Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: interceptor le 12 mars 2008 à 23:22:42
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....et vous en penssez quoi, vous? vous a ton expliqué quelque chose lors de la pose?
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que ça marche mieux...
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Bonjour Interceptor,
J'ai l'intention de me faire poser un boîtier irmscher et le technicien de OPEL m'a laissé entendre que contrairement aux divers produits présents sur le marché, sa pose nécessiterait une reprogrammation du moteur au préalable; passage au banc etc. Je suis un peu dubitatif :reflexion ne serait-ce pas pour justifier des 300 euro de main d'oeuvre annoncée ?
En réalité, je comptais avoir un peu plus de détail de ta part étant donné qu'il est déja monté sur ta voiture :bah
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ok.donc, moi, j'ai payé 1300E, pose,tva ect..inclus. Franchement, ca vaut grandement la peine! meme si au debut, j'étais septique, mais ma voiture était neuve et je n'osais pas appuyé. avec ce boitier, tu as bcp plus de couple, elle monte très vite dans les tours,..mais je trouve sur une plage allant de environ 1800 tr/min à au moins 3000 (je vais rarement au dessus). par rapport a mon ancienne gts 120cv d'origine, la vitesse de pointe est plus élévé: j' ai pas encore été a fond, mais j'ai déjà été a 215km/h. il parait, j'en suis pas certain, que le boitier donne pas loin de 150cv au lieu des 120 ? j' en sais rien, mais je peux te dire avec certitude (ayant un esprit très joueur) que bien des gens qui frime en grosse allemande, se sont écarté a droite!
s'est un system qui tiens compte des donné constructeur concernant les limites moteur ect...d'ailleurs le boitier est garantie et reconnu par la marque opel !il y a donc pas de danger pour ton moulin.
quoi d'autre...j' essaye d'etre complet....
tu as tellement de couple et sa grimpe tellement vite en 1er, que s'est pas pratique pour faire un "décolage" a un feu rouge par exemple. ..faut directement passé la 2 et souvent, ' l'adverssaire "prent 2 mètres; mais ensuite, tu remonte bien vite..(rire)
donc,
si je devais le refaire : oui
si je le conseil: oui
les pneus d'une gts 120cv, ou d'une 150 ne sont pas pareil !!! attention avec 120cv +le boitier, il faut des pneus en bon état et remplacer des le témoins d'usure atteind! sérieusement, tu vas etre étonné de ce que tu peux faire avec, ..
et franchement, pour 1300e (mon cas) s'est plus interessant que de payé une grosse taxe, des pneus qui coute + cher et une revente plus difficile pour une 150cv.
...bin, t'es pas encore parti.....
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salut Interceptor,
Je ne doute pas de la fiabilité du produit et ton "laius" me rassure de nouveau :bien
Par contre, peux-tu m'indiquer la concession qui te l'a monté ?
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oui, je veux bien mais.....
garage opel Mottrie à Ypres en Belgique. euh...30 minute de Lille (F)
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excellent ce boitier, mais je voudrais juste dire que le cdti 120 et le 150 sont pas mal différents :icon_wink
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En réalité, le boitier permet de gagner 23 canassons de plus et pousse donc la bestiole à 143 cv :cool ce qui reste raisonnable
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moi j ai un kitpower ça fait 30000 km c est que du bonheur
ça me donne de 11 a 33% de puissance en plus a mon petit 2.2dti
pour 750€ et 30min de montage c facile a faire
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+1 geoffrey31,
moi cela fait 90000 kms qu'il est monté et que du bonheur aussi. :8_verts
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Salut :coucou
Je compte en placer 1 on verra bien si ça marche tu tonnerre :thumbup
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Ca ne marche pas du tonnerre, tu te retrouves avec une autres caisse entre les mains.
Et c'est rien de le dire ! ! ! :ave
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:bien
Salut Xavier77
Merci pour info alors il faut que je le commande :bien
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:coucou
Moi aussi j'ai envie d'en mettre un (je vais me renseigner) :jap
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Préparez vous à passer à :
191 ch pour Patopc 1
231 ch pour FRED V6
une fois l'installe faite, donner nous vos impressions. (Surtout pour ceux qui ne connaissent pas.) :mur :mur
PS: Ne pas oublier que kitpower était prêt à faire un geste commercial pour FO.
