22 mai 2024 à 08:18:14

Auteur Sujet: [Signum 3l V6] Perte de puissance  (Lu 18086 fois)

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[Signum 3l V6] Perte de puissance
« le: 19 août 2011 à 15:32:04 »
Il y a quelques temps il avait eu un gros trou d’accélération vers 2700 trs/min et le lendemain plus rien, je pense donc à acheter un produit pour nettoyer le turbo et la vanne EGR, mais je n'ai pas eu le temps avant de partir en vacance.
Sur la route des vacances pas de soucis, par contre pour le retour pas moyen de dépasser les 2500 trs/min puis de pire en pire jusqu'a 2000 trs/min maxi.
pas de témoin d'allumé, je vais donc tester les produits de chez Kent que j'ai trouver pas cher sur ebay : http://cgi.ebay.fr/kit-turbo-save-kent-nettoyant-turbo-et-vanne-egr-/230660755443?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35b473cff3#ht_500wt_949
J'espère que j'aurais pas de mauvaises surprises.
Je vous tiendrais au courant

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Re : perte de puissance également
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011 à 23:21:39 »
Bonsoir tout le monde  :coucou,

des nouvelles : j'ai pas eu de soucis depuis les vacances sauf lundi : perte de puissance mais seulement des "trous", du coup comme j'avais un peu de temps et suite au conseil de DavidV6 qui avait remarqué qu'une durite était vrillée, je me décide de redresser cette durite.
Je la démonte complètement et je remarque qu'elle est un peu crade, je regarde le volet d'admission auquel elle était fixée, il était dans un état bien pire :



Je la démonte je regarde le carter d'admission, encore pire :



J'avais pas le temps de tout démonté, alors j'ai nettoyer ce que je pouvais.

le volet :



L'entrée du carter d'admission :



Une vue de mon moteur :



Résultat je suis bon pour démonter le carter d'admission & la vanne EGR ce WE  :grrr

Hors ligne jobo173

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Re : perte de puissance également
« Réponse #2 le: 06 octobre 2011 à 09:43:19 »
oulala.. ca va etre un week end chargé...   :bah  bon courage  :jap
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Maintenant..  nous allons mieux

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Re : perte de puissance également
« Réponse #3 le: 06 octobre 2011 à 13:08:19 »
Merci Jobo  :jap

J'ai trouvé un tuto sur le même moteur mais sur une SAAB, il avait mis 7h30 pour le faire mais sur la SAAB ca à l'air moins fouillis  :rolleyes

Hors ligne LeoDoc

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Re : perte de puissance également
« Réponse #4 le: 06 octobre 2011 à 13:12:05 »
bon nettoyage a toi, j’espère que tout ira mieux apres, au pire, ça peux pas lui faire de mal :p

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Re : Re : perte de puissance également
« Réponse #5 le: 06 octobre 2011 à 13:14:44 »
bon nettoyage a toi, j’espère que tout ira mieux apres, au pire, ça peux pas lui faire de mal :p

Heu ouais pas forcément...j'ai déjà vu des nettoyage finir mal (casse d'une pièce, perte d'une pièces, ....) Mais je ne te le souhaite pas :)
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Re : perte de puissance également
« Réponse #6 le: 06 octobre 2011 à 13:18:46 »
merci Leo,
Je pense aussi que ca lui fera pas de mal  :icon_wink
Je suis même étonné que je n'ai pas plus de soucis avec autant de crasse  :bah

Heu ouais pas forcément...j'ai déjà vu des nettoyage finir mal (casse d'une pièce, perte d'une pièces, ....) Mais je ne te le souhaite pas :)

Ben si je casse ou perd une pièce j'aurais qu'a en acheter une autre  :icon_mrgreen

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Re : perte de puissance également
« Réponse #7 le: 06 octobre 2011 à 13:33:02 »
Oui c'est sur, sauf quand tu fait tomber une rondelle par exemple dans le moteur sans t'en apercevoir et que tu le démarre .....
Mais bon suivant ce que tu démonte ce genre de chose n'est pas possible.
En tout cas je ne veux surtout pas te porter la poisse et je te souhaite un bon décrassage et courage ;)
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Re : perte de puissance également
« Réponse #8 le: 06 octobre 2011 à 13:54:53 »
Faudra dire à madame de monter dans les tours...
Après le nettoyage je te conseille de brider l'EGR  :bien

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Re : perte de puissance également
« Réponse #9 le: 09 octobre 2011 à 17:19:46 »
Ca y est elle est démontée  :woohoo

Es-ce que quelqu'un peux me dire si la partie dorée peut se démontée de l'autre partie?
Ce serait plus utile pour la nettoyer.



