09 mai 2024 à 21:37:16

Auteur Sujet: [CD500] perte de mémoire  (Lu 4525 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
[CD500] perte de mémoire
« le: 18 mars 2010 à 22:41:10 »
Je sais que j'ai abordé le point sur le topic de la différence entre le CD500 et le DVD800 mais pour ne pas être hors sujet, je préfère éditer un nouveau post...
En même temps, si certain ont le même problème, voire des solutions, ce sera plus facile à trouver.

Comme le titre l'indique, j'ai depuis peu des pertes de mémoires de la part de mon CD500 ainsi que des diificultés à détecter mon téléphone bluetooth qui a toujours très bien fonctionné auparavant. :marteau

Au départ j'ai pensé à une trop grande capacité de ma clé usb qui shuntait une partie de la mémoire flash du CD500.
Ceci n'est apparemment n'est pas complètement faux puisqu'en baissant la dite capacité, mes stations radio ne disparaissaient plus.
Ce problème est donc apparemment réglé et ce avec soit disant l'aide d'une mise à jour CdRom effectuée par le garage. Il arrive cependant parfois que la station initiale ne soit plus là au démarrage de la voiture mais mes sélections sauvegardées sont intactes.

Récemment, c'est mon répertoire téléphonique qui ne s'affiche plus, de même que lorsque je rentre dans la voiture, le téléphone n'est plus détecté.
Solution trouvée par moi même, désactiver le bluetooth du téléphone, allumer la voiture, ré activer le bluetooth du téléphone.

Dans le même temps, lorsque le téléphone était détecté, il y avait une demande de la part de ce dernier, si je voulais bien me connecter au récepteur (CD500). Cette question ne m'est plus posée, il semble qu'il n'y ait plus d'interaction entre les deux appareils mais juste un simple échange de données. :doute

Malgré tout, j'ai récupéré mon répertoire. :icon_confused

Voilà pour ceux qui ont le même problème et qui n'ont pas trouvé de solution. Sinon ceux qui ont trouvé une autre solution de dépannage, merci de faire partager.  :biere
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

LeBabou

  • Invité
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #1 le: 18 mars 2010 à 22:47:19 »
Salut.

Si c'est un téléphone LG, il faut mettre à jour le micro-code du portable via le logiciel fourni avec...  :icon_wink

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #2 le: 18 mars 2010 à 22:49:54 »
Salut.
Si c'est un téléphone LG, il faut mettre à jour le micro-code du portable via le logiciel fourni avec...  :icon_wink
Raté c'est un Samsung SGH L770 ...  :dents
J'ai effectué la mise à jour mais je ne vois pas pourquoi ca planterait du jour au lendemain alors que ca a toujours fonctionné ..

Merci quand même pour l'info  :thumbup
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

LeBabou

  • Invité
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #3 le: 18 mars 2010 à 22:57:20 »
Quelles sont les dernières modifications apportées sur ta voiture ou ton portable entre le moment où ça se passait bien et maintenant (mise à jour, changements de matériel, ....) ?

J'ai eu 2 mises à jour du DVD800 et à chaque fois, les paramètres étaient perdus...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #4 le: 18 mars 2010 à 23:09:58 »
Quelles sont les dernières modifications apportées sur ta voiture ou ton portable entre le moment où ça se passait bien et maintenant (mise à jour, changements de matériel, ....) ?
J'ai eu 2 mises à jour du DVD800 et à chaque fois, les paramètres étaient perdus...
C'est justement la bonne question .... aucune modif ni sur mon portable ni sur le CD500  :mur
si ce n'est cette mise à jour Cdrom mais cela n'a pas eu d'impact direct puisque cette MàJ a eu lieu il y déjà un mois et ca fonctionnait bien ....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #5 le: 24 mars 2010 à 12:05:41 »
 :ranting P...... tain !!!!