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Préparez vous à passer à :
191 ch pour Patopc 1
231 ch pour FRED V6
une fois l'installe faite, donner nous vos impressions. (Surtout pour ceux qui ne connaissent pas.) :mur :mur
PS: Ne pas oublier que kitpower était prêt à faire un geste commercial pour FO.
:coucou
231 ch :amour1 t'as un peu plus d'info ou un lien stp xavier :jap
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va faire un tour sur le site kitpower.fr y a tout d explique
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Un petit lien, pas de probleme: Voici (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1412&marque=Opel&modele=Vectra)
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:bien
Merci xavier77
Mais il y a 2 boitier pour la mienne ???????
Pas grave je vais le commander :bounce :thumbup
KIT :eekout
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bonjour tout le monde , je m'appele jonathan et j ai 20ans
je possede une vectra gts 1,9cdti 120cv
je compte mettre une boitier en belgique
+60 nm de couple +29cv
pour 498 euro le boitier
passage au banc avant et aprés compris dans le boitier + montage
j aimerais savoir se que vous en pensez et si il y a des risque a long therme merci
ps je suis nouveau sur le forum si il y a un endroit pour présenté sa voiture faite moi signe merci
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Salut salut !! :welcome sur FO ger54pfff !!!
Tu peux aller te présenter dans la section présentation des membres :dents -> http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/board,16.0.html
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moi j ai un kitpower ça fait 30000 km c est que du bonheur
ça me donne de 11 a 33% de puissance en plus a mon petit 2.2dti
pour 750€ et 30min de montage c facile a faire
Facile ? 30 mn ?
On parle bien de la 2,2 DTI et d'un boîtier qui nécessite de souder un fil sur le capteur de la pédale d'accélérateur et un autre sur la pompe d'injection ? :reflexion
Pas que je ne sois pas en mesure de le faire, remarque... Mais pas plug and play non plus.
On parle bien de la même chose ?
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Salut z80
j ai vu que tu m as cité alors je m explique
j ai un boîtier de la marque KITPOWER et sur mon boîtier il n y a rien a souder
il y a 4 fils qui sortent du boîtier
• Le plus
• Le moins
• Un fil pour mettre un interupteur
• Un autre qui se raccorde a la pompe a injection
Pour ce qui est du branchement il y a une cosse fournie elle te permet de ponter le boîtier sur la pompe
il y a 2 fil sur la pompe il faut se brancher sur un des 2
seul inconveniant il faut démonter l EGR pour accéder a la pompe
Et après tu peux régler le boîtier pour avoir de 11 a 33% de puissance en plus
ce sont des petits inter ds le boîtier
voilà pour après je ne sais pas comment fonctionnent les autres boîtiers
A+
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salut geoffrey31, moi aussi j'avait l'intention de monté un boitier sur la miene une vectra c gts 2.2 dti 125ch. mais comme j'ai vue qu'il fallait raccorder des fils je ne l'ai pas fait , car sur mon ancienne vectra b il y avait simplement une fiche a branché sur la pompe a injection . de quel fil tu parle sur la pompe a injection.aurait tu une photo du montage de ton boitier. merci.
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Non je n ai pas de photos dsl il faut démonter l egr pour la voir
il y a 2 fils noir qui arrivent a la pompe il faut le brancher sur celui qui est le plus vers l avant
je regarder si j ai garde les papier
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ok merci
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Hum...
Je vois que tu as une vectra de 2007 : normalement, il n'y a plus de 2,2 DTI 125 CV, mais peut-être une CDTI plus puissante, à cylindrée égale ?
Il n'y a pas de problème avec les boîtiers électroniques des modèles à rampe commune.
Par contre, avec les injection classique (pompe et boîtier intégré Bosch VP44 + PSG16), il faut souder des fils un peu partout...
Maintenant, si tu as vraiment une 2,2 DTI 125 CV, alors oui, ça m'intéresse, car la reprogrammation n'est pas possible sur la mienne.
Je regarde tout de suite dans le TIS2000 pour voir s'il y a des changements sur la version 2007...
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Une gts 2.2 dti 125 (ou 117) de 2007 c'est impossible que ca existe pour la simple et bonne raison qu'elle ne respecte plus les normes de pollu ...
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c'est une vectra c gts 2.2 dti 125ch de 2003.
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non elle est du 12/2003 j ai mis 07/2007 car je l ai eu a ce moment la
sinon c est bien un 2.2 dti 125
voilà par contre j ai plus les papiers désolé
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Bon, bon... Kitpower, donc.
