10 mai 2024 à 01:00:43

Auteur Sujet: [Conseil] achat ZAF B  (Lu 63734 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #100 le: 06 septembre 2011 à 11:57:57 »

je l'ai trouvé  :thumbup  :woohoo enfin une annonce qui répond à tous!
Cosmo Pack,noir saphir  :love,pavillon aviation,dans les 80 000 km, pas trés loin de la casebas
MAIS !!!!
le prix  :pan , je trouve que monsieur est un peu gourmand !
je vais tel demain matin si sa se passe bien je pense y aller et laisser tomber le précedent.
Voila le lien dites moi http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14636661.html
le seul truc  :lyderic  les inserts imitation bois je trouve ça vraiment horrible (j'ai les mêmes dans la 407 tout aussi horrible), mais bon ça doit se changer assez facilement je pense et au pire sa se refait bien (di-noc,peinture...)

Eh bien, c'est un Zaf très rare, cet intérieur est quasi introuvable !

Pour les inserts, oui, ça se change... Mais quand tu découvriras le prix chez Opel....  :mur De plus, comme l'intérieur est marron clair sur sa partie basse et centrale des sieges, pas dit que d'autres inserts rendent bien... :spamafote

Pour le prix.... A voir s'il est possible de négocier... Peut-être en fonction des réparations et de l'utilisation qui en as été faite :spamafote

Salut
Nous préférons  le pav aviation au radar qui peut être ajouter en seconde monte par diverse methode et franchement une fois le gabarit du véhicule en tête on s'en sert rarement. Le bluetooth et la prise jack ont une importance moindre pour moi (je pense me faire dépouiller par zenec). L'intérieur est plutot joli comme ça je trouve et peut être un peu plus "exclusif".

Quelle dimension en 16" pour une monte neige ?
Madame ayant eu 2 accident sur neige ont va prévoir,d'ailleurs pour info si vous voyez un compteur edf,esquiver le à tout prix. J'ai failli avoir une attaque en reçevant le devis EDF,4000€.

Pour le Zenec, je viens récemment de faire l'acquisition du ZE-NC5010BG (laqué noir comme ma console centrale), je n'ai pu encore le monter, mais lors d'un test rapide, c'est prometteur !!! Cependant, je n'ai pas de GPS d'origine, mais le bluetooth qui semble moyennement apprécier se faire mettre de côté :dents

J'ai les radars de stationnement av+ar d'origine, personnellement, ils m'aident quand même pas mal, même maintenant ou je connais bien les dimension du Zaf... Mais bon... c'est vrais que sur Paris, on est souvent amené à se garer à des endroits...

205/55/16
Environ 110 € le penu en Michelin A4

 :up1 C'est ce que j'ai sur mon Zaf et la tenue de route est impressionnante :bien

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #101 le: 06 septembre 2011 à 19:03:11 »
Eh bien, c'est un Zaf très rare, cet intérieur est quasi introuvable !

Pour les inserts, oui, ça se change... Mais quand tu découvriras le prix chez Opel....  :mur De plus, comme l'intérieur est marron clair sur sa partie basse et centrale des sieges, pas dit que d'autres inserts rendent bien... :spamafote

Je sais pas pourquoi c'est aussi cher  et cela chez toute les marques le truc y doit valoir à peine 3 € en fabrication et vendu 15 fois plus cher, voila la marge. Enfin je verrais bien mais je pense faire des modif maison plutot.

Pour le prix.... A voir s'il est possible de négocier... Peut-être en fonction des réparations et de l'utilisation qui en as été faite :spamafote

J'espére que la negoce est possible car sa me parait trés surcotés quand même. Plus d'infos sans doute un peu plus tard

Pour le Zenec, je viens récemment de faire l'acquisition du ZE-NC5010BG (laqué noir comme ma console centrale), je n'ai pu encore le monter, mais lors d'un test rapide, c'est prometteur !!! Cependant, je n'ai pas de GPS d'origine, mais le bluetooth qui semble moyennement apprécier se faire mettre de côté :dents

Exactement celui que je regarde,franchement ça à l'air de trés bonne qualité. Tu pourras m'en donner des news!Le bluetooth tu dois pouvoir le desactiver avec la mallette non?
Bon je ressais de rentrer en contact avec mon fameux vendeur et je reviens  :eekout

