16 mai 2024 à 07:05:51

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 dti] fumée bleue, claquement régulier aux tours et voyant moteur  (Lu 8731 fois)

Hors ligne opelastra89

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Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un gros problème de démarrage et un fonctionnement très bruyant par rapport à la normale.

Au démarrage j'ai une fumée bleue opaque à la sortie de l'échappement, un claquement régulier, un problème de ralentie et le voyant "diagnostique moteur" constamment allumé.

J'ai été voir Opel pour diagnostique du calculateur, il me l'ont "résolu" par le capteur de frein: aucun résultat.

J'ai donc pris mes mesures en nettoyant l'admission, changement des durites de retour de gazoil, changement des bougies de préchauffage: rien n'y fait.

Auriez-vous déjà vécu cette situation ou auriez-vous une solution à ce problème?

Merci à tous

Hors ligne jobo173

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Je peux pas te repondre mais pour faciliter l'analyse par les mecanos donne nous le kilometrage de ta voiture  :jap
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Oui bien sur j'ai complètement oublié: 210.000 kms et toujours autant la patate mais très bruyant et démarre très très mal  :nep

Hors ligne jobo173

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t'as deja changé les joints d'injecteurs?

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Non mais j'y ai pensé et également au calage de la distribution. J'ai été voir mon concessionnaire Opel

Réponse de Opel: arrêter de faire vos auto diagnostiques qui ne se fondent sur aucunes valeurs techniques.

Donc je ne sais pas vraiment comment faire en sachant qu'ils ne veulent pas le faire ( et très technique ce travail car il faut décullasser)

Hors ligne jobo173

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faut pas deculasser pour faire les joints d'injecteurs... 

t'as regardé si ton gasoil est noir dans le filtre a gasoil?

un decalage de distri ne fait pas fumer bleu. si ca fume bleu c'est qu'elle brule de l'huile.
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Ah je pensais qu'il fallait déculasser. Le liquide du filtre à gazoil était propre il y a 1 semaine car je l'ai changé aussi (peur d'une fuite d'air).
Pour la distri je pensais à ça du fait d'un démarrage assez violent le matin (tremblement de toute la carrosserie).
C'est vraiment compliquer cette histoire  :thumbup

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attends l'avis de nos mecanos  :thumbup
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D'accord, merci pour tes conseils car je suis vraiment perdu.

Hors ligne batman

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 :coucou

Bienvenue parmi nous en espérant que les mécanos de FO pourrons t'aider  :icon_wink

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UP  :blanc

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Je suis pas un pro mais un ami avait un problème semblable: soupape bridée.
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Merci de ta réponse  :spoton  cela me donne d'autres pistes pour résoudre mon problème

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c'est quoi une soupape bridée?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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j'ai déja eut un cas qui ressemblait au tien.
probleme de demarrage, fumée bleue.

il faut controler les basculeur d'arbres a cames, ça arrive qu'il casse, voir si un poussoir hydraulique n'est pas bloquer,controler le serrage des traverses d'injecteur.si elle ne sont pas serrer, les joints d'injecteur ne sont pas étanche,l'injecteur n'est plus maintenu, et l'huile tombe dans le cylindre en coulant le long de l'injecteur.
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Comme je le disais je ne suis pas un pro, je "repette" ce que mon ami m'a dit. ET c'est ce que lui avait dit le mecano, il avait été surpris du terme aussi, ca veut dire un problème dans le jeu de la soupape, elle ne ferme pas complétement.
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 :bien Merci pour vos conseils

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En effet une soupape bridée vient du fait que la soupape ne fonctionne pas correctement dut à de la calamine, un dépôt de crasse. Forcé est de constaté que cela vient sûrement de la vanne EGR dans ces conditions: cette petite vanne ramasse-*****. La solution est de pousser la voiture dans les tours ou bien de mettre "un-demi" verre de liquide de frein (très corrosif) dans l'huile moteur, faire tourner pendant 15 minutes, puis vidanger (le demi verre à bien respecter car les effets peuvent être néfaste avec plus de liquide). Sinon il faut déculasser et nettoyer.

Citer
J'ai déja eut un cas qui ressemblait au tien.
probleme de demarrage, fumée bleue.

il faut controler les basculeur d'arbres a cames, ça arrive qu'il casse, voir si un poussoir hydraulique n'est pas bloquer,controler le serrage des traverses d'injecteur.si elle ne sont pas serrer, les joints d'injecteur ne sont pas étanche,l'injecteur n'est plus maintenu, et l'huile tombe dans le cylindre en coulant le long de l'injecteur.

Merci Wifi j'ai effectivement lu un article de ce genre mais je n'avais plus les données exactes donc je ne me suis pas aventurer sur cette solution. Je vais contrôler tout ceci pendant ce grand week end si j'ai le temps.

Je viens de faire près de 1000 bornes hier avec l'Astra (environ 10h de route) et j'arrive à forcer le voyant à s'éteindre si je met le régulateur. (Mais le régulateur doit être mis au démarrage en passant les vitesses avec). Du coup moins de bruit même si il y en a beaucoup encore, moins de fumées mais par contre un peu plus de tremblement. J'ai re-re-repris rendez-vous avec Opel la semaine prochaine, ils vont me la garder quelques jours pour contrôler l'ensemble de la titine. Le porte monnaie est plein, car je sens bien la bonne paye !!!

Je vous tiens au courant des nouvelles et merci à tous de vos conseils c'est super sympa  :up1

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Bonjour à tous,

J'apporte des nouvelles concernant mon problème.
D'après Opel et ses codes défauts ils n'ont relevé qu'un problème d'ampoule défectueuse.
Cette solution me parait vraiment très louche.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre compréhension

Hors ligne Smarties

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rien a voir avec tes problèmes, change de garage, va voir un vrai diéséliste.
Pour les joints d'injecteur et la dépose des traverses d'injecteur, il faut déposer l'AAC et tout ce qui va avec ...couvre culasse , pignon AAC, tendeur de chaine etc.
Quant à ta distribution, il est peu probable qu'elle soit décalée, puisque c'est une chaîne sur le 2.0 DTI.
Pour faire ça il te faut au moins une Revue technique
Opel ? Plus jamais ....

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regarde le turbo quand meme.....si l'axe de turbine a du jeu.
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rien a voir avec tes problèmes, change de garage, va voir un vrai diéséliste.
Pour les joints d'injecteur et la dépose des traverses d'injecteur, il faut déposer l'AAC et tout ce qui va avec ...couvre culasse , pignon AAC, tendeur de chaine etc.
Quant à ta distribution, il est peu probable qu'elle soit décalée, puisque c'est une chaîne sur le 2.0 DTI.
Pour faire ça il te faut au moins une Revue technique

Merci à toi, je pensais bien qu'ils sont complètement incompétent.
J'ai bien une revue technique et ils expliquent comment changer les joints d'injecteurs. néanmoins il faut un outil spécifique pour remettre en place les éléments.
Je n'ai pas avec moi le RTA je suis au bureau, je vous le précise ce soir.

Hors ligne opelastra89

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regarde le turbo quand meme.....si l'axe de turbine a du jeu.

Merci je vais regarder

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capteur PMH ?

Pour les joints d'injecteur et la dépose des traverses d'injecteur, il faut déposer l'AAC et tout ce qui va avec ...couvre culasse , pignon AAC, tendeur de chaine etc.

pas besoin de déposer l'aac, suffit de devisser un peu les vis de maintien pour le lever de quelques mm
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