Tu aurais la référence, stp ?
Et le gain en puissance et en couple, il est théoriquement de combien, stp ?
Franchement, je suis très étonné, car j'ai correspondu par mail avec le gars de www.boitier-additionnel.com qui distribue entre autre Kitpower et PSI Motorsports, et il m'a certifié que pour ce modèle, il fallait souder des fils sur les capteurs...
Ce que je vais faire, c'est contacter directement Kitpower et leur communiquer les caractéristiques de ma voiture pour en savoir plus.
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Je les ai contacté par mail, mais je me doute de la réponse, regarde ce tableau :
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=catalogue&marque=Opel&modele=Vectra
Tu vois, il est indiqué "difficile", et à chaque fois, ça correspond aux fameuses soudures...
Tu es vraiment sûr d'avoir une DTI 125 CV ? :reflexion
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Salut à tous :coucou
je possède le DTI 117 ch !!!
Sur le site de kit-power le 117 ch n'apparait pas, est-ce le même boitier que pour le 2.2 DTi 125 ch ?
:jap
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Yayaxx, ta GTS est de mars 2004 ? ou tu l'as eu à cette date là ?
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Yayaxx, ta GTS est de mars 2004 ? ou tu l'as eu à cette date là ?
Elle est de Mars 2004 ! Je l'ai acheté à un particulier en octobre 2007.
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c'est donc une 125 et non une 117. les 117 ont arrêté d'être fabriquées en octobre 2003. :icon_wink
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c'est donc une 125 et non une 117. les 117 ont arrêté d'être fabriquées en octobre 2003. :icon_wink
Ah ben bonne nouvelle du jour :icon_mrgreen
J'ai donc le 2.2 dti 125 ch - 7ch fiscaux
:jap
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exactement ! :bien
moi aussi j'ai acheté la mienne en tant que 117 car 7 chevaux fiscaux et l'ancien proprio le pensait aussi. et ça fait une bonne petite nouvelle de savoir qu'elle a gagné quelques chevaux en ne faisant rien !
mais ce n'est pas pour ça qu'elle pousse plus... :tooth
au fait :
:welcome sur FO et tu peux faire une petite présentation de ta GTS 125 dans la section "nos membres" si tu veux ! :icon_wink
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ça y est j ai retrouve la boîte du kitpower
ref KPP-VP92-505
j ai pas de scanner chez moi mais j vous mets la notice de montage des que je peux
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exactement ! :bien
moi aussi j'ai acheté la mienne en tant que 117 car 7 chevaux fiscaux et l'ancien proprio le pensait aussi. et ça fait une bonne petite nouvelle de savoir qu'elle a gagné quelques chevaux en ne faisant rien !
mais ce n'est pas pour ça qu'elle pousse plus... :tooth
au fait :
:welcome sur FO et tu peux faire une petite présentation de ta GTS 125 dans la section "nos membres" si tu veux ! :icon_wink
Merci Mycka :icon_wink
oui oui je vais faire une ptite présentation d'ici peu de tps avec quelques photos
:jap
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ça c'est sympa geoffrey31. merci. :merci
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Oui, ce serait très sympa, merci.
J'ai reçu la réponse de Kitpower, mais elle ressemble à un mail automatique. :reflexion
Enfin, plus ou moins, car certaines parties sont personnalisées.
La référence proposée est Kitpower Can-Bus KPPVP92.
J'ai redemandé confirmation, et je vais passer la commande.
La doc m'intéresse quand même, stp... :icon_smile
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j'ai remarqué que pour chaque vendeur de boitier le code serie etait vp92 pour opel vectra c gts 2.2 125 ch. a mon avis le vp c'est le type d'injection et le 92 le type de broche.
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Eh non, Léon ! :icon_lol
Mais tu y étais presque... :icon_wink
VP, c'est en référence à la pompe d'injection Bosch VP44, tout simplement (donc, tu y étais presque). :icon_smile
Mais 92, c'est tout bêtement la puissance du moteur d'origine exprimée en unités S.I. : 92 kW = 125 cv ! :icon_lol
:icon_wink
Bon, j'ai reçu une nouvelle réponse.
Il y a donc bien une dérivation à effectuer, mais elle n'est pas aussi compliquée qu'on aurait pu le craindre.
