29 avril 2024 à 06:03:16

Auteur Sujet: Question sur prime à la casse???  (Lu 3465 fois)

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Question sur prime à la casse???
« le: 19 décembre 2010 à 11:27:13 »
Voilà, avec toutes les pubs qu'on nous oblige à regarder ou à entendre à travers les médias, je me pose cette question.
Si on achête une voiture neuve aujourd'hui avec toutes les remises possibles, prime à la casse, remise constructeur et j'en passe il est possible d'acquérir une citadine neuve pour environ 8000 euro alors que sans ces remises elle est affichée à plus de 13000 euro, quelle sera sa valeur à l'argus dans un an?  :reflexion

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Question sur prime à la casse???
« Réponse #1 le: 19 décembre 2010 à 12:59:15 »
t'inquiète pas,les constructeur vont trouver autre chose comme remise pour pouvoir vendre!

d'un coté,ca serai bien qu'ils la remette genre dans 5ans....

car soucis,actuellement,on ne trouve plus de voiture pour jeunes conducteur(genre 205 etc......)car les gens mettent tout a la prime a la casse!

il y a même des voitures de moins de 10ans,excellent etat,qui parte avec la prime a la casse   :nep

le marché de l'occasion s'est complètement écroulé,et avec lui,beaucoup de garage qui vendait de l'occasion on fermé(c'est comme ca que j'ai eu ma voiture,le gars était propriétaire d'un garage d'occasion,et ma vectra servait de voiture de fonction pour aller voire les affaires....)

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Question sur prime à la casse???
« Réponse #2 le: 19 décembre 2010 à 13:33:26 »
Voilà, avec toutes les pubs qu'on nous oblige à regarder ou à entendre à travers les médias, je me pose cette question.
Si on achête une voiture neuve aujourd'hui avec toutes les remises possibles, prime à la casse, remise constructeur et j'en passe il est possible d'acquérir une citadine neuve pour environ 8000 euro alors que sans ces remises elle est affichée à plus de 13000 euro, quelle sera sa valeur à l'argus dans un an?  :reflexion

Les reductions et prime à la casse ne rentre pas en compte dans le calcul de l'argus.
Dont normalemet la voiture dans 1 an sur le marché de l'occasion n'aura quasiment pas décoter par rapport au prix réèl d'achat, voir même un peu au dessus.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Question sur prime à la casse???
« Réponse #3 le: 19 décembre 2010 à 18:27:24 »
t'inquiète pas,les constructeur vont trouver autre chose comme remise pour pouvoir vendre!
d'un coté,ca serai bien qu'ils la remette genre dans 5ans....
car soucis,actuellement,on ne trouve plus de voiture pour jeunes conducteur(genre 205 etc......)car les gens mettent tout a la prime a la casse!
il y a même des voitures de moins de 10ans,excellent etat,qui parte avec la prime a la casse   
:nep
le marché de l'occasion s'est complètement écroulé,et avec lui,beaucoup de garage qui vendait de l'occasion on fermé(c'est comme ca que j'ai eu ma voiture,le gars était propriétaire d'un garage d'occasion,et ma vectra servait de voiture de fonction pour aller voire les affaires....)
Je suis assez d'accord , mais malheureusement de nos jours on se doit de regarder le porte-feuille  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Question sur prime à la casse???
« Réponse #4 le: 20 décembre 2010 à 13:39:57 »
CITROEN prennent même les véhicules de 6 ans.....
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Re : Re : Question sur prime à la casse???
« Réponse #5 le: 20 décembre 2010 à 19:04:36 »
Je suis assez d'accord , mais malheureusement de nos jours on se doit de regarder le porte-feuille  :bah

ouai...enfin je pense surtout que pour pas mal,c'est surtout ne pas s'embêter a trouver un acheteur!

a renault où j'amène mon camion,ils ont eu une laguna 2 avec 75.000km,2.0DCI,toute option,le gars la dépose,et demande a combien il la reprenne pour la prime a la casse!
car monsieur voulais simplement changer de voiture!
je ne sais plus le prix exact,mais vu l'état de la voiture,il aurait pu la revendre pour bien plus cher!
mais le patron m'a expliquer que la plupart des voitures qu'ils recupere pour la prime a la casse,sont des caisse en excellent état,avec peu de borne,et qui valent bien plus que ce qu'ils leur donne pour indemnisé...

mais il m'expliquer simplement,que c'était plus facile pour les gens(moins de paperasse etc......)

mais bon,pour 4.000e d'économisé,je veux bien m'en oquper de la paperasse!
mdr

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : Re : Question sur prime à la casse???
« Réponse #6 le: 20 décembre 2010 à 19:38:13 »
ouai...enfin je pense surtout que pour pas mal,c'est surtout ne pas s'embêter a trouver un acheteur!
a renault où j'amène mon camion,ils ont eu une laguna 2 avec 75.000km,2.0DCI,toute option,le gars la dépose,et demande a combien il la reprenne pour la prime a la casse!
car monsieur voulais simplement changer de voiture!
je ne sais plus le prix exact,mais vu l'état de la voiture,il aurait pu la revendre pour bien plus cher!
mais le patron m'a expliquer que la plupart des voitures qu'ils recupere pour la prime a la casse,sont des caisse en excellent état,avec peu de borne,et qui valent bien plus que ce qu'ils leur donne pour indemnisé...
mais il m'expliquer simplement,que c'était plus facile pour les gens(moins de paperasse etc......)
mais bon,pour 4.000e d'économisé,je veux bien m'en oquper de la paperasse!
mdr
Bah parfois ou lieu de faire des travaux sur un véhicule  qui beaucoup de kilomètres  ( ex une twingo de 92 lol )
et que tu as une remise de 4000e ... moi je signe  :spamafote
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140