Effectivement j'y ai pensé, j'ai commencé à regarder plusieurs modèles OBD2, mais apparemment on ne peut que lire des données, codes erreurs etc ... mais pas faire des actions tel que "lancer une régénération FAP" ....
Je vais regarder de plus prêt le capteur de delta P et les tuyaux après j'irai chez Opel et je m'attends à une facture salé !
En fait tous les diesels actuel ne sont plus fait pour les petits parcours
Avec un OP-COM et le logiciel en v10, on peu lancer une régénération forcée.....
Mais à savoir :Lors d'une régénération, le FAP chauffe à 600°c voir davantage. Lors d'une régénération statique, ton moteur monte jusqu'à 3000-3500tr/min. Autant te dire que de très nombreuses précautions sont à prendre pour que la régénération se déroule correctement. Ce n'est pas pour rien qu'en situation normale, une régénération ne se déclenche que moteur chaud et au dessus d'une certaine vitesse...
En clair, une régénération statique mal préparée peut conduire à l'embrasement de ton véhicule..........
Pour ce qui est du code d'erreur, il indique bien le système de différentiel de pression du FAP (P2452), mais seul Opel pourra te dire à quoi correspond le symptôme 58......
Une dernière fois, je te déconseille de te lancer dans ces travaux seul.... Le FAP est un élément sensible, capable du meilleur comme du pire, et en cas de fausse manipulation ou erreur de ta part, un remplacement de FAP coûte très cher.....