01 juin 2024 à 09:46:59

Auteur Sujet: [accessoires - options] Pack Flex Organizer  (Lu 10049 fois)

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
[accessoires - options] Pack Flex Organizer
« le: 19 août 2009 à 23:23:25 »
 :coucou
Est ce que ceux qui ont pris cette option on reçu les différents élément avec ? (sangle, bac de rangement, filet ou autre ) ?
 :icon_wink
K.

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #1 le: 19 août 2009 à 23:25:13 »
Moi , j ai failli la prendre, et puis je l ai annulé en apprenant que le filet de separation entre le coffre et la banquette arriere n etait pas inclus dans ce pack.

Apres renseignement, ce fameux filet coute la bagatelle de 230€... ce font pas chier quand meme ...

Hors ligne Piou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 160ch
  • Véhicule: Insignia sport
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #2 le: 28 août 2009 à 20:56:13 »
Je suis bien intéréssé par ce kit mais est-il possible de l'ajouter après ?

Je pense que oui et si vous avez une idée du prix parce que 230€ pour 2 bacs et 3 filets :S

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #3 le: 29 août 2009 à 01:51:00 »
En option le pack est à 150€, en accessoires je n en sais rien .

Mais par contre verifie bien que c est adaptable apres la commande car je ne suis pas sur que les rails et les crochets sur le cote du coffre soit installé quand tu n as pas pris l option.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #4 le: 29 août 2009 à 09:29:46 »
Je suis bien intéréssé par ce kit mais est-il possible de l'ajouter après ?

Je pense que oui et si vous avez une idée du prix parce que 230€ pour 2 bacs et 3 filets :S
ah mon avis c'est impossible a ajouter apres. il faudrait faire des decoupes monstrueuses dans les garnitures du coffre. ou alors tout changer ce qui doit etre hors de prix.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #5 le: 10 octobre 2009 à 21:13:54 »
 :coucou
juste pour apporter quelque info sur ce pack...
En plus donc des rails posés sur les côtés on reçoit 4 petits blocs à clipser sur les rails ainsi qu'un filet élastique (à accrocher aux blocs sur le côté) et en plus de tout cela nous avons dans un sac plié en 2 une sorte de filet séparateur de coffre maintenu par 2 barres que l'on place à travers le coffre et maintenu avec les blocs à clipser.
Et j'ai pris en plus le petit bac de rangement que l'on fixe aussi sur le côté(en option)
Dès que j'ai l'occasion je fais une photo de l'ensemble.
K.

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #6 le: 10 octobre 2009 à 23:48:10 »
:coucou
juste pour apporter quelque info sur ce pack...
En plus donc des rails posés sur les côtés on reçoit 4 petits blocs à clipser sur les rails ainsi qu'un filet élastique (à accrocher aux blocs sur le côté) et en plus de tout cela nous avons dans un sac plié en 2 une sorte de filet séparateur de coffre maintenu par 2 barres que l'on place à travers le coffre et maintenu avec les blocs à clipser.
Et j'ai pris en plus le petit bac de rangement que l'on fixe aussi sur le côté(en option)
Dès que j'ai l'occasion je fais une photo de l'ensemble.
K.

Avec palisir pour les :photos , concernant le fait de le rajouter apres, je pense que c est possible car dans le coffre, les cotes ont deja la forme de l endroit ou le rail est censé s installer.

bobal

  • Invité
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #7 le: 11 octobre 2009 à 02:41:48 »
C'est bien évidemment possible, mais c'est bien plus cher que l'option usine, évidemment!!!

Hors ligne lima

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Karma: +0/-0
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #8 le: 29 octobre 2009 à 23:41:28 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum et possesseur d'un Sport Tourer.

La description de kiteslo est conforme :

:coucou
juste pour apporter quelque info sur ce pack...
En plus donc des rails posés sur les côtés on reçoit 4 petits blocs à clipser sur les rails ainsi qu'un filet élastique (à accrocher aux blocs sur le côté) et en plus de tout cela nous avons dans un sac plié en 2 une sorte de filet séparateur de coffre maintenu par 2 barres que l'on place à travers le coffre et maintenu avec les blocs à clipser.
Et j'ai pris en plus le petit bac de rangement que l'on fixe aussi sur le côté(en option)
Dès que j'ai l'occasion je fais une photo de l'ensemble.
K.

