15 mai 2024 à 17:08:37

Auteur Sujet: [Documents] besoin de shéma des durite electrovanne+shema des fich electrique  (Lu 3374 fois)

Hors ligne rachidcom31

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salut a tous jai besoin de shéma des durite des electrovanne et le shéma des fich electrique pour mon zafira 2.2DTI année 2002 en plus de sa jai une perte de puissance au niveau du moteur et mon moteur qui ne chauffe plus la matiné, et déficille de démarré le moteur chaud ou froid j'arrive pa a voir ou le probléme
merci je m'aidé je suis perturbé et désolé pour mon français cassé

Hors ligne jobo173

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Hors ligne rachidcom31

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merci, bcp et ce qui concerne les autre probléme SVP  :huh

Hors ligne jobo173

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pour le moteur qui chauffe pas. voir le calorstat il reste peut etre ouvert

pour les difficultés de demarrage. voir les bougies de prechauffage et/ou les tuyaux de retours injecteurs et joints d'injecteurs.
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Hors ligne rachidcom31

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SVP ou je peu trouvé  le calorstat moteur 2.2DTI
et pour  ouvert
les tuyaux de retours injecteurs et joints d'injecteurs je peu les changé tout seul ou bien il faut avoir un bon mecanicien? merci bcccp

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Bonjour,

Es-tu sur de ton schéma de dépression?
Sur mon Zafira 2dti de mai 2004 même configuration de moteur avec la même EGR Electrique, (seule deux différences majeures > le tubo qui n'est à géométri variable et  > la puissance), la dérivation vers une réserve de vide d'air n'existe pas, il n'y a que l'electrovanne de pilotage de la wastegaste.
A plus
Accepter la situation est la première étape vers la solution...

Hors ligne jobo173

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Bonjour,

Es-tu sur de ton schéma de dépression?
Sur mon Zafira 2dti de mai 2004 même configuration de moteur avec la même EGR Electrique, (seule deux différences majeures > le tubo qui n'est à géométri variable et  > la puissance), la dérivation vers une réserve de vide d'air n'existe pas, il n'y a que l'electrovanne de pilotage de la wastegaste.
A plus
2.0 et 2.2 c'est pas pareil. tu peux trouver le shema pour le 2.0 dans la meme section ..  :jap
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Hors ligne Guismo62

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SVP ou je peu trouvé  le calorstat moteur 2.2DTI
et pour  ouvert
les tuyaux de retours injecteurs et joints d'injecteurs je peu les changé tout seul ou bien il faut avoir un bon mecanicien? merci bcccp

Bonjour

Combien de kms la bête?
Les tuyaux de retour injecteurs avec leur T: c'est faisable mais attention de ne pas laisser un morceau de caoutchoux lors du démontage des anciennes durites et ne pas oublier de changer la durite qui repart vers la pompe (celle-là n'est pas trés pratique à changer)

Pour les joints d'injecteurs (normalement on sent une odeur de gasoil et il arrive qu'on entend un bruit du style "pschitt"): il vaut mieux être un pro pour les changer et avant de commencer par cette opération, change tes durites de retour injecteurs ensuite tu verra

Pour la perte de puissance: l'idéal est de passer la valise pour avoir les codes défauts mais rien n'empêche de vérifier quelques pistes. Vérifier toutes l'état des petites durites noires ainsi que les T (il ne doit y avoir aucune fissure ou usure) qui longent le moteur. A l'aide du Tuto, tu peux néttoyer la vanne EGR (c'est facile et ça peut faire économiser beaucoup de sous), moi je néttoyais ma vanne EGR tous les ans en préventif (mon Zaf avait 240000kms avec l'EGR d'origine avant de la vendre)