24 juillet 2021 à 03:09:58

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bonsoir,

Depuis quelques semaines je n'arrive plus a fermer ma voiture avec ma télécommande (double et clé principale), le bouton sur la console centrale fonctionne.
Le problème apparait par intermittence : quelque fois la centralisation fonctionne mais la clé n'est pas reconnu au neiman ou soit la centralisation ne fonctionne plus mais je peux démarrer. C'est au choix ;)
Après lecture sur différents topic j'ai démonter le CIM nettoyer les contacts avec du nettoyant frein mais rien.

Ne trouvant pas la panne j'ai amené la voiture en garage après une reprogrammation et un changement de pile le problème est toujours présent. Diagnostique final du garagiste remplacer la télécommande.

Je ne pense pas que cela vienne de la clé mais plutôt de la voiture car en essayant de fermer la voiture par serrure coté conducteur la centralisation ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à déjà connu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Récapitulatif:

-Télécommande ne ferme plus la centralisation
-Fermeture possible via le bouton de la console centrale
-Centralisation ne fonctionne pas par la serrure côté conducteur
-Soucis toujours présent après reprogrammation par le garagiste
2
Problèmes moteur diesel / Re : reprog ou pas ...
« Dernier message par samsamdu16 le Hier à 22:09:21 »
merci. j'ai la rta du véhicule. je suis prêt a en partager quelques chapitres si besoin
3
Problèmes électroniques/électriques / Verrouillage trappe à carburant HS
« Dernier message par Fab07 le Hier à 21:54:47 »
Bonjour,

Lorsque j'active la fermeture de ma voiture, j'entends comme si le verrouillage de la trappe à carburant forçait sans toutefois parvenir à fonctionner...

Ma première idée est de graisser la tige qui sert de verrouillage... Qu'en pensez-vous SVP ?

Fabrice
4
Problèmes moteur diesel / Re : reprog ou pas ...
« Dernier message par isma_8 le Hier à 19:25:26 »
Pas de reprogrammation nécessaire sur ce moteur à ma connaissance et ton collègue ne t'a pas dit de connerie
5
Problèmes moteur diesel / Perte de puissance étrange
« Dernier message par Mysticboy07 le Hier à 15:26:38 »
Salut a tous !
Je présente mon soucis après avoir parcouru pendant plusieurs jours des forums sans avoir trouvé de réponse (peut être n'ai je pas utiliser les bons termes de recherche)
J'ai acheté récemment une Opel Vectra C 1.9 CDTI 150 de mars 2005 . A priori sans fap ( je ne suis pas sur , d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour le savoir je suis preneur)
L'ancien propriétaire a bien entretenu en temps et en heure le véhicule depuis 10 ans , c'est plutôt une bonne chose
Suite à un voyant moteur allumé j'ai changé la vanne egr (panne apparemment connue sur ces modèles) et j'ai effacé le défaut et de ce côté c'est parfait .
Voici mes soucis , je constate après chaque accélérations lorsque je passe la vitesse supérieure ,le temps de réponse du turbo est assez long (je dirais 2 ,3 secondes ) très dangereux lors de dépassement 😤. Quand j'ai une conduite souple tout va bien.
J'ai nettoyé le boîtier papillon qui était rempli de huile au niveau de la partie électrique 😱. J'ai tout nettoyer au spray contact pour décoller cette huile . J'en ai profité pour enlever le dépôt de Calamine un peut partout .
J'ai testé de débrancher le débitmètre pour voir si il était en cause de ces pertes de puissance (qui nen sont peut être pas sur ce modèle 🤗)
J
Malheureusement dès que je débranche la voiture se met en mode dégradé direct donc impossible à tester 
J'ai également démonter le capteur de pression turbo et il était visiblement propre.
J'ai également la tringle des volets de turbulences qui était tombé (récurent sur ce modèle apparemment ) je l'ai enlevé et j'ai regardé les volets si ils bougeaient bien , c'est le cas de tous (ils bougent même tout seul moteurs en route )
Je constate pas mal de gras a ce niveau également.
Ensuite , en levant le capot moteur chaud , j'ai vu une légère fumée derrière le collecteur admission au niveau d'un tuyau Noir qui vaau reniflard je crois . Le tuyau bouge de son logement sans se déboiter complètement (prise d'air ?)
Voilà je crois avoir décris au mieux ...ah non j'oubliais un point (oui encore un 😤😤😤)
A froid et seulement à froid , quand j'accélère gentiment au point mort le moteur tremble, a chaud rien du tout .
Mon aiguille de température d'eau ne monte casiment jamais , a part dans de grosses côtes ou en embouteillage...un rapport avec mes soucis ou est ce normal la dessus ?
J'ai acheté une Opel pensant qu'avec de l'allemand je serais sur du costaud et je constate que mes Renault (pourtant souvent critiqué sur les forums) avaient bien moins de soucis .mais c'est un autre sujet .
Merci d'avance de votre aide , je ne sais plus où regardé . Et j'aimerais éviter des dépenses hasardeuses jusqu'à trouver la panne (peut être n'y en a t'il pas et c'est peut être normal sur ce moteur )

A bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles

6
Problèmes moteur diesel / reprog ou pas ...
« Dernier message par samsamdu16 le Hier à 13:15:20 »
Bonjour je viens de changer les injecteurs 1 et 3 sur mon astra H 1.7 cdti 100ch de 2006. aucun problème pour le remplacement et même surpris de la facilité.

Ma question est : faut il absolument faire une reprog de ces deux injecteurs?

je met les références des anciens puis des nouveaux injecteurs ci dessous.

injecteur n°1 ref 0445110 175 code 2403 3072 58708 par ref 0986435 089 code 3901 1047 62019
injecteur n°3 ref 0445110 175 code 2403 3056 58708 par ref 0986435 089 code 3903 1037 62019

Mon collegue me dit que je peux rouler comme ca voir si ca me met un code erreur et là, s'il y en a un, on reprogrammera. sinon pas besoin... ca me parait bizarre qu'est ce que vous en pensez?  quels sont les risques pour le moteur?
7
Autres problèmes / Re : Re : Sifflement discontinu à l'avant
« Dernier message par isma_8 le Hier à 07:23:29 »
Bonjour bruit de roulement de moyeu de roue , apres  le defaut abs esp,la perte aleatoire du start and stop.perte de turbo,perte de reguleteur ,perte limiteur vitesse en partie juste bruit sonore de depassement de vitesse limitée. Apres 3 ou 4000 kms, defaut Fap plein ,car l Ecu ne controle plus depuis de defaut de capteur dans le roulement de roue .malgres le reservoir d adiblue plein , l ecu ne voie pas qu il a ete rerempli,le capteur mayeu faussant la réinitialisation de la jauge d adiblue .
J ai malheureusement fait 7 a 8000kms dans cet etat et maintenant bien embêté.
Bon courage quand meme

Excuse moi mais y'a rien de compréhensible dans ce que tu dis  :wacko
8
Autres problèmes / Re : Sifflement discontinu à l'avant
« Dernier message par Zafirapimpim le Hier à 04:02:53 »
Bonjour bruit de roulement de moyeu de roue , apres  le defaut abs esp,la perte aleatoire du start and stop.perte de turbo,perte de reguleteur ,perte limiteur vitesse en partie juste bruit sonore de depassement de vitesse limitée. Apres 3 ou 4000 kms, defaut Fap plein ,car l Ecu ne controle plus depuis de defaut de capteur dans le roulement de roue .malgres le reservoir d adiblue plein , l ecu ne voie pas qu il a ete rerempli,le capteur mayeu faussant la réinitialisation de la jauge d adiblue .
J ai malheureusement fait 7 a 8000kms dans cet etat et maintenant bien embêté.
Bon courage quand meme
9
Problèmes moteur diesel / Injecteurs à changer
« Dernier message par benc le 22 juillet 2021 à 02:21:10 »
Bonjour
Voici 5 ans et demi que ma femme possède sa Mokka 1,6cdti 136cv version cosmo, le véhicule n’a que 85.000 j’me et on nous annonce que 1 voir 2 injecteurs sont HS.
Pensez vous que cela est normal ?
La voiture fait de la ville, de l’autoroute, de la voie rapide… bref un peu de tout.
D’après le concessionnaire la marque ne fait pas de geste pour des injecteurs à changer.

Je sais que quand on change 1 injecteur les autres suivent du coup on change les 4 ou rien.
Par avance merci
10
Autres problèmes / Bluetooth
« Dernier message par ZBOOGY le 21 juillet 2021 à 11:26:58 »
Bonjour a tous j’ai besoin d’appairer un émetteur Bluetooth je suis radioamateur sur mes enceintes de mon grandland x mais pour cela je dois entrer dans mon émetteur le code d’appairage et je ne sais pas ou le trouver .
Saver vous comment avoir ce code qui doit je pense etre lier a mon vehicule
Merci de vos réponses
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10