J'apporte quand même quelques précisions.

Le pack Organizer est uns des deux seuls griefs que j'ai concernant ce véhicule et une source d'irritation quotidienne.
En tout cas ce qui est reçu n'a rien à voir avec les différentes illustrations des documentations (non contractuelles il est vrai) à part le petit filet latéral.

Bref le kit c'est :

Les rails latéraux (monté en usine) et certainement impossible à monter après coup
4 clips qui soutiennent le filet latéral et permettent la fixation d'au moins un côté du filet séparateur de coffre (pour l'autre côté je n'ai pas trouvé et mon concessionnaire non plus ; sauf à racheter au moins 2 clips supplémentaires, non livrés dans le kit)
Le filet latéral lui même
Le filet séparateur de coffre et son sac de rangement

Le kit ne contient pas :
De bac de rangement
De sangles
d'autres types de filets qui pourraient exister en accessoire.
Ne vous fiez donc pas aux illustrations, à la documentation de votre auto, etc. pour en déduire le fonctionnement et attendez vous à racheter quelques pièces.

Je suis donc en colère  :ranting

(J'aimerai bien que Kiteslo m'indique comment il fixe le filet séparateur tout en maintenant son filet latéral en place avec seulement 4 clips ??????)
j'explique, le filet latéral nécessite 4 clips du même côté sur les deux rails (2 en haut et 2 en bas) pour être tendu par 4 pattes élastiques (vous visualisez  ...:-) ).
Le filet séparateur de coffre vient à priori se fixer dans des trous prévus sur les clips qui se fixent sur les rails, bref pour fixer le filet séparateur (dans la largeur) il faut mettre des clips de chaque côté (deux par côté sur les deux rails haut et bas).
Résumons : pour fixer le séparateur, il faudrait que je démonte le latéral. difficile de ranger son coffre dans ce cas.
Soit je n'ai rien compris et mon concessionnaire non plus, soit Opel livre un kit pour lequel il manque des pièces (2 clips en l'occurence.....)

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #9 le: 30 octobre 2009 à 12:44:06 »
 :coucou
voici ce que cela donne. Je dois encore faire une photo avec le filet séparateur.




@lima :
en fait je pense qu'avec le bac de rangement j'ai reçu 2clips en plus qui me servent à tenir le filet d'un côté si qui me permet de mettre les 2 gros clips du filet de séparation de l'autre côté du coffre.
K.

Hors ligne lima

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Karma: +0/-0
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #10 le: 04 novembre 2009 à 22:41:54 »
Merci Kiteslo,

Je vais allez voir mon filet latéral, car le mien tient sur 4 gros clips et pas 2 comme sur le tien (si je vois bien). Il me semble que les deux "clips" en avant de ta photos sont différent des miens, où bien que je n'ai pas ces pièces ... (J'ai effectivement 4 clips comme ceux du fond de ta photo)

Je comprend donc pourquoi j'ai un problème avec la fixation du filet de séparation.

1. Je vais fouiller dans les cartons du kit reçu, j'ai pu ne pas les voir.
2. regarder mon filet (mauvais montage ????)
3. aller voir mon concessionnaire si je n'ai pas ces deux "petites" pièces que je vois en avant de ta photo
4. lui montrer tes photos car il n'a pas la moindre idée de la manière dont cela se fixe, difficile pour lui de me répondre, surtout s'il manque quelque chose.

Merci en tout cas de cette description et de ces photos. C'est plus clair maintenant.  :bien

Lima




Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #11 le: 05 novembre 2009 à 14:33:58 »
Merci Kiteslo,

Je vais allez voir mon filet latéral, car le mien tient sur 4 gros clips et pas 2 comme sur le tien (si je vois bien). Il me semble que les deux "clips" en avant de ta photos sont différent des miens, où bien que je n'ai pas ces pièces ... (J'ai effectivement 4 clips comme ceux du fond de ta photo)

Je comprend donc pourquoi j'ai un problème avec la fixation du filet de séparation.