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #102 le: 07 septembre 2011 à 13:33:10 »
Exactement celui que je regarde,franchement ça à l'air de trés bonne qualité. Tu pourras m'en donner des news!Le bluetooth tu dois pouvoir le desactiver avec la mallette non?
Bon je ressais de rentrer en contact avec mon fameux vendeur et je reviens  :eekout

Oui, pour le bluetooth, je regarderai quand le Zenec sera en place :icon_wink

Niveau qualité de fabrication, elle semble très bonne avec des composants de qualité (Exemple, le kit bluetooth intégré est un parrot, la lentille du DVD : Sony etc etc...) Seul petit hic, la sentation sur les gros bouton de droite, ils bougent un peu latéralement.... Mais j'ai testé sans mettre l'autoradio dans son logement car je n'ai droit de le monter qu'à partir du 18/09....

Je ferais un retour complet sur cet autoradio , car ça peut peut-être en intéresser plus d'un, sachant que Zenec fais aussi des autoradio spécifique pour d'autres marques.

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #103 le: 07 septembre 2011 à 16:54:04 »
Salut
bon ben toujours pas de new du vendeur. Aprés 3 appels,et un message. Enfin maintenant j'attends,aprés il aura la sensation (exacte) que son produit m'interesse beaucoup. De toute façon je peux me libérer du taf que d'ici 15 jours :ranting
En plus l'assureur me propose bien la prise en charge par l'assistance juridique de mon petit probléme PSA,mais si l'expert désigné estime qu'il faut démonter,j'ai plus de voiture pendant 3 jours!Y doit me tenir au jus.
ha y a des jours :doute

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #104 le: 09 octobre 2011 à 11:27:02 »
Bonjour a tous enfin je suis de retour frais et dispo pour le zaf.  J'ai du pendant un long moment mettre en suspens le zaf pour plusieurs raisons plus ou moins grave (le taf, la banque, une maman malade, la voiture, déménagement à venir, un petit loup malade, un nouveau petit neveu qui as donné bien du mal à sa maman).
-  J'ai laissé tomber pour la 407, je n’ai pas le temps ni les moyens pour aller jusqu'au bout (et ce malgré la bonne volonté de mon assureur).

- Gros problème avec ma banque. Pour la petite histoire j'ai appris bien malgré moi que la confiance accordé à sa banque ne doit pas être totale. Prélèvement double, frais de commission obscure, j'en passe et des meilleurs. C’est aller assez loin et je pense changer de banque d’ici peu. A la fin notre conseillère financière ne nous recevait même plus. Pour récupérer son argent c’est pire qu’une guerre.
- Nous avions posé notre préavis qui termine le 25 novembre et on a trouvé notre nouvelle maison la semaine dernière. Ca fait un peu flipper de voir l’échéance approché et ne rien avoir.

-Mon fils de 3 ans m’a fait une petite frayeur y a deux semaines, en pleine nuit en me levant pour le pipi de la nuit je le trouve au pied de son lit tout tremblant 39.6 de fièvre. 1 semaine de traitement pour une pharyngite qui se serait infecté. Plus un souffle au cœur apparemment du à cette infection. Faut je le ramène 2 ou 3 fois au médecin pour suivre si tout rentre dans l’ordre.

- Bienvenue au petit Matisse mon nouveau petit neveu si jamais ton papa passe par la (je lui ai conseillé le forum étant donné que lui aussi pense céder aux sirènes du Zab). A peine quelques heures et il nous aura déjà créé bien des soucis !

Enfin le principal est que tout rentre dans l’ordre. Tout le monde va mieux et je peux enfin revenir parmi  vous. Je ne pensais pas que cela serait aussi long pour ce Zaf. Je dois refaire quelques recherches d’annonce car bien sur le marché ne m’a pas attendue.
Tout cela pour vous expliquer que je ne suis pas un déserteur mais quelque fois on n’a pas le choix.

PS : Ludo91 alors le zenec monté ou pas ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #105 le: 09 octobre 2011 à 20:10:41 »
Bonjour a tous enfin je suis de retour frais et dispo pour le zaf.  J'ai du pendant un long moment mettre en suspens le zaf pour plusieurs raisons plus ou moins grave (le taf, la banque, une maman malade, la voiture, déménagement à venir, un petit loup malade, un nouveau petit neveu qui as donné bien du mal à sa maman).
-  J'ai laissé tomber pour la 407, je n’ai pas le temps ni les moyens pour aller jusqu'au bout (et ce malgré la bonne volonté de mon assureur).

