17 mai 2024 à 23:44:26

Auteur Sujet: mise en marche du régulateur de vitesse  (Lu 28521 fois)

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Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #25 le: 12 juillet 2011 à 14:55:12 »
Et surtout ne pas avoir le pieds sur l embrayage ou le frein
Sauf les diesels :)
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bobal

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #26 le: 12 juillet 2011 à 14:56:32 »
Je pense qu'il s'agit plus d'une histoire d'habitude.

J'ai désormais pris l'habitude de démarrer en laissant ce frein à main, mais j'ai le "geste" pour qu'il s'enlève avant de forcer sur l'embrayage.

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #27 le: 12 juillet 2011 à 14:59:22 »
ben moi je le mets jamais !!   :tooth  gros avantage de la boite auto  :dents
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bobal

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #28 le: 12 juillet 2011 à 15:00:09 »
Oui, là on peut clairement s'en passer! Encore que, en cas de grosse pente, j'aime pas trop laisser la boite retenir le poids du bateau!!

Hors ligne tazo06

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Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #29 le: 12 juillet 2011 à 15:02:36 »
Je pense qu'il s'agit plus d'une histoire d'habitude.

J'ai désormais pris l'habitude de démarrer en laissant ce frein à main, mais j'ai le "geste" pour qu'il s'enlève avant de forcer sur l'embrayage.

On s'habitue à tout!

Mouais... que tu es l'habitude pour que ça force pas trop, surement oui. Mais comme le frein se dé-serre que s'il y a une force de traction l’embrayage force obligatoirement.
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Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #30 le: 12 juillet 2011 à 15:03:39 »
Oui, là on peut clairement s'en passer! Encore que, en cas de grosse pente, j'aime pas trop laisser la boite retenir le poids du bateau!!
pas besoin de laisser la boite retenir le poids.  suffit de lacher doucement le frein, la boite se ré engage et des qu'elle commence a tirer on accelere..  ca fait rien a la boite.. elle va de toute façon devoir entrainer toute la caisse pour partir..
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bobal

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #31 le: 12 juillet 2011 à 15:05:29 »
jobo>je parlais du stationnement.

tazo>non, ce n'est pas la force de traction qui déverrouille le frein, mais la position des pédales (fais le test au point mort, tu verras)  :icon_wink

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #32 le: 12 juillet 2011 à 16:32:02 »
Pour le stationnement, en BVA, moi il y a 2 cas où je mets quand même le frein à main :
- forte pente
- situation où il y a risque de se faire "pousser" (exemple un stationnement en file)

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Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #33 le: 12 juillet 2011 à 16:40:13 »
jobo>je parlais du stationnement.

tazo>non, ce n'est pas la force de traction qui déverrouille le frein, mais la position des pédales (fais le test au point mort, tu verras)  :icon_wink

Oui c'est vrai j'avais même fait le test effectivement au point mort mais je m'en souvenais plus!
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bobal

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #34 le: 12 juillet 2011 à 16:48:03 »
En fait, le reflexe que j'ai pris, c'est de mettre un petit coup d'accélérateur dès que je relache l'embrayage, ça enlève le frein, et hop, je lance la caisse!

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #35 le: 12 juillet 2011 à 20:19:52 »
Pour le régulateur de vitesse, je me suis fait avoir plusieurs fois par un déclenchement inopiné sur la GTS.  Cela me la fait à basse vitesse en ville en mettant les clignotants, sans faire gaffe, j'ai appuyé sur le bouton en même temps, pendant 1/2 secondes, çà fait bizarre. "et mais qu'est ce qui se passe" :icon_redface

Sinon pour le frein auto, j'ai une bonne anecdote.  :icon_razz   Mon bof a vendu son espace pourvu de ce genre de frein, il avait l'habitude avec, alors lorsqu'il a garé son A5 neuve dans son allée en très légère pente.. devinez ce qui s'est passé.  :ange

 :lyderic pour le bof.

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Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #36 le: 12 juillet 2011 à 20:40:04 »
Sinon pour le frein auto, j'ai une bonne anecdote.  :icon_razz   Mon bof a vendu son espace pourvu de ce genre de frein, il avait l'habitude avec, alors lorsqu'il a garé son A5 neuve dans son allée en très légère pente.. devinez ce qui s'est passé.  :ange
Sauf que chez Opel, c'est le déverrouillage du frein à main qui est automatique (quand on commence à rouler) et non pas le serrage.

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #37 le: 18 octobre 2011 à 20:33:13 »
Perso sois je ne sais pas bien utiliser le regulateur, sois c'est vraiment ma seule deception de la voiture.

EN effet, on ne sait pas à combien est parametré le regulateur (pas de rappel de la vitesse selectionné) et lorsque que 'lon augmente la vitesse elle augmente bcp plus vite que la vitesse reelle ce qui fait qu'il faut toujours la rediminuer.

