27 avril 2024 à 20:21:36

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 cdti 125cv] bruit bizard qui vient du compartiment moteur  (Lu 17747 fois)

Hors ligne gil

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: hettange_grande 57330 lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 /02/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: astra j cosmo technical grey
salut a tous quelqu un a t il un bruit sorte de sifflement qui vient du moteur cela dure environ 2 secondes ce produit de façon aleatoire environ une a deux fois tous les 10 km environ aussi bien en accelerant ou pas a vitesse eleve ou pas je l ais emmene chez opel qui a esseye la voiture et la entendu aussi mais ne pouvant pas me donne une expliquation pour le moment le chef d attelier ma dit que son mecano avait le meme bruit de temp en temp je precise meme moteur que moi 1.7 cdti 125cv et que dans l attente il allai se renseigner et me tenir au courant{le bruit fait rouhou hou hou en sifflant difficile a decrire] si des personnes ont la meme chose avec un autre moteur essance par exemple le disent merçi  :huh1

options: chassis sport + jantes 18 pouces +radio dvd800 navi+sièges sport ergonomique cuir chauffants (acheté au luxembourg)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : bruit bizard qui vient du compartiment moteur
« Réponse #1 le: 14 janvier 2011 à 12:36:39 »
 :icon_mrgreen
Il ya plein de fil à ce sujet
Fonction recherche et tu tapes "glou glou" ou dindon dans le moteur et c'est pas de la rigolade :tooth
Tu a un 1.7 CDTI 125 c'est symptomatique de ce moteur.
Quand à ton garage OPEL ils sont nuls car ils doivent avoir une note à ce sujet qui explique qu'il ne faut rien faire :icon_mrgreen
Tiens 2 fils qui vont t'éclairer
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13747.msg306013.html#msg306013
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13812.msg311640.html#msg311640
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : bruit bizard qui vient du compartiment moteur
« Réponse #2 le: 14 janvier 2011 à 14:05:55 »
J'ai pas ces bruits encore, mais donc si ca m'arrive je m'inquiéte pas! :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne gil

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: hettange_grande 57330 lorraine
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 /02/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: astra j cosmo technical grey
Re : bruit bizard qui vient du compartiment moteur
« Réponse #3 le: 14 janvier 2011 à 23:12:19 »
merçi de ta reponse smarties donc ses glouglous ne me gene pas plus que ça c est juste que je m inquiete un peu peur que quelque chose me lache        pour pouvoir faire jouer la garantie au cas ou  :bye
options: chassis sport + jantes 18 pouces +radio dvd800 navi+sièges sport ergonomique cuir chauffants (acheté au luxembourg)

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Re : [Astra J 1.7 cdti 125cv] bruit bizard qui vient du compartiment moteur
« Réponse #4 le: 09 juillet 2011 à 14:47:59 »
je comprends ton inquiétude et la partage,espérons que quelqu un trouve une solution
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne coldfire23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/08/2011
  • Motorisation: CDTI 110ch
  • Véhicule: ASTRA J Cosmo
Re : [Astra J 1.7 cdti 125cv] bruit bizard qui vient du compartiment moteur
« Réponse #5 le: 26 septembre 2011 à 16:24:42 »
Bonjour,

Je suis ici pour partager mon expérience avec vous car il semblerai que j'ai le même problème sur mon ASTRA J 110ch mise en circulation il y'à a peine 2 mois!
En effet, c'est un bruit /sifflement provenant de la zone du turbocompresseur au démarrage.
D'après le chef de l'atelier SAV, Il m'a dit que c'est un problème catalogué chez opel et voici ce qui est écrit noir sur blanc sur un bulletin technique officiel interne de OPEL:

- Réclamation:
Le client se plaint d'un bruit /sifflement de pompage provenant de la zone du turbocompresseur au démarrage.

- Cause :
Il s'agit d'un bruit d'écoulement classique dans le circuit d'admission, particulièrement si le client relâche l'accélérateur pendant la phase de montée en pression et démarre à faible régime.

- Remède:
En cas de réclamation de la part du client, expliquer les raisons techniques de ce bruit. Ne remplacer aucune pièce, car ce comportement est normal et aucune amélioration ne peut être apportée.

Je pense que Opel nous envoi ballader!! Depuis, je ne sais plus koi faire ni comment intervenir pour voir faire disparaitre se son bizzaroïde.

Je vous remercie pour lecture et j'espère entendre votre avis sur ce sujet.

Merci

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Re : [Astra J 1.7 cdti 125cv] bruit bizard qui vient du compartiment moteur
« Réponse #6 le: 26 septembre 2011 à 21:00:25 »
Bonjour,

Y'a un excellent topic a ce sujet regarde ici  http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11643.0.html


Malheureusement faut faire avec ce bruit  :bah
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Bonjour,

Je suis ici pour partager mon expérience avec vous car il semblerai que j'ai le même problème sur mon ASTRA J 110ch mise en circulation il y'à a peine 2 mois!
En effet, c'est un bruit /sifflement provenant de la zone du turbocompresseur au démarrage.
D'après le chef de l'atelier SAV, Il m'a dit que c'est un problème catalogué chez opel et voici ce qui est écrit noir sur blanc sur un bulletin technique officiel interne de OPEL:

- Réclamation:
Le client se plaint d'un bruit /sifflement de pompage provenant de la zone du turbocompresseur au démarrage.

