28 mars 2024 à 20:13:46

Auteur Sujet: Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones  (Lu 99254 fois)

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #75 le: 21 juillet 2011 à 09:32:14 »
Arf....
On est pas tous ingénieurs, mais on utilise aussi les produits!  :icon_mrgreen

Mais ça n'est pas le débat!!!  :blanc

En effet, je crois que le principal c'est surtout de trouver un outil qui corresponde bien à tes attentes et à ton type d'utilisation... comme venir sur le forum sans souci par exemple  :bien
Pointilleux ...... Il paraît :)

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #76 le: 21 juillet 2011 à 09:43:47 »
Ah, ça suffit hein, n'en rajoute pas!!  :ranting

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #77 le: 21 juillet 2011 à 10:08:04 »
 :coucou

Maintenant que chacun à donné son avis, je propose de reprendre le fil du sujet  :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #78 le: 21 juillet 2011 à 10:09:49 »
Citer
je propose de reprendre le fil du sujet 

Vous avez un bouton spéciale pour cette phrase pour les modos?  :icon_mrgreen

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #79 le: 21 juillet 2011 à 10:18:15 »
Vous avez un bouton spéciale pour cette phrase pour les modos?  :icon_mrgreen

Quoi  :blegle   Elle est pas clair ma phrase  :ranting
J'ai pas besoin de bouton pour faire le travail. Tu la verras souvent celle-là, je la trouve bien moi   :dents :dents

 :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #80 le: 21 juillet 2011 à 10:51:29 »
Apple... ou comment te faire payer 4 fois plus cher chaque année ce que font les autres marques avec un beau packaging :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #81 le: 21 juillet 2011 à 11:10:33 »
Apple ou comment payer un téléphone 150€ et le revendre 2 ans et demi plus tard 180€...  :afro
 
Ca se passe comment avec un SE ou un Samsung déjà?  :icon_mrgreen

Fais ton calcul!  :icon_mrgreen

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #82 le: 21 juillet 2011 à 11:26:45 »
Apple ou comment payer un téléphone 150€ et le revendre 2 ans et demi plus tard 180€...  :afro
 
Ca se passe comment avec un SE ou un Samsung déjà?  :icon_mrgreen

Fais ton calcul!  :icon_mrgreen

Mouais j'ai payé mon iphone3 300 euros pour que 2 ans après il ne vale plus grand chose (bha vi le 3g et le 4 sont sortis entre temps) et ne soit quasi plus utilisable parce que l'IOS 4 sur un iphone3 tu te tire une balle: des applis qui tournait très bien 2ans avant sont devenus inutilisable tellement le téléphone rame  (merci Mr apple de rendre vos appareils qui coute 2x plus cher que les autres désuet avec vos MAJ).
Alors depuis je suis passé sur un HTC avec Android, qui a les mêmes fonctionnalités techniques que l'iphone 4, coute 300 euros de moins, a un OS libre, pleins de ROMs alternatives pour améliorer le téléphone (autonomie, overclock CPU, ...) , pleins d'applications en tout genre  qui ne dépendent pas du bon vouloir d'apple, modifiable à volonté et en plus avec la surcouche sense de HTC que je trouve 10 fois plus belle que l'IOS.
Bref je n'ai vraiment pas été convaincu par Apple, je ne vois absolument pas l’intérêt (a par dire "Ouaaa t'as vu j'ai le dernier Ibidule en soirée) et je n'y remettrais jamais les pieds.
Aprés c'est comme les gouts et les couleurs :)



Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #83 le: 21 juillet 2011 à 11:30:39 »
 :coucou,

dans chaque pomme il y a un vers qui sommeil   :dents :dents :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #84 le: 21 juillet 2011 à 11:56:11 »
Mouais j'ai payé mon iphone3 300 euros pour que 2 ans après il ne vale plus grand chose

Là, y'a un problême, mon iPhone 3 a justement été mon coup le plus juteux!
Acheté 50€ avec abonnement revendu 230€ 2 ans plus tard!!  :icon_mrgreen

Après, HTC fais de bon mobile aussi, mais j'ai du mal à me faire à Androïd... Affaire de goût  :clinoeil

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #85 le: 26 juillet 2011 à 03:35:30 »
Mauvaise langue j'ai une pomme qui rame pas moi

