27 avril 2024 à 16:45:18

Auteur Sujet: [moteur] Bruit lorsque je coupe le moteur  (Lu 19775 fois)

Hors ligne pmx5000

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 120
  • Localisation: Namur ( BE )
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo 5 P
Re : Re : [moteur] Bruit lorsque je coupe le moteur
« Réponse #25 le: 09 juillet 2011 à 19:42:03 »
Et une Electrovanne de turbo de plus à remplacer!
Tout comme Flashinsignia, depuis deux semaines, j'ai des "meuglements" sous le capot. Je viens de passer à l'agence pour leur signaler le "phénomène". A la réception, ils m'ont dit qu'ils avaient vu passer une note de chez Opel à ce propos. Sans même être venu constater la chose, ils m'ont commandé la vanne car la note spécifie qu'en cas de plainte du client: remplacement systématique. Je dois aller faire le remplacement de la "vache" ce samedi matin, sous garantie puisque la voiture est de février 2010.

Il paraît que je suis le premier dans leur agence à rencontrer ce problème ???

Je vous tiens au courant lorsque la réparation sera faite.

Et bien voilà, electrovanne remplacée ce matin. Durée de l'intervention: 10 minutes montre en main et depuis plus de "meuglements".
Espérons que cela durera et qu'il ne faudra pas la changer tous les ans !!! D'après le mécano, Opel a modifié cette EV.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [moteur] Bruit lorsque je coupe le moteur
« Réponse #26 le: 09 août 2011 à 17:47:04 »
Et une électrovanne de turbo de plus à changer !
Mêmes symptômes que ceux décrits plus haut.
Un bruit d'air (trompette) qui s'amplifie avec le temps à la mise sous contact et à l'extinction du véhicule.
Le garage était au courant du problème et a commandé la pièce rectifiée pour la poser jeudi matin sous garantie.

 




Hors ligne luckyluc10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 36
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTI automatique 136 CV
  • Véhicule: INSIGNIA GRAND SPORT COSMIC GREY
Re : [moteur] Bruit lorsque je coupe le moteur
« Réponse #27 le: 21 septembre 2013 à 20:19:05 »
pour reprendre le problème de FlashInsignia, j'ai exactement le même problème sur ma voiture.

Lors de l'entretien annuel, j'avais signalé au mécanicien ce bruit bizarre lors de l'extinction de la voiture (comme une corne de brume) et il m'avait dit que c'était normal, que les ressorts des clapets de ventilation se refermaient et que le bruit venait de cette fermeture. :whistling
J'ai pris cela pour argent comptant, venant d'un pro de la marque. :bien
Malgré tout, connaissant d'autres possesseurs d'Insignia, je me suis rendu compte que leurs voitures ne faisaient pas ce bruit à l'arrêt moteur....
Bizarre, non! :reflexion

Actuellement, alors que l'entretien a été fait fin juin, je retrouve également (et en plus (+) ce bruit lors du passage de vitesses, en appuyant sur la pédale d'embrayage! Une corne de Brume, une sirène "barytone", ou une vache qui meugle !!!!

J'ai pris rendez vous pour ce jeudi chez mon concessionnaire pour un essai avec le chef d'atelier, et on verra la suite;

Néanmoins, la visite du forum m'a déjà renseigné sur la piste à suivre, ===> l’électrovanne de turbo!
Je n'ai plus envie d'aller dans l'inconnu, et d'être pris pris pour un pigeon.
La basse cour, avec la vache, c'est déjà assez.

Je vous tiens au courant dès passage ce jeudi.
Encore merci à tous.
Luc :biere


passage chez OPEL ce jour, et commande de la pièce assurant la dépression de l’électrovanne. Ils ne veulent pas changer électrovanne dans un premier temps sur garantie, car pour eux la vanne est intacte. elle ne fait que vibrer...
J'attends donc la semaine prochaine pour le rv pour le placement.
Je vous fais savoir la suite.
Bàv
Luc

03/10/2013: la petite pièce a été placée. Mais....... il me semble que la consommation a augmenté depuis!!. J'analyse et puis je vous reviens.
luckyluc10
Insignia Grand Sport 2018 1.6 Diesel Automatique 136Cv