Sinon j'aurais voulu nettoyer le tuyau entre la vanne EGR & le turbo mais j'arrive pas à dévisser un écrou il est inaccessible, je peux mettre du produit dedans ou il vaux mieux que je laisse comme ca?

C'est ce tuyau dont je parle :


Faudra dire à madame de monter dans les tours...
J'arrête pas de lui dire, mais pour elle 3000trs/min c'est monter haut dans les tours  :rolleyes

Après le nettoyage je te conseille de brider l'EGR  :bien
Brider l'EGR? avec quoi? Ça crains rien?

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Re : perte de puissance également
« Réponse #10 le: 10 octobre 2011 à 10:13:15 »
Le gros tube c'est le refroidisseur , je pense pas que çà soit utile de le démonter.
Pour la vanne EGR, elle est fixé par des boulons ?

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Re : Re : perte de puissance également
« Réponse #11 le: 10 octobre 2011 à 10:16:23 »
Citation de: fabtitzef
Brider l'EGR? avec quoi? Ça crains rien?

Pour la vanne EGR, tu peux mettre du Décap'four dedans, çà décrasse bien.
Non çà crains rien.
Il faut poser une plaque en sortie de collecteur d'échappement pour empêcher les gaz de repartir dans l'admission.
Tu peux la poser à 2 endroits.



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Re : Re : perte de puissance également
« Réponse #12 le: 10 octobre 2011 à 11:37:30 »
Le gros tube c'est le refroidisseur , je pense pas que çà soit utile de le démonter.
OK, ca m’arrange  :ange

Pour la vanne EGR, elle est fixé par des boulons ?
Ben non justement je ne vois pas comment les 2 parties sont fixées.

Pour la vanne EGR, tu peux mettre du Décap'four dedans, çà décrasse bien.
Je met le One shot de Kent ca marche super bien aussi, mais je trouve pas la vanne EGR encrassée, comparer à l'admission.

Non çà crains rien.
Il faut poser une plaque en sortie de collecteur d'échappement pour empêcher les gaz de repartir dans l'admission.
Tu peux la poser à 2 endroits.



Ben, c'est justement cette partie que je peux pas démonter ou alors il faut que je démonte le turbo, donc on verra ca plus tard si ca s'encrasse encore

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Re : perte de puissance également
« Réponse #13 le: 10 octobre 2011 à 12:57:29 »
Confirmation d'un mécano opel : la vanne ne se démonte pas, dommage  :bah

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Re : perte de puissance également
« Réponse #14 le: 10 octobre 2011 à 19:25:57 »
Bon ben ca y est tout est remonté, après un démarrage du troisième coup de clef, un petit moment au ralenti pour vérifier si tout va bien. Puis des petits coups d'accélérateur. coupure du moteur redémarrage sans soucis. RAS donc je vais faire le plein avec une dose de "fuel gard", je fais le tour de mon patelin pour la faire chauffer, je sens qu'elle répond mieux en bas régime, mais moins bien en haut régime. Quand de la fumée sort du capot, je m'arrête, résultat une durite de gasoil de mal serrer, j'ai failli de foutre le feu à mon moteur :grrr
Je ne sais pas comment je vais pouvoir la serrer elle n'est pas accessible ou il me faudrait une cle coudée. Je verrais ca demain, quand le moteur sera bien froid & le gasoil s'évaporer