Bref sois je le manipule mal sois pour le coupe le regulateur OPEL n'est vraiment pas une reussite

bobal

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #38 le: 18 octobre 2011 à 20:44:43 »
Ben tout bêtement, il est paramétré à la vitesse à laquelle tu es lorsque tu l'enclenche... Je vois pas trop le soucis en fait!

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #39 le: 18 octobre 2011 à 20:57:30 »
et il suffit de monterou descendre la vitesse par pulsion sur la molette ca change de 2km/h en plus ou en moins a chaque fois.. plutot simple et efficace..  :bah
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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #40 le: 18 octobre 2011 à 21:00:10 »
Certes nous sommes d'accord  :icon_biggrin

ce que j'aime bien c'est quand tu decides d'accelerer ton regulateur via la commande au volant car la le regulateur accelere bcp plus vite qu'en reel ce qui fait que quand tu lache ta commande ta voiture continue d'accelerer ce qui oblige de reduire.

Avant sur ma C4 j'avais un petit affichage permanent qui me disait à combien j'etais et quand j'accelerais au bouton je m'arretais à la vitesse souhaité (et donc affiché) et ce même si la voiture n'avait pas encore atteitn cette vitesse.

Je sais pas trop sio c'est clair ce que je raconte. :cheesy

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Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #41 le: 18 octobre 2011 à 21:02:03 »
et il suffit de monterou descendre la vitesse par pulsion sur la molette ca change de 2km/h en plus ou en moins a chaque fois.. plutot simple et efficace..  :bah

ok mais quand tu veux passer de 90 à 130 via regulateur par exemple la c'est pas facile car tu ne sais pas quand arreter tes impulsions. perso j'arrete souvent trop tard ce qui fait que la voitre va plus vite que ce que je voulais et je dois donc redescendre la vitesse au regul

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Re : Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #42 le: 18 octobre 2011 à 21:05:40 »
ok mais quand tu veux passer de 90 à 130 via regulateur par exemple la c'est pas facile car tu ne sais pas quand arreter tes impulsions. perso j'arrete souvent trop tard ce qui fait que la voitre va plus vite que ce que je voulais et je dois donc redescendre la vitesse au regul
oui je comprends.. moi j'ai ma technique.. je sais que de 90 a 130 je dois faire 20 impulsions..  :icon_mrgreen mais souvent j'accelere au pied et je recale le regul a 130 quand j'y suis.
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Re : Re : Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #43 le: 18 octobre 2011 à 21:10:15 »
 
oui je comprends.. moi j'ai ma technique.. je sais que de 90 a 130 je dois faire 20 impulsions..  :icon_mrgreen mais souvent j'accelere au pied et je recale le regul a 130 quand j'y suis.
:up1

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bobal

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #44 le: 18 octobre 2011 à 21:32:27 »
C'est en effet plus simple!!

Le coup des +2 avec la molette, ça va bien pour 5 ou 10 km/h!!

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Re : Re : Re : Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #45 le: 18 octobre 2011 à 21:52:13 »
oui je comprends.. moi j'ai ma technique.. je sais que de 90 a 130 je dois faire 20 impulsions..  :icon_mrgreen mais souvent j'accelere au pied et je recale le regul a 130 quand j'y suis.

Dans ce cas d'accord, et c'est bien pour cela que je dis que perso (et je compare avec l'ancien fonctionnement de ma C4) c'est le seul defaut que je trouve à l'heure actuelle à l'Opel car pour le reste ca me convient bien.

Mais bon pour le regul je vais m'adpater et je pense que je vais faire comme vous tous

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #46 le: 19 octobre 2011 à 01:01:55 »
Sur mon Zaf, j'utilise la même technique, accélérer au pied et recaler le régulateur... Idem pour redescendre en vitesse, je coupe le régulateur et le relance arrivé à la vitesse voulue...

Autrement (je ne sais pas s'il en est de même sur les nouveau modèles Opel (Insigna, Meriva B, Astra J...)) je reste appuyé sur le bouton + ou - du régulateur jusqu'à arriver à la vitesse désirée... :bah

Hors ligne TinselTown

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #47 le: 19 octobre 2011 à 10:14:32 »
 :up1  D'autant plus que si par exemple on a à freiner, et qu'on veut se relancer, un clic sur le bouton du bas et la voiture reprend la vitesse pré-réglée auparavant  :icon_wink
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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #48 le: 19 octobre 2011 à 10:23:57 »
mais c'est vrai que j'ai deja conduit une C4 et le systeme est plus intuitif sur la citroen  :bah
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bobal

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Re : mise en marche du régulateur de vitesse
« Réponse #49 le: 19 octobre 2011 à 10:31:15 »
Moi qui n'ai connu que le système Opel qui, avouons-le n'a guère évolué, je ne supporte pas le système PSA/Rhino...