Disons que pour un non bricoleur notoire pourvu de deux pieds gauches à chaque bras genre mon beau-frère, ça doit effectivement sembler insurmontable... :icon_lol
En fait, on retrouve la même dérivation à effectuer sur l'un des câbles de la pompe d'injection (VP44, donc, pour ceux qui suivent :icon_wink) mais il ne sera pas nécessaire de niquer l'isolant ni d'effectuer une soudure : ils livrent le kit avec un clip de dérivation qui vient se piquer à travers la gaine.
La seule difficulé consiste donc à accéder à ce fameux câble, car une fois le cache du moteur enlevé, il faut parfois également débrancher l'admission d'air pour accéder à la pompe qui est planquée en dessous, à l'avant du moteur.
Mais bon, autant ça doit être chiant pour effectuer une soudure, autant il doit y avoir moyen d'un piquer ce foutu clip sans trop de difficulté...
Il m'a proposé de m'envoyer la notice ; le temps de vérifier que ça se fait proprement et je passe commande. Je vous tiendrai au jus, pour les performances... :bien
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Eh non, Léon ! :icon_lol
Mais tu y étais presque... :icon_wink
VP, c'est en référence à la pompe d'injection Bosch VP44, tout simplement (donc, tu y étais presque). :icon_smile
Mais 92, c'est tout bêtement la puissance du moteur d'origine exprimée en unités S.I. : 92 kW = 125 cv ! :icon_lol
:icon_wink
Bon, j'ai reçu une nouvelle réponse.
Il y a donc bien une dérivation à effectuer, mais elle n'est pas aussi compliquée qu'on aurait pu le craindre.
Disons que pour un non bricoleur notoire pourvu de deux pieds gauches à chaque bras genre mon beau-frère, ça doit effectivement sembler insurmontable... :icon_lol
En fait, on retrouve la même dérivation à effectuer sur l'un des câbles de la pompe d'injection (VP44, donc, pour ceux qui suivent :icon_wink) mais il ne sera pas nécessaire de niquer l'isolant ni d'effectuer une soudure : ils livrent le kit avec un clip de dérivation qui vient se piquer à travers la gaine.
La seule difficulé consiste donc à accéder à ce fameux câble, car une fois le cache du moteur enlevé, il faut parfois également débrancher l'admission d'air pour accéder à la pompe qui est planquée en dessous, à l'avant du moteur.
Mais bon, autant ça doit être chiant pour effectuer une soudure, autant il doit y avoir moyen d'un piquer ce foutu clip sans trop de difficulté...
Il m'a proposé de m'envoyer la notice ; le temps de vérifier que ça se fait proprement et je passe commande. Je vous tiendrai au jus, pour les performances... :bien
N'hésite pas non plus à nous faire un photo-reportage complet pour le montage de ce boitier, tu rendras service à pas mal de novice ........ comme moi :casque
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ok z80 j'y etait presque. merci pour ces info. :thumbup
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N'hésite pas non plus à nous faire un photo-reportage complet pour le montage de ce boitier, tu rendras service à pas mal de novice ........ comme moi :casque
C'est parfaitement prévu, n'aie aucun souci à ce sujet. :spoton
J'ai aussi pris des photos de la galère de ce w.e. dernier, d'ailleurs... Comme vaguement évoqué ailleurs, j'ai commencé à tirer les câbles de mon installation audio (dans des cartons depuis trop longtemps, interrompue pour cause de revente de la Laguna suite à une ènième casse de boîte de vitesse qui a fait craquer mon associé) : eh ben, ce n'est pas de la tarte et ça mérite amplement un photo reportage aussi. ^^
Passer du 35 mm² pour l'alim des 3 amplis hi-fi, une ligne 12V dédiée à l'autoradio (je ne sais même pas si on peut vulgairement l'appeler un "autoradio" à ce niveau-là) et une brassée de 8 câbles de haut-parleurs, il faut être carrément masochiste... Mais c'est passé. Le fil du micro du kit Parrot n'a pas été une mince affaire non plus, mais j'ai réussi à démonter ce capitonnage de montant A et à desserrer ce qu'il fallait de plafond pour le faire passer... Reste à faire passer le faisceau de câbles RCA, et là, je me tâte : par les longerons du toit ? Par le tunnel central ? On verra... ^^
Le truc, c'est de s'adapter aux possibilités de la voiture et de ne pas chercher à "contrarier la nature", quoi... :icon_lol
Position du caisson, du rack à amplis, cheminement des câbles, etc. : il y a des possibilités offertes par la voiture qui imposent quasiment les choix à faire. C'est déjà assez compliqué comme ça sans qu'on cherche en plus à faire des acrobaties inutiles !
