18 mai 2024 à 06:40:23

Auteur Sujet: [vectra] Contrôle Technique  (Lu 11033 fois)

Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [vectra] Contrôle Technique
« Réponse #25 le: 10 septembre 2010 à 17:20:36 »
Hou pinaize ! Je viens d'aller faire un devis dans le Norauto du coin et je trouve la facture très salée par rapport à ce à quoi je m'attendais.
Les biellettes sont, parait t'il composées de 2 parties chacune, ce que je trouve étrange, mais bon ... suis pas mécano.
Je joins un scan du devis : Un zentil mécano du forum pourrait t'il me dire si ça lui semble correct...
D'ailleurs, une telle opération chez Opel se situe dans les combien ??? (je pense appeler mon concessionnaire au plus vite)

Merci d'avance

Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne skapri

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 169
  • Pays: fr
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +4/-0
    • SkApRi Photos
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2003
  • Motorisation: 2,2 Dti 125cv + reprog
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
Re : [vectra] Contrôle Technique
« Réponse #26 le: 11 septembre 2010 à 00:58:11 »
Opel m'avait donné un tarif de 370€ mais quand je vois ton tarif de Norauto je me dis qu'ils sont peut-être encore plus cher que 370... et je trouvais ça déjà très cher, mais je comptais de toute façon le faire moi même c'était par simple curiosité.

Là visiblement les pièces sont assez chères (à peu prés 2 fois moins chères sur le net), mais rien qu'un soufflet de biellette vaut 40€ chez Opel donc ils sont surement inclus dedans ton devis. (enfin faut espérer qu'ils remettent pas les anciens)

Et effectivement ils s'agit de 2 éléments de direction qui forment un bras, la biellette de direction qui part de la crémaillère à laquelle est vissée la rotule de direction.

Donc quand une biellette de direction a du jeu il vaut mieux changer aussi la rotule car la pièce en elle même n'est pas très chère et ça évite de refaire un parallélisme s'il faut la changer la rotule un peu plus tard.


Hors ligne toun57

  • Routard
  • *
  • Messages: 1518
  • Pays: fr
  • Localisation: Talange, Moselle
  • Karma: +22/-0
    • Toun BD
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/12/2010
  • Motorisation: 2.0L 130cv
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [vectra] Contrôle Technique
« Réponse #27 le: 11 septembre 2010 à 16:43:02 »
Ok, merci de tes précisions.
Entre temps, j'ai un peu cherchcé sur le net et je crois que je vais changer mon fusil d'épaule.
Sur Oscaro, le total des pièces me reviens à ... 63€. Et je crois que je vais demander au mécano qui habite à côté de chez moi quel prix il prend pour me les monter...
Mais je vais quand même demander chez Opel à combien revient l'opération...
Déjà une décennie en Opel.... Série en cours

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [vectra] Contrôle Technique
« Réponse #28 le: 11 septembre 2010 à 18:02:34 »
Pas obligé, je me souviens d'avoir eu des biellettes à changer sur une de mes voiture (laguna2) suite à un passage au CT.

Ça m'a pas coûté grand chose, j'ai juste acheté les biellettes dans un magasin de pièces et je les ai montés comme telles.

Certains te diront qu'il faut faire un parallélisme après, en théorique oui il le faut mais en pratique... je l'ai fait à la méthode "à l'ancienne" tout simplement en comptant le nombre de tour au desserrage et remis le même nombre au resserrage et pas eu de parallélisme et aucun problème d'usure prématurée des pneus. 
Si vis pacem, para bellum