Ben ça doit bien être le seul appareil électronique qui ne rame pas chez toi ! :ptdr :ptdr :ptdr

Ludo>on s'en fiche que ce soit dans le Perigord ou en plein Paris, c'est pas ça qui fait que ça rame


D'ailleurs, j'ai regardé depuis hier, et en fait, j'ai peut-être une piste...
Vous pensez que les 12 pages Safari ouvertes en même temps pourrait expliquer ce "ramage"???   :marteau

Bizarrement, ça marche mieux là!  :icon_mrgreen

Au niveau du débit de donnée, si, clairement... De toute façon, mon X10 ne rame presque jamais (je dis presque parce qu'il faut savoir être honnête, il lui arrive quand même parfois de ralentir un peu, comme par exemple quand la batterie arrive presque à plat :spamafote)

La jalousie rend aigri, on peut pas vous en vouloir, c'en est presque touchant!  :icon_mrgreen

Euh, non, vraiment, tout ce qui est iPhone/iPad.... :non

A savoir qu'à contrario, j'apprécie les MacBook et iMac, pour leurs performances, leur professionnalisme et leur autonomie (pour les MacBook)...
Mais leurs prix sont quand même très largement exagérés !

:coucou

Maintenant que chacun à donné son avis, je propose de reprendre le fil du sujet  :jap

Pas trop fonctionné cette phrase sur ce coup Ced..... :casque

Mouais j'ai payé mon iphone3 300 euros pour que 2 ans après il ne vale plus grand chose

Là, y'a un problême, mon iPhone 3 a justement été mon coup le plus juteux!
Acheté 50€ avec abonnement revendu 230€ 2 ans plus tard!!  :icon_mrgreen

Après, HTC fais de bon mobile aussi, mais j'ai du mal à me faire à Androïd... Affaire de goût  :clinoeil

Y'a des pigeons partout ! Je pourrai facilement revendre mon X10 deux fois ce que je l'ai payé.... Alors qu'il est un peu vieillissant maintenant :spamafote

Et pour ce qui est d'android.... Suffit de changer ton interface si c'est ça qui te chagrine. Mon X10 n'as plus du tout l'interface d'un X10 classique de chez orange, bien au contraire :spamafote

Après.... Il est certains que les gouts et les couleurs... Et heureusement ! Imaginez un monde ou on aurais tous les même gouts/envies/désirs !

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #86 le: 26 juillet 2011 à 06:31:30 »
Enfin l'iphone sa rame peut être, mais sa reste encore un des meilleurs tactile du moment ! regardé SAMSUNG, il arrête pas d'essayé de faire des imitation d'iphone. C'est pour sa moi je suis Xperia, j'ai eu le X10 et la je viens de me prendre le ARC. Au moins j'ai pas un truc qui ressemble à un Itruc.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #87 le: 26 juillet 2011 à 07:42:03 »
Ben ça doit bien être le seul appareil électronique qui ne rame pas chez toi ! :ptdr :ptdr :ptdr
:nanana l'ipad rame pas du tout et le pc non plus, il plante c'est pas pareil xD

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #88 le: 26 juillet 2011 à 09:00:00 »
Citer
Mais leurs prix sont quand même très largement exagérés !

Là, je suis bien d'accord. Mais y'a 2 choses à ne pas oublier:
-on paye clairement une marque, un design, mais ça reste des engins facile d'accès, solides et fiables.
-le prix d'achat est une chose, mais un autre élément à compter est la revente. Et là, c'est sans comparaison! Chose rare dans le monde hitech, les produits Apple (dans l'ensemble) décotent largement moins vite qu'une caisse! Une connaissance à moi vient de revendre son mbp de 2 ans plus de 800€ (acheté 1100€...). Le coût d'utilisation est impressionnant!

Citer
Y'a des pigeons partout ! Je pourrai facilement revendre mon X10 deux fois ce que je l'ai payé.... Alors qu'il est un peu vieillissant maintenant

Sauf que là, des "pigeons", j'en aurait eu plus de 15 en 30 minutes sur lbc! Donc y'a autre chose que la pigeonnerie.

Citer
Après.... Il est certains que les gouts et les couleurs... Et heureusement ! Imaginez un monde ou on aurais tous les même gouts/envies/désirs !