Donc là aussi, il y aura un article détaillé avec des photos. Ca pourra toujours servir de guide à des installations plus classiques, avec des câbles plus fins, et surtout, moins nombreux ! :icon_razz
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ok on attend ça ! :bien
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Bon, j'ai reçu la notice. Maintenant, je comprends mieux : il faut démonter la vanne EGR, la pompe et le fameux fil sont cachés dessous ! :icon_lol
la commande est passée, suite au prochain numéro ! :icon_wink
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N'hésite pas non plus à nous faire un photo-reportage complet pour le montage de ce boitier, tu rendras service à pas mal de novice ........ comme moi :casque
C'est parfaitement prévu, n'aie aucun souci à ce sujet. :spoton
J'ai aussi pris des photos de la galère de ce w.e. dernier, d'ailleurs... Comme vaguement évoqué ailleurs, j'ai commencé à tirer les câbles de mon installation audio (dans des cartons depuis trop longtemps, interrompue pour cause de revente de la Laguna suite à une ènième casse de boîte de vitesse qui a fait craquer mon associé) : eh ben, ce n'est pas de la tarte et ça mérite amplement un photo reportage aussi. ^^
Passer du 35 mm² pour l'alim des 3 amplis hi-fi, une ligne 12V dédiée à l'autoradio (je ne sais même pas si on peut vulgairement l'appeler un "autoradio" à ce niveau-là) et une brassée de 8 câbles de haut-parleurs, il faut être carrément masochiste... Mais c'est passé. Le fil du micro du kit Parrot n'a pas été une mince affaire non plus, mais j'ai réussi à démonter ce capitonnage de montant A et à desserrer ce qu'il fallait de plafond pour le faire passer... Reste à faire passer le faisceau de câbles RCA, et là, je me tâte : par les longerons du toit ? Par le tunnel central ? On verra... ^^
Le truc, c'est de s'adapter aux possibilités de la voiture et de ne pas chercher à "contrarier la nature", quoi... :icon_lol
Position du caisson, du rack à amplis, cheminement des câbles, etc. : il y a des possibilités offertes par la voiture qui imposent quasiment les choix à faire. C'est déjà assez compliqué comme ça sans qu'on cherche en plus à faire des acrobaties inutiles !
Donc là aussi, il y aura un article détaillé avec des photos. Ca pourra toujours servir de guide à des installations plus classiques, avec des câbles plus fins, et surtout, moins nombreux ! :icon_razz
:coucou Z80,
décidement tu m'intéresses encore :icon_mrgreen
J'envisage de faire une ptite installation audio (rien d'extraodinaire non plus).
J'ai déja installé un ptit autoradio Alpine: le changement est radical :bounce , par la suite je pense installer du focal + ampli/sub alors +1 pour ton topic sur ta future installation audio :casque
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Je ne vais pas tarder à ouvrir le topic, je commence à avoir de la matière. J'ai récupéré mon ampli 4 canaux et le kit 13 cm Utopia qui doit me me servir de base pour les médium/aigus. Pour finir, et comme ça me torturait l'esprit depuis des années, je viens d'ajouter un 4è ampli, je vous expliquerai le pourquoi de la chose ! :icon_mrgreen
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Je ne vais pas tarder à ouvrir le topic, je commence à avoir de la matière. J'ai récupéré mon ampli 4 canaux et le kit 13 cm Utopia qui doit me me servir de base pour les médium/aigus. Pour finir, et comme ça me torturait l'esprit depuis des années, je viens d'ajouter un 4è ampli, je vous expliquerai le pourquoi de la chose ! :icon_mrgreen
Oui évitons le HS sur ce topic !
le topic sono le topic sono le topic sono :bounce :bounce :bounce
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:dents :dents
j'avoue attendre aussi !
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Bon, je suis prêt à lâcher la bête...
Ici ou sur forum-auto.com ?
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Ici ou sur forum-auto.com ?
:monstre
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Bon, je suis prêt à lâcher la bête...
Ici ou sur forum-auto.com ?
