vie tout seul sans qu'on s'en aperçoive.
Maintenant, peut-être que sur la Corsa, le moteur "tire" moins et s'encrasse moins, et que tu as raison. Tu n'as pu comparer avec aucun autre proprio de Corsa 1.7 125cv?

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Ben non c'est pour ça que je poste ici car j'avais créé un topic mais on dirait que je suis le seul à avoir une Corsa avec un FAP  :tooth

Bon après depuis la dernière régen elle a mangé 200km d'autoroute, et pas mal de belles routes, où je l'ai poussée plus que de raison. Hier j'ai même fait un très grand tour en roulant comme un demeuré pour essayer de faire déclencher une hypothétique régen mais elle a rien voulu savoir  :icon_mrgreen Donc j'en arrive à la conclusion que j'en ai raté une, ce qui fausse mon tableau de suivi (oui je sais je suis taré  :dents)
Live free or die

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Mise a jour des régénérations

Ludo91 et Weboll , dans le tableaux principal j'ai fait la moyenne de vos régénérations



Les résultats sont ici

Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Bref, voici le relevé sur les derniers 4000km: 62050, 62930, 63900, 64890, 65720, 66570 => moyenne de 904 km


Notre couple ne va plus Baboun, tu ne me regarde même plus... que vont devenir les enfants!  :tooth

Au fait, j'ai oublié, traitement Fuel Guard II à 65000km histoire de le faire scintiller de l'intérieur ce moteur Fiat!

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
C'est depuis que tu m'as offert un string en carbone   :rire2 :out1
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
 :dents

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Je sais que j'ai une Corsa mais bon, je le dis ici quand même, j'ai dû en louper une car je suis à 1075km depuis la dernière régen, possible ou pas?  :reflexion

Je retire ce que j'ai dit, elle m'a fait sa régen aujourd'hui, à peine 10min après avoir démarré la voiture, ça a duré environ 12 minutes. Impeccable.
Live free or die

Hors ligne vipermark2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: le mans
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2007
  • Motorisation: 1,9cdti 120cv
  • Véhicule: zafira cosmo pack bva
Bonsoir,
Une contribution supplémentaire au débat :

Zafira B:  01/2007
Modele : zafira cosmo pack bva
Puissance : 120  cv    Cylindrée : 1,9cdti
Kilométrage : 69000km

Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI
Dégivrage AR : OUI

Régénération tous les  :    800     kms   

        UTILISATION  en %                                   

 % du type de route:       10     Autoroutes                                    % En vitesse :   30     0 à 60 km/h           
                                        50     Ville/départementales                                             60     60 à 120 km/h
                                        40    Nationales                                                               10     120 et + km/h

C'est la voiture de madame et elle essaye de suivre les régénérations.....sur mes ordres!!comme dit précédemment les régénérations varie entre 600 et 1200 kms suivant le parcours.Le remède sav: 2341 du tis ,explique très bien le fonctionnement du FAP (je l'ai fait lire a madame)mdr.
Heureusement pour moi ,le FAP n'existe pas sur les moteurs des gros n'avions!!

cordialement
astra G 2 dti sport 331000 kms 1 egr sinon ras
zafira B 1,9 cdti cosmo pack 97000 kms bride sur egr neuve,alternateur

Hors ligne MASEBLOU

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 249
  • Pays: fr
  • Localisation: TREMBLAY EN FRANCE
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: ZAFIRA B Cosmo pack
Zafira B:  07/2006
Modele : Cosmo pack
Puissance : 120 cv    Cylindrée : 1.9
Kilometrage : 92500 km

Utilisation d'un nettoyant injecteur :  NON
Dégivrage AR : Ne sais pas

Régénération tous les  :   980  km   

        UTILISATION  en %                                   

 % du type de route:       50%    Autoroutes                                    % En vitesse :  20%     0 à 60 km/h           
                                        30%    Ville/départementales                                            70%     60 à 120 km/h
                                        20%    Nationales                                                              10%    120 et + km/h
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et je suis le père d'une adorable petite peste LOL et bientôt d'un ou une deuxième!!

