22 mai 2024 à 15:58:12

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2l DTI] sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération  (Lu 19728 fois)

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bonjour
je posséde une opel vectra c 2.2 dti diesel
et depuis hier j'ai un sifflement aigu qui ce fait entendre a l'accélation chaud comme froid
pouvez vous m'aider pour une orientation de panne

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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #1 le: 06 mars 2011 à 12:28:16 »
turbo hs.
controle le jeu de l'axe de turbine en enlevant la durite qui arrive sur la gauche du turbo.
moteur eteint.elle doit juste tourner.elle doit pas bouger du centre du turbo.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #2 le: 07 mars 2011 à 08:23:10 »
Merci de ta réponse
si vraiment sait le cas y a t il une solution sans le changer réparation pate a chaud ou autres ...
n est il possible que ce soit aussi une dutire je viens de voir que la grosse durite qui se trouve devant le radiateur en s
est qui va vers le turbo est fendu le soucis 280 euro mais je prefere cela
mais par contre si les 2 je ne sait pas comment faire
merci de ton aide

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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #3 le: 07 mars 2011 à 09:22:38 »
Bonjours. Si tu as une durite de fendue, change la déjà. Profite aussi de faire une inspection de toutes les durites de turbo. Un turbo, sa lache pas comme sa, surtout si on respecte bien les 2 régles importantes. Un fois la durite changé et qu'aucune autre ne présente de défault, tu verra bien si le sifflement continue. Si les sifflement continuent, t'es bon pour un turbo. Pour ton autre question, tu ne pourra pas le réparer avec de la patte ou quoi que ce soit. La seul solution sera, soit de le changé par un neuf, soit par un échange standard, soit le démonté et le donné à un garage spécialisé qui verra si il est réparable ou pas.
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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #4 le: 07 mars 2011 à 10:20:10 »
Merci de ses réponses
il me faut une dernieres aide et aprés je pense trouver les solutions
est il possible de rouler sans le turbo le temps de le faire reparer ou le commander en echnages standart
si bien le turbo connaissez vous un bon plan pour en acheter un
merci d'avance

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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #5 le: 07 mars 2011 à 10:27:01 »
non.. si c'est le turbo hs tu peux pas rouler une fois qu'il est demonté.. et si tu le demontes pas tu risques l'emballement moteur si l'huile est aspirée dans l'admission..  :bah
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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #6 le: 07 mars 2011 à 12:35:44 »
Sur les diésel récent comme le tiens, roulé sans je ne sais pas si c'est possible. Par contre je sais que c'était possible sur les vieux mazoute dénué d'électronique. On l'avais fait sur une voiture. Par contre il y a eu pas mal de modif et après la voiture était un veaux. Mais bon le gars n'aillant pas assez de sous pour changé le turbo et que de toute façon devait finir à la ferraille avant le contrôle technique, sa lui a permis de roulé 1 ans.
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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #7 le: 08 mars 2011 à 21:22:53 »
en cas desaxement, le risque c'est qu'une pâle casse et parte dans le moteur et là CRACKK.

Change le au plus vite.

Pour les prix, c'est environ 800 euros un turbo neuf.

J'ai eu le même problème voici mon lien :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12396.0.html
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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #8 le: 11 mars 2011 à 21:09:36 »
MERCI A TOUS DE VOS REPONSE
LE VERDICT CHANGEMENT DE LA DURITE TURBO
COUT 250 EURO
ET LA MA VOITURE UN AVION

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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #9 le: 11 mars 2011 à 21:12:42 »
J AI VU SUR TON POST QUE TU CONNAIS UN MOYEN POUR AVOIR LES DURITES PAS CHERES  JE SUIS PRENNEUR
MERCI

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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #10 le: 11 mars 2011 à 21:51:49 »
Merci de ne pas ecrire en majuscule. sur un forum c'est signe de colère.  :jap
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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #11 le: 12 mars 2011 à 13:44:18 »
Excusez moi je ne le savais pas
je suis content de des informations données par les internautes

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Re : sifflement turbo a froid et a chaud a l'accélération
« Réponse #12 le: 12 mars 2011 à 16:13:49 »
Bonjours. Dans tous les cas, il faut toujours allé au plus simple et au moins chère. C'est pas parce que le turbo siffle à froid et à chaud, que forcément c'est le turbo. Sur ma xm, elle callais au premier démarrage. On me disais de changé la PI, mais j'ai finalement refait sont étanchéité, mais sa n'as pas arrangé le problème, mais je n'avais plus d'odeur de GO. Au final, après les conseil d'un taxi, j'ai chinté le rechauffeur de GO et la plus de problème.
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Parfois le "au plus simple et moins chère" n'est pas toujours la solution et de plus cela peut revenir chère quand au final on change tout et que c'est pas ça.

La meilleur solution restera de voir un VRAI mécano (je ne parle pas des concessionnaires qui cherchent à faire du fric) qui pourra écouter, regarder et donner un avis.

Même si sur les forums il a des vrai pro avec de vrai conseils avisés (merci wifi) , faire visiter son véhicule restera selon moi une des meilleurs choses que derrière un écran. Je parle bien sûr pour des gros problèmes.... comme les turbos.

Pour les durites envoi un MP à WIFI. Après tu peux en trouver sur EBAY et même sur leboncoin.fr  par contre prends du neuf.
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Les 2 durites de suralimentation ayant pété l'une après l'autre après ma reprog, voici le lien d'un vendeur sur ebay à qui j'ai acheté mes 2 durites :

http://shop.ebay.fr/oldmillgarage/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Elles sont bien plus résistantes que celles d'origine car en silicone, tu peux les avoir en bleu ou noir, suffit de le préciser au moment du paiement.

Voici des photos des miennes (2ème photo avec duite de turbo en silicone noir et la durite de l'échangeur fendue mais scotchée) :





Et voila tout est neuf :



Si vraiment tu n'as pas de tunes tu peux toujours les réparer en mettant un bout de chambre à air sur la fuite le tout serré très fort avec du scotch patex gris, ça m'a tenu plus d'un mois avant que j'achète la durite, testé et approuvé sur les 2 durites  :tooth :

Ça donnait ça :