 :up1 Là, je plussoie! Je ne cherche à convaincre personne, il en faut pour tous les goûs, et toutes les bourses!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #89 le: 26 juillet 2011 à 12:39:14 »
:nanana l'ipad rame pas du tout et le pc non plus, il plante c'est pas pareil xD

L'iPad est neuf... Laisse lui le temps ! :ange

Là, je suis bien d'accord. Mais y'a 2 choses à ne pas oublier:
-on paye clairement une marque, un design, mais ça reste des engins facile d'accès, solides et fiables.
-le prix d'achat est une chose, mais un autre élément à compter est la revente. Et là, c'est sans comparaison! Chose rare dans le monde hitech, les produits Apple (dans l'ensemble) décotent largement moins vite qu'une caisse! Une connaissance à moi vient de revendre son mbp de 2 ans plus de 800€ (acheté 1100€...). Le coût d'utilisation est impressionnant!

Acheté 1100 € ? Un MacBookPro ? D'occasion, ou le plus bas de gamme alors :spamafote
Mais c'est vrai que ça décote pas trop, la demande est présente donc...
Personnellement, je recommande même un MAC à qui veux de l'autonomie, de la performance bureautique ou graphique (travail graphique, pas les jeux...)

Sauf que là, des "pigeons", j'en aurait eu plus de 15 en 30 minutes sur lbc! Donc y'a autre chose que la pigeonnerie.

Je peu t'assurer que sur le bon coin, les pigeons, c'est pas ce qui manque...

:up1 Là, je plussoie! Je ne cherche à convaincre personne, il en faut pour tous les goûs, et toutes les bourses!

De même, je ne fais qu'exposer un avis personnel, partagé par certain, refusé par d'autres...

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #90 le: 26 juillet 2011 à 13:08:50 »
Quand y'a trop de pigeons, c'es tque c'est pas du pigeonnage! ;-)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #91 le: 27 juillet 2011 à 05:29:31 »
Quand y'a trop de pigeons, c'es tque c'est pas du pigeonnage! ;-)

Si mais à grande échelle ! :ptdr

Plus sérieusement, tu verrais le nombre de personnes qui s’achètent des iPhone/iPad juste parce que "ça fait bien"... Ces personnes n'ont aucune utilité de ce genre d'appareil, et ne savent pas toujours sa valeur réelle...

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #92 le: 27 juillet 2011 à 06:02:43 »
Ouhais. Apple aura toujours ses fan. Mais bon de l'iphone j'y suis allé, j'en suis parti. C'est pas que c'est un mauvais tel, loin de la, il reste quand même le meilleur tactile du moment, y a qu'a voir les samsung. Maintenant c'est une histoire de goût. Perso je préfère android et le xperia ARC est super.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #93 le: 27 juillet 2011 à 06:54:16 »
Ouhais. Apple aura toujours ses fan. Mais bon de l'iphone j'y suis allé, j'en suis parti. C'est pas que c'est un mauvais tel, loin de la, il reste quand même le meilleur tactile du moment, y a qu'a voir les samsung. Maintenant c'est une histoire de goût. Perso je préfère android et le xperia ARC est super.


Pour moi l'I phone n'est pas le meilleur tactile, les concurrents font tout aussi bien  :bah

Ils ont juste une très bonne campagne marketing (quoique très arrogante), et tous les ados s'y laissent prendre (si t'as pas un Ail Phone, t'es pas "in")

APrès il y a les gens comme Bobal qui n'achètent que du Apple pour des bonnes raison, et là je comprends tout à fait la démarche.
Live free or die

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #94 le: 27 juillet 2011 à 07:01:49 »
J'ai pourtant pu comparer avec le SGS2 ce week-end, et finalement, je troive l'iPhone encore un crnan au dessus, et ceci pour 2 raisons:
-la qualité du tactile: y'a qu'à essayer pour comprendre, c'est clairement plus précis et réactif sur l'iPhone, quoiqu'on en dise!
-la qualité du téléphone: mon dieu qu'il fait cheap ce Samsung, on dirait un jouet! Je voudrais bien voir la tronche du bousin après 2 ans!