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Re : perte de puissance également
« Réponse #15 le: 11 octobre 2011 à 21:59:45 »
et qui c'est qui va tout redemonter pour serrer la durite  :dents :dents 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : Re : perte de puissance également
« Réponse #16 le: 11 octobre 2011 à 22:42:43 »
et qui c'est qui va tout redemonter pour serrer la durite  :dents :dents

pas moi  :ptdr  :eekout
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : Re : perte de puissance également
« Réponse #17 le: 12 octobre 2011 à 13:52:49 »
et qui c'est qui va tout redemonter pour serrer la durite  :dents :dents
:dents

Non j'ai pas eu besoin de tout démonter, c'était pas un écrou sur la rampe mais sur un raccord de la durite de retour de gasoil, donc plus accessible.
Si toute fois la fuite venais de la, car cet écrou n'était pas déserrer, une fois le moteur chaud, un legère fumée recommençait à sortir,
mais apres inspection ca semblait pas sortir des durites de gasoil mais de durite de liquide de refroidissement entre le refroidisseur & la vanne EGR.
Elle doit être fissurée et la oui je vais devoir tout redémonter pour la changer  :grrr

Un petite question : la sonde sur le collecteur d'admission sert à quoi? car vu comment elle était encrassée elle ne devait pas servir à grand chose  :rolleyes
elle doit être HS non?

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Re : perte de puissance également
« Réponse #18 le: 13 octobre 2011 à 14:07:49 »
En général c'est la sonde de pression absolue.  (pression du turbo)
Si elle était hs, je l'aurais vu à l'opcom, et tu serais en mode dégradé.

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Re : perte de puissance également
« Réponse #19 le: 13 octobre 2011 à 18:48:08 »
et si je l'aurais abîmer en la nettoyant ?

Si elle était défaillante ca pourrait faire monter le moteur dans les tours de temps en temps?

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Re : perte de puissance également
« Réponse #20 le: 14 octobre 2011 à 15:28:54 »
 :dit
Un "simple nettoyage" ca part souvent en plus important :)
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Re : perte de puissance également
« Réponse #21 le: 15 octobre 2011 à 08:45:40 »
Essai de la voiture ce matin par moi-même (c'était ma femme qui l'a prise cette semaine et qui m'a expliquer le soucis), en fait elle monte dans les tours quand on accélère franchement, mais sans avancer plus vite, tant qu'on accélère progressivement tout va bien, résultat (a mon avis) : embrayage mort. Ca me rassure un peu que ca vienne pas de mon nettoyage, mais je devais monter sur Brest ce WE, ca m'étonnerait que mon mécano puisse me la réparer cette semaine  :icon_frown

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Re : perte de puissance également
« Réponse #22 le: 15 octobre 2011 à 11:01:51 »
Cà m'étonne que ton embrayage lâche comme çà...  :reflexion
Les vitesses sont dure à passer ?

Sinon, le soucis pourrait venir de ton démontage quand même.
On peux la passer à l'opcom si tu veux.
Tu à passer le karcher dans le moteur ?

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Re : Re : perte de puissance également
« Réponse #23 le: 15 octobre 2011 à 12:22:37 »
Cà m'étonne que ton embrayage lâche comme çà...  :reflexion
Les vitesses sont dure à passer ?
Je ne sais pas si tu te souviens je t'avais dit que la marche arrière était dure par temps froid

Sinon, le soucis pourrait venir de ton démontage quand même.
On peux la passer à l'opcom si tu veux.
A l'essayer ca me parait l'embrayage, mais si ca ne te dérange pas, un passage à l'opcom serait plus sur.

Tu à passer le karcher dans le moteur ?
Non  :eek j'ai jamais passer un moteur au karcher

Déja j'ai pas de karcher   :icon_mrgreen

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Re : perte de puissance également
« Réponse #24 le: 21 octobre 2011 à 13:54:33 »
Bonjour à tous

Suite à une autre rencontre avec DavidV6 (que je remercierais jamais assez  :ave ) ce serait bien l'embrayage qui serait en cause, mais ce serait lier à mon nettoyage.
Je m'explique : comme je l'ai dit plus haut après le nettoyage j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement (et/ou de gasoil je ne sais plus trop  :wacko ) qui serait tombé sur l'embrayage. Résultat un embrayage tout gras ca patine. J'ai plus qu'a le faire changer, ou a le changer (a voir si c'est pas trop compliquer).