pour reprendre le problème de FlashInsignia, j'ai exactement le même problème sur ma voiture.
Lors de l'entretien annuel, j'avais signalé au mécanicien ce bruit bizarre lors de l'extinction de la voiture (comme
une corne de brume) et il m'avait dit que c'était normal, que les ressorts des clapets de ventilation se refermaient et que le bruit venait de cette fermeture.
J'ai pris cela pour argent comptant, venant d'un pro de la marque.
Malgré tout, connaissant d'autres possesseurs d'Insignia, je me suis rendu compte que leurs voitures ne faisaient pas ce bruit à l'arrêt moteur....
Bizarre, non!
Actuellement, alors que l'entretien a été fait fin juin, je retrouve également (et en plus (+) ce bruit lors du passage de vitesses, en appuyant sur la pédale d'embrayage!
Une corne de Brume, une sirène "barytone", ou une vache qui meugle !!!!
J'ai pris rendez vous pour ce jeudi chez mon concessionnaire pour un essai avec le chef d'atelier, et on verra la suite;
Néanmoins, la visite du forum m'a déjà renseigné sur la
piste à suivre, ===>
l’électrovanne de turbo!
Je n'ai plus envie d'aller dans l'inconnu, et d'être pris pris pour un pigeon.
La basse cour, avec la vache, c'est déjà assez.
Je vous tiens au courant dès passage ce jeudi.
Encore merci à tous.
Luc
passage chez OPEL ce jour, et commande de la pièce assurant la dépression de l’électrovanne. Ils ne veulent pas changer électrovanne dans un premier temps sur garantie, car pour eux la vanne est intacte. elle ne fait que vibrer...
J'attends donc la semaine prochaine pour le rv pour le placement.
Je vous fais savoir la suite.
Bàv
Luc
03/10/2013: la petite pièce a été placée. Mais....... il me semble que la consommation a augmenté depuis!!. J'analyse et puis je vous reviens.