- Gros problème avec ma banque. Pour la petite histoire j'ai appris bien malgré moi que la confiance accordé à sa banque ne doit pas être totale. Prélèvement double, frais de commission obscure, j'en passe et des meilleurs. C’est aller assez loin et je pense changer de banque d’ici peu. A la fin notre conseillère financière ne nous recevait même plus. Pour récupérer son argent c’est pire qu’une guerre.
- Nous avions posé notre préavis qui termine le 25 novembre et on a trouvé notre nouvelle maison la semaine dernière. Ca fait un peu flipper de voir l’échéance approché et ne rien avoir.

-Mon fils de 3 ans m’a fait une petite frayeur y a deux semaines, en pleine nuit en me levant pour le pipi de la nuit je le trouve au pied de son lit tout tremblant 39.6 de fièvre. 1 semaine de traitement pour une pharyngite qui se serait infecté. Plus un souffle au cœur apparemment du à cette infection. Faut je le ramène 2 ou 3 fois au médecin pour suivre si tout rentre dans l’ordre.

- Bienvenue au petit Matisse mon nouveau petit neveu si jamais ton papa passe par la (je lui ai conseillé le forum étant donné que lui aussi pense céder aux sirènes du Zab). A peine quelques heures et il nous aura déjà créé bien des soucis !

Enfin le principal est que tout rentre dans l’ordre. Tout le monde va mieux et je peux enfin revenir parmi  vous. Je ne pensais pas que cela serait aussi long pour ce Zaf. Je dois refaire quelques recherches d’annonce car bien sur le marché ne m’a pas attendue.
Tout cela pour vous expliquer que je ne suis pas un déserteur mais quelque fois on n’a pas le choix.

PS : Ludo91 alors le zenec monté ou pas ?

Eh bien ! Ces derniers temps n'ont pas étés de tout repos pour toi, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite !

Pour le Zenec, oui, il est monté et tout à fait fonctionnel !
J'ai encore quelques petites soucis à régler qui sont propre à mon installation, mais autrement, le Zenec en lui même est vraiment un excellent autoradio de remplacement, parfaitement intégré, fluide, 100% compatible avec le Zafira (j'ai même gardé le menu caché !!!)
Je pense faire un petit reportage photo de l'installation et du rendu final quand tout sera parfaitement en ordre :icon_wink

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #106 le: 18 octobre 2011 à 22:08:01 »
Salut a tous
bon souhaité moi bonne chance demain si tous çe passe bien je rentre en zafira. Voila la bete:
http://www.leboncoin.fr/voitures/242745146.htm?ca=7_s
Etant donné la distance je compte faire qu'un voyage. On a peu pres tous ce qu'on voulait sur celui ci mise à part la couleur.

petit edit : avec le gps l'auto radio est systematiquement mp3? j'espere que oui sinon faut je refasse des CD!

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #107 le: 18 octobre 2011 à 22:33:32 »
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #108 le: 18 octobre 2011 à 23:00:13 »
4500 € de facture , çà m'inquièterais moi !  :blink

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #109 le: 18 octobre 2011 à 23:35:31 »
Bah il y avait celui la

http://www.leboncoin.fr/voitures/234475435.htm?ca=7_s

salut a toi
envoi un mail tu verras la réponse !
4500 € de facture , çà m'inquièterais moi !  :blink
J'ai passé un peu de temps au tel avec le gars apparemment serieux et toutes les factures en sa possesion,donc je verrais cela sur place,je pense que cela ne sert à rien au tel,je préfére discuter directement devant la voiture avec la personne.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #110 le: 19 octobre 2011 à 00:54:05 »
salut a toi
envoi un mail tu verras la réponse !

Ah ? Surprise ? :tooth

J'ai passé un peu de temps au tel avec le gars apparemment serieux et toutes les factures en sa possesion,donc je verrais cela sur place,je pense que cela ne sert à rien au tel,je préfére discuter directement devant la voiture avec la personne.
:up1

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #111 le: 19 octobre 2011 à 08:29:52 »
Bonjour a tous
Allez en route direction Bordeaux !
bonne journée à tous

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #112 le: 19 octobre 2011 à 08:45:44 »
 :coucou,

bonne route et je te serre les pouces  :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #113 le: 19 octobre 2011 à 09:39:58 »
 :thumbup :ange :ange :ange :ange :thumbup


salut a toi
envoi un mail tu verras la réponse !