Je ne jugerais pas Android qui m'a semblé.....bordélique! Mais je pense que c'est une histoire d'habitude.
Et la taille.... Le SGS2 a un écran énorme, et on touche surement les limites du système. Ca devient ridicule, c'est beaucoup trop grand!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #95 le: 27 juillet 2011 à 07:12:33 »
J'ai pourtant pu comparer avec le SGS2 ce week-end, et finalement, je troive l'iPhone encore un crnan au dessus, et ceci pour 2 raisons:
-la qualité du tactile: y'a qu'à essayer pour comprendre, c'est clairement plus précis et réactif sur l'iPhone, quoiqu'on en dise!
-la qualité du téléphone: mon dieu qu'il fait cheap ce Samsung, on dirait un jouet! Je voudrais bien voir la tronche du bousin après 2 ans!

Je ne jugerais pas Android qui m'a semblé.....bordélique! Mais je pense que c'est une histoire d'habitude.
Et la taille.... Le SGS2 a un écran énorme, et on touche surement les limites du système. Ca devient ridicule, c'est beaucoup trop grand!

Possible....Jamais essayé  :bah Je sais que le Samsung Galaxy S 1 faisait plastoc un truc de fou, c'était affreux!


J'ai un windows phone, et niveau réactivité, il fait aussi bien que l'Iphone 4 (testé par mes soins) J'ai un Omnia 7, qui contrairement au Galaxy S, fait bien robuste car pas de plastique ;) c'est de l'alu derrière

De plus, je n'aime pas l'interface Apple et Androïd, qui plus est, je trouve comme toi qu'Androïd est un bordel sans nom. (avis personnel)

Après, question de choix, de goût, d'utilité  :bien
Live free or die

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #96 le: 27 juillet 2011 à 07:22:59 »
SGS1 rammais comme c'est pas possible! pour le 2 j'ai pas encore vu.

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #97 le: 27 juillet 2011 à 08:00:10 »
l'OS Windows Phone 7 par contre, c'est clairement le plus beau!

Pas le plus intuituf, mais le plus beau, c'est indéniable!

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #98 le: 27 juillet 2011 à 08:47:14 »
Pour windowsphone7, oui je trouve que microsoft a sortie les bouché double. Domage qu'il ai trainé autant. Je trouve le galaxy S1 trop ressemblant à l'iphone. Et non, la concurrence on encore du mal à égalé le tactile d'apple. Pour ce qui est de l'écran, oui la, la conccurence arrive à faire aussi bien !! L'écran du X10 était bon, même si je le trouvé un peu sombre, mais avec le ARC et son ecran réality avec bravia engine, la sa devient de l'arme lourde. Perso au premier allumage du arc, j'ai prit une claque. J'ai pas pu comparé avec un samsung avec un écran ammoled, mais je pense que celui de l'arc fais partis des meilleurs, maintenant c'est mon avis perso fais de mon expérience et celle d'autre. Android en lui même n'est pas trop bordel, c'est plutôt l'andoidmarket qui n'est pas encore trop au point, sur ce point là, apple garde une longueur d'avance. Quoi qu'il arrive, il en faut pour tout le monde et pour le moment les 2 poids lourd du secteur mobile, c'est apple avec son IOS et google avec android. Domage pour simbyan qui à totalement loupé le coche et qui va tout tranquillement sur sa mort programmé. Je parle pas de RIM qui est un cas à part et qui, fort heureusement résiste très bien. Pour ce qui de WP7, cette os à une belle carte à joué avec Nokia, en esperant qu'il réussissent à reprendre des part de marché, car la lenteur de MS à remplacé le très vieillissant WM6.5 leur à plutôt fais très mal. Mais l'avantage de WP7 et d'android, c'est qu'il ne sont pas mono plateforme comme IOS et c'est ce qui va condamné apple de sans cesse innové pour ne pas chuté dans l'oublie. C'est bien beau la com et le marketing, mais si tu n'as rien de nouveau à proposé, c'est la mort programmé.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

bobal

  • Invité
Re : Petite suggestion pour les utilisateurs de smartphones
« Réponse #99 le: 27 juillet 2011 à 10:17:04 »
Enfin le rétina reste quand un gros poil devant!

WP7 est beau, mais pas performant! Ils ont encore du boulot de ce point de vue!