1. Je vais fouiller dans les cartons du kit reçu, j'ai pu ne pas les voir.
2. regarder mon filet (mauvais montage ????)
3. aller voir mon concessionnaire si je n'ai pas ces deux "petites" pièces que je vois en avant de ta photo
4. lui montrer tes photos car il n'a pas la moindre idée de la manière dont cela se fixe, difficile pour lui de me répondre, surtout s'il manque quelque chose.

Merci en tout cas de cette description et de ces photos. C'est plus clair maintenant.  :bien

Lima






 :coucou
 oui vérifie car je pense que j'ai reçu en fait les 2 petits crochets en 'plus' soit avec le bac soit avec le petit filet. sinon tu les commandes cela ne coute que qql euros... ou ton garage te les offre  :icon_lol
K.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #12 le: 05 novembre 2009 à 14:48:22 »
Je confirme pour avoir négocier cette option que je n'ai pas payée (heureusement parce que je trouve que ca vaut cher pour ce que c'est quand même ......)

Les rails sont montés en usine
Il y a 4 pinces amovibles
Il y a un petit filet de rangement pour le côté
Il y a un grand filet de séparation du coffre avec deux barres métalliques

et c'est tout  :whistling :whistling

Les bacs en plastique, le filet anti projection et autres, c'est tout en option ....
Dans la brochure, on voit des sangles qui tiennent des rouleaux, y a pas dans le kit ...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #13 le: 05 novembre 2009 à 14:58:15 »
:coucou


dis voir Kit...
La protection de sol du coffre, tu l'as trouvée où et à quel prix ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Re : Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #14 le: 05 novembre 2009 à 17:18:03 »
:coucou


dis voir Kit...
La protection de sol du coffre, tu l'as trouvée où et à quel prix ??

C'est de chez opel pour l'insingnia et pour le prix  ? c'est un cadeau du garage... :icon_wink

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #15 le: 05 novembre 2009 à 18:33:41 »
tu vois PCG ... y'en a qui ont eu des cadeaux utiles de leur garagiste  :whistling
 :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #16 le: 08 novembre 2009 à 19:05:13 »
 :coucou
Voici 3 autres avec le filet de séparation..
K.




Hors ligne lima

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Karma: +0/-0
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #17 le: 14 novembre 2009 à 19:44:57 »
En tout cas merci pour ces exemples, je vais retourner voir ma concession, il auront au moins un exemple fonctionnel. Je pense que je prendrai le filet de séparation et le bac aussi. Pour peu qu'il me donne ces deux petites pièces complémentaires.

Merci pour tout ça Kiteslo.


Hors ligne Celipa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 122
  • Pays: fr
  • Localisation: Valencin
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/11/2009
  • Motorisation: 2.0CDTI 130 ECOFlex BVM
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #18 le: 27 novembre 2009 à 19:28:02 »
Pour ma part, je n'ai reçu que le filet latéral, le filet de séparation et 4 "gros" crochets.
Donc impossible de fixer le filet latéral ET le filet de séparation en même temps  :wacko
Il ne faut pas avoir honte de préférer le bonheur

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #19 le: 28 novembre 2009 à 09:47:35 »
Pour ma part, je n'ai reçu que le filet latéral, le filet de séparation et 4 "gros" crochets.
Donc impossible de fixer le filet latéral ET le filet de séparation en même temps  :wacko
Oui, c'est ce qu'on a dit depuis le début... Le kit ne comprend que 4 crochets donc effectivement impossible de mettre les 2 filets, il faut acheter d'autres crochets  :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lima

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Karma: +0/-0
Re : Pack Flex Organizer
« Réponse #20 le: 27 mars 2010 à 16:58:34 »
Bonjour à tous

Grace à Kiteslo et aux photos le garage m'a fournit finalement les deux crochets manquant (gros clips)

Je crois d'ailleurs qu'ils n'ont pas trouvé ces petites pièces noires en accessoires ?

Bref, merci encore