Ici non didiou :nep
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Préparez vous à passer à :
191 ch pour Patopc 1
231 ch pour FRED V6
une fois l'installe faite, donner nous vos impressions. (Surtout pour ceux qui ne connaissent pas.) :mur :mur
PS: Ne pas oublier que kitpower était prêt à faire un geste commercial pour FO.
:coucou
231 ch :amour1 t'as un peu plus d'info ou un lien stp xavier :jap
Revenons au sujet, toujours pas de nouvelles de fred v6 et Patopc 1 pour l'installe du boitier .
Vous avez abondonnés ?
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Ben moi j'attends le mien, et au mieux c'est l'affaire de 10 à 15 jours, même par Chronopost... Alors si c'est du Collissimo, il faut bien compter 3 à 4 semaines ! :spamafote
Pour le topic audio : OK, ici, oh làlà... :icon_lol
C'est à dire que le car audio ne concerne pas que les Opel, quand même, si ? :icon_lol
Bon, je vais poster chaque paragraphe au fur et à mesure de la rédaction : soyez patients ! ^^
P.S. : IMPORTANT : dans quelle section du forum, siouplaît ?
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Ben moi j'attends le mien, et au mieux c'est l'affaire de 10 à 15 jours, même par Chronopost... Alors si c'est du Collissimo, il faut bien compter 3 à 4 semaines ! :spamafote
Pour le topic audio : OK, ici, oh làlà... :icon_lol
C'est à dire que le car audio ne concerne pas que les Opel, quand même, si ? :icon_lol
Bon, je vais poster chaque paragraphe au fur et à mesure de la rédaction : soyez patients ! ^^
P.S. : IMPORTANT : dans quelle section du forum, siouplaît ?
Je pense que dans la section Vectra GTS puisque c'est le véhicule conerné par cette installation :tooth
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C'est ça, soyons encore plus restrictifs, tiens... :icon_rolleyes
Je le fais et un modérateur déplacera, ou je le mets dans "hors classement" ?
Bon, je commence par les généralités, le reste viendra après, il faut que je prenne d'autres photos, que je trie celles déjà prises et surtout, que j'aille dormir, parce qu'il est presque minuit et demi, à présent ! :icon_lol
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Salut Xavier77
Non je n'ai pas abondonné mais je doit attendre encore un peu normalement pour debut Mais je l'aurai ,merci de demander de nos nouvelles
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salut a tous
comme promis je vous mets les schemas de montage cablage et de reglage du boitier
sinon pas besoin d enlever la pompe juste l egr et percer un trou ds le coffret de batterie pour laisser passer le fil
et pas besoin de soudure y a une cosse speciale pour ponter la pompe
voila j espere vous avoir eclairci
a plus
(http://img73.imageshack.us/img73/6593/montageic7.th.jpg) (http://img73.imageshack.us/my.php?image=montageic7.jpg)
(http://img73.imageshack.us/img73/2328/cablagekc6.th.jpg) (http://img73.imageshack.us/my.php?image=cablagekc6.jpg)
(http://img73.imageshack.us/img73/1667/reglageyw1.th.jpg) (http://img73.imageshack.us/my.php?image=reglageyw1.jpg)
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Merci Geoffrey31, c'est donc la doc de montage du boitier Kit Power.
Tu as ce type de boitier sur ta Vectra donc. Pas de soucis ??
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Salut, j'ai deux questions :
1) Il n'y a QUE la dérivation sur le fil noir de la pompe d'injection ??? Pas de connecteur sur le faisceau d'origine ???
2) Quel réglage de puissance as-tu choisi ? Les +25% par défaut ?
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Merci Geoffrey31, c'est donc la doc de montage du boitier Kit Power.
Tu as ce type de boitier sur ta Vectra donc. Pas de soucis ??
Oui c est la notice pour un kitpower
ça fait 40000 bornes aucun soucis et je crois que xavier en est a 90000
Salut, j'ai deux questions :
1) Il n'y a QUE la dérivation sur le fil noir de la pompe d'injection ??? Pas de connecteur sur le faisceau d'origine ???
2) Quel réglage de puissance as-tu choisi ? Les +25% par défaut ?
Oui il n y a qu un seul fil a raccorder le bleu avec la cosse sur la pompe
Comme c est indique sinon j suis a 31%
Voilà a +
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40 000 bornes avec +31% et le moteur qui ne se plaint pas ? Pouaaa, ben c'est fiable, alors. Je suppose que +31%, c'est avec les deux inters de gauches enfoncés ?