Hors ligne david87

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.2009
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira
Zafira B: 06/ 2009
Modele :Zafira 150 cv cosmo pack
Puissance : 150  cv    Cylindrée :1.9
Kilométrage :60600 km

Utilisation d'un nettoyant injecteur :  NON
Dégivrage AR : Ne sais pas

Régénération tous les  :    ?    km   

        UTILISATION  en %                                   

 % du type de route:     15 %   Autoroutes                                    % En vitesse :   70 %   0 à 60 km/h           
                                     70 %  Ville/départementales                                            15%   60 à 120 km/h
                                       15%    Nationales                                                             15 %   120 et + km/h

Hors ligne fredymove33

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv
  • Véhicule: opel zafira cosmo
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #67 le: 23 juillet 2012 à 18:17:28 »
Zafira B:  avril/2007
Modele : 1.9 cdti cosmo 120cv
Puissance : 7  cv    Cylindrée : 1.9
Kilométrage : 126000 kms

Utilisation d'un nettoyant injecteur :  NON
Dégivrage AR :  NON 

Régénération tous les  :    800     kms     

        UTILISATION  en %                                   

 % du type de route:       20     Autoroutes                                    % En vitesse :   50%     0 à 60 km/h           
                                        50     Ville/départementales                                             30%    60 à 120 km/h
                                        30     Nationales                                                               20    120 et + km/h

ps: faisant beaucoup de ville et de petits trajets la régénération du fap à lieu 1 fois à chaque plein .

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #68 le: 23 juillet 2012 à 18:38:17 »
Mise à jour :

Bonjour

Zafira B:  12/2009
Modele : 1.9 CDTI 150chDIN (Z19DTH FAP)
Puissance : 09 cv    Cylindrée : 1910cm3
Kilométrage : 78000km

Utilisation d'un nettoyant injecteur : OUI / NON Fuel Guard II tous les 5-10 000km environ
Dégivrage AR : OUI / NON / Ne sais pas diode de signalement posée
Nettoyage de la vanne EGR tous les 15 000km environ
Vidanges tous les  : 15 000km
Consommation moyenne : 7.4l/100km

Régénération tous les  :   850km

        UTILISATION  en %                             

 % du type de route:           25     Ville/départementales                                % En vitesse :   40     0 à 60 km/h           
                                        45     Nationales                                                                       35     60 à 120 km/h
                                        30     Autoroutes                                                                       25     120 et + km/h

Hors ligne famille.g

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2010
  • Véhicule: zafira 111
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #69 le: 29 juillet 2012 à 22:00:14 »
moi quand le mien ce mets en route c'est souvent devant chez moi donc je laisse le moteur tourner sans rouler et j'eteins quand c'est fini, je fais bien ou pas ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #70 le: 30 juillet 2012 à 06:05:31 »
pas reellement..  si c'est la fin de la regeneration ca peut effectivement permettre qu'elle se termine. si c'est le debut elle s'interrompera. le mieux c'est de rouler.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne famille.g

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2010
  • Véhicule: zafira 111
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #71 le: 30 juillet 2012 à 08:33:06 »
a la derniere j'ai au moins attendu 5mn

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
a la derniere j'ai au moins attendu 5mn

Bonjour,en faite elle se coupe au bout de 5 minutes parce que les conditions pour une bonne régénération ne sont pas remplies.

C'est vrai que moi aussi ça me le fait des fois arrivé devant chez moi alors je reparts faire un tour  :icon_mrgreen
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne famille.g

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2010
  • Véhicule: zafira 111
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #73 le: 30 juillet 2012 à 12:47:35 »
bon et bien la prochaine je repartirai faire les soldes  :bounce  non sérieu j'irai faire le tour du quartier

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [FAP] Fréquences de vos régénérations de FAP [ZAFIRA B Uniquement ]
« Réponse #74 le: 31 juillet 2012 à 12:25:39 »
Bonjour,

Avec mon Zaf 1.9, faut compter 25 kms environ pour un cycle complet.

A+