Il est vendu , Normalement , je suis le nouveau proprio depuis 3 semaines   :ave

c'est quand même con que toi de la région centre tu vas a Bordeaux et moi de Nantes je vais en region centre chercher nos Zaf.

Bon en tout cas revient nous vite  , enfin pas trop quand meme
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #114 le: 20 octobre 2011 à 03:11:26 »
Ha de retour il est tard je vous donnerai un peu plus de détails demain aprés le taf mais voila une grosse synthese:
- le zaf est acheté
- Bonne impression sur la route
- sobriété de la bête
- Vendeur apparemment content (en plus un gars sympa) + acheteur content = bonne transaction pour les 2 parties  :biere

A demain messieurs

signé un nouveau membre de la communauté du blitz

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #115 le: 20 octobre 2011 à 03:47:27 »
 :woohoo
 :bien
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #116 le: 20 octobre 2011 à 09:11:22 »
 :coucou,

félicitation et impatient de lire tes impressions et avis sur le zaf.n oubli pas les
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #117 le: 20 octobre 2011 à 09:44:23 »
 :bien :bounce
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #118 le: 20 octobre 2011 à 14:58:33 »
Cool ! :thumbup

Noublie pas les :photos :ange

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #119 le: 20 octobre 2011 à 23:33:32 »
salut a tous
pour revenir un peu plus en détails sur le zaf :
deja les 4500 € de facture,sont en réalité les  réparations depuis le début de la vie du zaf et non pas sur 2000 km comme peu le laisser penser l'annonce. Butée embrayage seule,embrayage, embrayage + volant moteur , egr, fap,distribution compléte,turbo,courroie accessoire + galet tendeur+ poulie vilbrequin pour les grosses réparations.
les défauts constatés :
  un accroc sur le flanc du siége conducteur (a peine 1 cm)
  le pare soleil electrique du pavillon coté conducteur ne fonctionne pas
Le vendeur m'a fourni le pare soleil en question neuf et emballé.
Sinon nickel,carroserie impec,en étant un peu tatillon quelques micro rayures à l'interieur des poignées de portes exterieures.
finition cosmo ,siege cuir complet ,gps,pavillon aviation , 1.9 cdti 150 116000 annonce 9500 € payé 9400€.
Le trajet retour était trés agréable on trouve ses marques et sa position de conduite trés rapidement. Les commandes tombent sous la main. Par contre l'ergonomie de l'auto radio - GPS est vraiment completement à revoir. Franchement une horreur. La visibilté dans l'ensemble est bonne et l'aplomb sur la route aide à se sentir en sécurité. Je trouve par contre que la temperature huile/moteur manque.

Le moteur est pas mal. Par contre quelque fois on a l'impression que le couple tarde à arriver,par exemple en glissant un ceder le passage en 3éme, peut être une question d'habitude, à voir. Son plus gros défaut,le niveau sonore dans l'habitacle. Enfin plus un probléme d'insonorisation. Il est trop présent,un peu fatiguant à la longue. La commande de boite semble pas trop mal, j'en dirais un peu plus apres quelques kilometres.
Voila negros mon ressenti aprés ses quelques kilometres,franchement pas déçu de notre achat

J'ai pas eu le temps de faire de photos,sans doute dans le week -end. En parlant de week end si j'ai le temps j'aimerai bien monté le pare soleil ce week end. Ou puis je dégoter quelqes infos sur le montage ?
Je pense lui faire une bonne vidange,changer tous les filtres ce week end suivi d'un bon nettoyage,surtout traiter le cuir le plus tot possible.


Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #120 le: 22 octobre 2011 à 10:38:27 »
Bonjour a tous
Suite de nos impressions sur le zaf
Apres une petite séance de conduite en ville, le gabarit de l'auto n'est pas trop génant. Par contre la visibilité pour les marches arrieres est un peu limite. La baguette sous le  PC avant peut être vite abimé,faut y penser. Sinon agréable on peut conduire au couple sans trop de probléme. Les plastiques de la planche de bord vibrent un peu. Les sieges sont vraiment bien. Un petit moins pour l'éclairage. Un petit manque de puissance pour les feux de croisement. Je vais essayer de changer les ampoules pour des philips X-treme vision pour les routes et des nightguide pour les croisements.Sur la 407 c'est pas mal. Le son est pas trop mal si le volume reste assez bas.
Je lui fait son bain cette apres midi (sans doute uniquement l'interieur vu le temps), je ferais les photos juste apres.
Alors maintenant 2 ou 3 questions:
- l'utilisation du régulateur?
- Quid de la mise a jour du GPS et comment connaitre sa version? Le support de naviqgation est un CD, j'endeduis donc que c'est un navi70?
- Milieu de semaine prochaine il passe chez Opel pour une visite de controle, la mise a jour du calculateur est faisable?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #121 le: 22 octobre 2011 à 14:50:16 »
Bonjour a tous
Suite de nos impressions sur le zaf
Apres une petite séance de conduite en ville, le gabarit de l'auto n'est pas trop génant. Par contre la visibilité pour les marches arrieres est un peu limite. La baguette sous le  PC avant peut être vite abimé,faut y penser. Sinon agréable on peut conduire au couple sans trop de probléme. Les plastiques de la planche de bord vibrent un peu. Les sieges sont vraiment bien. Un petit moins pour l'éclairage. Un petit manque de puissance pour les feux de croisement. Je vais essayer de changer les ampoules pour des philips X-treme vision pour les routes et des nightguide pour les croisements.Sur la 407 c'est pas mal. Le son est pas trop mal si le volume reste assez bas.
Je lui fait son bain cette apres midi (sans doute uniquement l'interieur vu le temps), je ferais les photos juste apres.
Alors maintenant 2 ou 3 questions:
- l'utilisation du régulateur?
- Quid de la mise a jour du GPS et comment connaitre sa version? Le support de naviqgation est un CD, j'endeduis donc que c'est un navi70?
- Milieu de semaine prochaine il passe chez Opel pour une visite de controle, la mise a jour du calculateur est faisable?

Utilisation du régulateur :
Tu as 3 bouton sur le comodo de gauche.
Un à bascule devant, un poussoir derrière.
Le poussoir permet de désactiver le régulateur.
La bascule a plusieurs fonctions :
Bascule en haut : Mise en route du régulateur à la vitesse actuelle si inactif. Si actif, une pression augmente la vitesse de régulation de 2km/h, une pression constante augmente la vitesse jusqu'au relâchement.
Bascule en bas : Si inactif, reprise de la vitesse précédemment sélectionnée. Si actif, une pression diminue la vitesse de régulation de 2km/h, une pression constante diminue la vitesse jusqu'au relâchement.

A savoir :
Si tu coupe le contact, la vitesse précédemment mémorisée est oubliée.
Le régulateur n'acceptera de se mettre en route uniquement si tu as appuyé au moins une fois sur les freins ET l'embrayage (si boite manu)

Mise à jour du GPS :
Il existe des mises à jour du logiciel interne, disponible chez Opel au format CD.
Il existe des mises à jours de carte disponible chez Opel, format CD aussi si c'est un CD.
Si c'est bien un CD, alors oui, c'est le CD70Navi. Autrement, c'est un DVD90Navi. Ce n'est pas inscrit dessus ?

Chez Opel, Si une mise à jour du calculateur est nécessaire il la feront si tu la demande oui

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #122 le: 22 octobre 2011 à 15:43:13 »
Salut ludo
Alors pour le gps oui c'est marqué dessus et c'est bien un CD70 avec un cd carto de 2005. Combien coute un cd de MAJ du gps (firmware pas la carto).
Pour la mise a jour calculateur je souhaite juste etre sur la derniere version de soft,apparemment c'est mieux pour l'egr et l'agrément moteur.
Encore une question combien coute la révision des 120 000 chez opel car plutot qu'une simple visite de controle autant faire celle des 120 000 un peu en avance
Edit:
Ludo des news du zenec?je me susi penché un peu plus sur le navi notamment sur la gestion des mp3, et je crois que je vais casser la tirelire un peu plutot que prévu. J'aimerai surtout des infos sur le dual zone à savoir coupler un ecran pour les gamins et la cam/radar de recul (madame réclame). merki

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #123 le: 23 octobre 2011 à 19:25:19 »
Salut a tous
Alors voila quelques photos du zaf pas terrible les photos mais j'ai pas pus avant :

vue de haut


Profil Droit avec le chien en prime !


Profil gauche



Et pour finir l'habitacle

J'en referais d'autres plus jolies et en pleine journée

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #124 le: 24 octobre 2011 à 11:36:50 »
Ludo pourrait tu me communiquer les ref des seuil de porte STP?
edit:
Des jantes en 15 (largeur 6.5) passe t'elle sans probleme sur le zaf (pour les pneus neiges)?
Quelle est la largeur des jantes en 16 (7 ou 6.5)?
Merki