J'ai de nouveau des pertes de mémoire sur mon cd500 !!!
Maintenant ca ne touche pas la radio mais ca me rend inopérant le système bluetooth et je perds mon répertoire au bout de quelques minutes !!! J'entends même plus les appels que je passe  :doute :reflexion :reflexion

Je suis bon pour la case atelier  :grrr :grrr

Heureusement, côté moteur, tout baigne  :icon_mrgreen
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #6 le: 24 mars 2010 à 18:02:13 »
 :icon_eek :icon_eek
C'est un truc de fou !!!!  :mur :mur

J'ai voulu montrer mon problème à stephy cet après midi.
J'ai d'abord essayé sur sa voiture. Reconnaissance et communication nickel.

Je vais sur la mienne, je fais la reconnaissance du téléphone et tout fonctionne de nouveau..
En attendant plusieurs minutes, j'ai la sauvegarde de mon répertoire... :marteau :marteau :marteau

Je crois que ma titine a eu peur... Je lui ai dit que j'allais retourner aux réglages d'usine via le mode réinitialisation  :dents :dents

Y a plus qu'à attendre la prochaine panne  :whistling
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #7 le: 24 mars 2010 à 18:05:51 »
attendre quoi : une autre panne imaginaire  :dents :dents

 :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #8 le: 24 mars 2010 à 18:25:25 »
attendre quoi : une autre panne imaginaire  :dents :dents
 :eekout
:marteau :marteau
 :alcoholic demain j'arrête !  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #9 le: 24 mars 2010 à 18:27:47 »
peut etre que si t'arrete ca te permettra de poster au bon endroit...

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11307.0  :whistling

et qui c'est qui va encore devoir ranger ce bordel...????  c'est bibi   :guns


edit: ca y est c'est rangé...   :pan
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #10 le: 25 mars 2010 à 15:42:43 »
peut etre que si t'arrete ca te permettra de poster au bon endroit...
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=11307.0  :whistling
et qui c'est qui va encore devoir ranger ce bordel...????  c'est bibi   :guns
edit: ca y est c'est rangé...   :pan
Merci à toi Ô grand modérateur rangeur  :dents  :ave2 :ave2
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #11 le: 27 mars 2010 à 10:13:36 »
Bon, je ne sais pas si c'est çà, en tout cas, cela fait maintenant que mon système fonctionne bien  :wacko

j'ai complètement réinitialisé mon téléphone en réglages usine. J'ai essayé sur le DVD800 de stephy et ca fonctionne...

Concernant les pertes de mémoire de mes stations, je me suis aperçu d'une chose (bête mais ma foi....), l'important étant de s'en rendre compte, on peut toujours s'améliorer  :dents :dents

En fait, je mets ma voiture au garage tous les soirs. Ce faisant, je la place sous une dalle de béton et de ferraille, en bas d'une fosse commune à tous les appartements.

Le lendemain lorsque je démarre la bête et que je mets en marche la radio, cette dernière me cherche la meilleure station, la plus proche de la dernière fréquence hertzienne enregistrée (en l'espèce NRJ).

Ce qui explique pourquoi lorsque j'allume mon poste dans le garage, je me trouve avec RTL, station à large bande, immédiatement voisine de NRJ !!! La radio ne fait que me trouver la station la plus proche de la fréquence pré réglée... :marteau :marteau

Avis aux amateurs et à ceux qui ont pu avoir ce genre de problème... vous comprenez maintenant pourquoi  :dents :dents

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #12 le: 27 mars 2010 à 12:44:12 »
......

En fait, je mets ma voiture au garage tous les soirs. Ce faisant, je la place sous une dalle de béton et de ferraille, en bas d'une fosse commune à tous les appartements.

.....



c'est pas une fosse comme çà quand même  :wacko



 :out1

Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Perte de mémoire CD500
« Réponse #13 le: 28 mars 2010 à 12:48:09 »
Je suis pas contre l'humour mais là Steph ..... t'es limite quand même  :notgood
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-