29 avril 2024 à 12:40:38

Auteur Sujet: tout a sauté !  (Lu 1930 fois)

Hors ligne florian5614

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: BOITE AUTO
  • Véhicule: Vectra C 2.2 GTS phase 2
tout a sauté !
« le: 25 octobre 2011 à 22:12:24 »
bonjour!( je parle ce soir  au nom de mon ami propriétaire de la vectra en question, donc je m 'excuse d'avance du manque de précision et des thermes peut techniques :icon_redface , il prendra le relais ce week end )
Hier matin la voiture n'a pas voulue démarer,  il l a démaré avec les pinces : elle démare correctement. Il part de la maison et 3 km plus loin tout saute! plus rien! : les phares s'éteignent en pleine nuit, les essuis glaces et toute la voiture s'arrête ! les feux de détresses ne fonctionnent plus non plus!  bonjour l angoisse ! il parvient à la ranger sur le bas côté et  essaye à nouveau de la redémarrer et  ça refonctionne !
Cette panne est elle déjà arrivées à l'un d'entre vous ? auriez vous une piste à explorer ???
A savoir : la batterie est intacte (ainsi que ses "branchements"), le voyant "anomalie moteur ou boite" s'affiche régulièrement, il disparait dès que l on coupe le contact et qu on le rallume. Elle est passée à la Balise plusieurs fois chez Opel et ils ne trouvent rien !
@bientôt ! (lucy & flo)

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : tout a sauté !
« Réponse #1 le: 25 octobre 2011 à 22:33:29 »
Bonjour

Je pencherais pour un alternateur  :reflexion Mais pas sûr je suis loin d'être un pro
Live free or die

Hors ligne idefix77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 2016/ 10 1997
  • Motorisation: 160cv - 82cv
  • Véhicule: ASTRA K -ASTRA F caravan
Re : Re : tout a sauté !
« Réponse #2 le: 25 octobre 2011 à 22:42:17 »
Bonjour
Je pencherais pour un alternateur  :reflexion Mais pas sûr je suis loin d'être un pro

+1
Le pardon est l'affaire de Dieu, notre rôle est d'organiser la rencontre au plus vite.

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : tout a sauté !
« Réponse #3 le: 25 octobre 2011 à 22:45:30 »
 :coucou

salut j'ai déjà eut un souci similaire sur mon ancienne Corsa 1.5d, c'était un problème de tresse de masse

Hors ligne florian5614

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: BOITE AUTO
  • Véhicule: Vectra C 2.2 GTS phase 2
Re : tout a sauté !
« Réponse #4 le: 30 octobre 2011 à 16:46:59 »
bonjour je suis le propriétaire de ce véhicule! La batterie est morte (percée), donc on m' en a prété une mais déchargée ce qui m a permi de voir que mon alternateur ne charge plus. Ras le bol d' opel qui est  incapable de trouver les pannes même avec la valise! mais là je sature! donc je vais me débrouiller pour l'emmener là bas et je vous tien informé de la suite! tout en pariant que je ne suis pas au bout de mes surprises!!! merci pour vos réponses ! @ + Flo