- Cause :
Il s'agit d'un bruit d'écoulement classique dans le circuit d'admission, particulièrement si le client relâche l'accélérateur pendant la phase de montée en pression et démarre à faible régime.

- Remède:
En cas de réclamation de la part du client, expliquer les raisons techniques de ce bruit. Ne remplacer aucune pièce, car ce comportement est normal et aucune amélioration ne peut être apportée.

Je pense que Opel nous envoi ballader!! Depuis, je ne sais plus koi faire ni comment intervenir pour voir faire disparaitre se son bizzaroïde.

Je vous remercie pour lecture et j'espère entendre votre avis sur ce sujet.

Merci
Ben regrades ce fil, il faut vérifier si tu n'as pas de limaille dans le porte filtre Gas oil.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13747.msg306013.html#msg306013
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Purple73

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: St Maximin La ste Baume
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/04/2055
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100cv
  • Véhicule: OPEL ASTRA Elegance
Re : [Astra J 1.7 cdti 125cv] bruit bizard qui vient du compartiment moteur
« Réponse #8 le: 09 octobre 2011 à 11:50:19 »
Bonjour à tous,
He ben je vois que je ne suis pas la seule à tenir une bascoure sous mon moteur :) :woohoo
J'ai aussi ce fameux bruit difficile à décrire mais je le qualifierais comme un "ptit cri" comme un gloussement aigü, cela ne se produit que dans les accélérations et
disparait ensuite, en fait on dirait que lorsque je solicite la puissance moteur il se manifeste...
J'en ai parlé à un ami qui touche sa bille en mécanique(en effet, après être tombé en panne, "plus d'embrayage", ma voiture se retrouve dans le garage le plus près
de chez moi et là on m'annonce : Embrayage et peut être volant moteur...  :malades, lourde facture :grrr, du coup j'appel cet ami qui me dit rammène là chez toi avec une barre de traction,
ce que j'ai fait, et il m'a juste changé le recepteur : facture beaucoup plus légère {66€} ^^ )  :biere.
Donc après lui avoir parlé de ce bruit, il m'a garantie que cela venait de la poulie dampère... rien de grave, attendre que ca lache "si ça lache" et la changer quand ça arrive  :dents.
Voilà, j'espère avoir apporter la lumière sur vos questions ^^
"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre"

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Bonjour à tous,
He ben je vois que je ne suis pas la seule à tenir une bascoure sous mon moteur :) :woohoo
J'ai aussi ce fameux bruit difficile à décrire mais je le qualifierais comme un "ptit cri" comme un gloussement aigü, cela ne se produit que dans les accélérations et
disparait ensuite, en fait on dirait que lorsque je solicite la puissance moteur il se manifeste...
J'en ai parlé à un ami qui touche sa bille en mécanique(en effet, après être tombé en panne, "plus d'embrayage", ma voiture se retrouve dans le garage le plus près
de chez moi et là on m'annonce : Embrayage et peut être volant moteur...  :malades, lourde facture :grrr, du coup j'appel cet ami qui me dit rammène là chez toi avec une barre de traction,
ce que j'ai fait, et il m'a juste changé le recepteur : facture beaucoup plus légère {66€} ^^ )  :biere.
Donc après lui avoir parlé de ce bruit, il m'a garantie que cela venait de la poulie dampère... rien de grave, attendre que ca lache "si ça lache" et la changer quand ça arrive  :dents.
Voilà, j'espère avoir apporter la lumière sur vos questions ^^
Ce bruit de "dindon" est bien décrit et identifier avec le lien dans mon message précédent
Attetion de ne pas se faire enfiler des réparations du genre remplacement poulie ou embrayage c'est de la connerie :icon_mrgreen
C'est bien un bruit de cavitation au niveau de la pompe GO
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Albatroz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2011
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: Opel Astra Sports Tourer
Bonjour,

Je confirme qu'Opel au Portugal donne la même réponse. Problème Pompe DENSO (Japon). Cela n'est pas un problème mécanique, vous pouvez rouler sans soucis disent-ils. Aucune réparation possible donc selon eux. Sachez néamoins que chez Opel on n'est pas mécano, on règle un problème en substituant une pièce usée par une neuve en infligeant le coût à son impuissant client. Un vrai mécano, tentara lui d'ouvrir la pompe et corriger le défaut de conception d'usine qu'elle a. Dans ce cas précis comme la pompe d'origine c'est de la merd*, sa substitition sera aussi de la merd*. Il est HONTEUX qu'OPEL n'opère pas un recall de toutes les voitures sur l'Europe pour règler ce problème car il y risque de dévalorisation de ces voitures à la revente.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Il y a bien le filtre à gas oil à remplacer
Tu vas chez Opel et tu demandes la référence 95516131
Opel ? Plus jamais ....