Et, euh, comment ça donne ? Vraiment mieux ? Mais pas trop violent, quand même ?
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40 000 bornes avec +31% et le moteur qui ne se plaint pas ? Pouaaa, ben c'est fiable, alors. Je suppose que +31%, c'est avec les deux inters de gauches enfoncés ?
Et, euh, comment ça donne ? Vraiment mieux ? Mais pas trop violent, quand même ?
tu peux conduire en ballerine si tu as peur d'avoir le pied trop lourd :icon_mrgreen
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Je parlais d'à-coups dans les reprises...
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une sorte de passage à vide (les fameux "trous"), apparemment destiné à épargner le volant moteur, et qui disparaît avec l'utilisation d'un boîtier...
Je sais bien qu'il faut se réadapter et changer sa façon de conduire, mais je ne voudrais pas non plus trop secouer mes passagers... :icon_wink
Alors je m'informe auprès de ceux qui en ont pour avoir un peu leurs impressions, voilà tout.
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40 000 bornes avec +31% et le moteur qui ne se plaint pas ? Pouaaa, ben c'est fiable, alors. Je suppose que +31%, c'est avec les deux inters de gauches enfoncés ?
Et, euh, comment ça donne ? Vraiment mieux ? Mais pas trop violent, quand même ?
tu peux conduire en ballerine si tu as peur d'avoir le pied trop lourd :icon_mrgreen
:tooth Z80 en ballerine :ptdr :ptdr
:ptdr
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Ah, désolé de vous décevoir, je suis plutôt Caterpillar... :undecided
De toutes façons, je serais étonné qu'ils fassent du 45 en ballerines... :icon_mrgreen
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Ah, désolé de vous décevoir, je suis plutôt Caterpillar... :undecided
De toutes façons, je serais étonné qu'ils fassent du 45 en ballerines... :icon_mrgreen
Ici tu devrai trouver. (http://www.sacapuce.fr/grandes-tailles/plat.html) :dents :dents
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On trouve décidément tout sur le net... :tongue
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J'ai obtenu du fournisseur (très réactif, c'est vraiment agréable de travailler avec des gens comme ça) le numéro de suivi Colissimo de mon envoi...
Je sais donc que la bestiole a déjà quitté la France : elle doit voler quelque part... ^^
Edit : Rectification ! :icon_mrgreen
Je viens de trouver l'avis des colis postaux dans ma boîte postale...
Il va falloir que je trouve un moment pour y aller demain : je pourrai ainsi le monter dès jeudi ! :icon_cool
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J'ai obtenu du fournisseur (très réactif, c'est vraiment agréable de travailler avec des gens comme ça) le numéro de suivi Colissimo de mon envoi...
Je sais donc que la bestiole a déjà quitté la France : elle doit voler quelque part... ^^
Edit : Rectification ! :icon_mrgreen
Je viens de trouver l'avis des colis postaux dans ma boîte postale...
Il va falloir que je trouve un moment pour y aller demain : je pourrai ainsi le monter dès jeudi ! :icon_cool
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :casque
Comment il fait ces coups en douce celui là :lyderic et hop un boitier ni vu ni connu :thumbup
Tu l'a commandé chez qui ? et pour combien ?
:jap
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Moi j'attend les photos du montage du fameux boitier avec les détails ..... :thumbup
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M'enfin, c'est pas en douce du tout, j'ai commencé par poser des question sur la reprog, puis sur l'emplacement du calculateur... :icon_rolleyes Et puis étant donné que ça s'avérait impossible, il a fallu chercher du côté d'un boîtier.
C'est un Kitpower que j'ai pris, j'ai tout simplement suivi vos conseils, hein ! :icon_razz
En fait j'avais pris contact avec boitier-additionnel.com, et à la base, c'était bien le Kitpower qui m'intéressait au vu de sa fiche technique (c'était avant qu'on en parle ici). Cependant, il m'avait plutôt orienté vers un PSI Motorsport. Celui-ci nécessitant une soudure, non seulement sur la pompe d'injection, mais aussi sur la pédale d'accélérateur, et étant à la recherche de quelque chose de plus propre...
C'est finalement après en avoir discuté ici même que je suis allé voir le site du fabricant.
Ils ont été extrêmement professionnels : réponse immédiate à ma sollicitation, réponses à toutes mes questions, fourniture de la notice en avance... Etant renseigné, rien ne s'opposait à ce que je passe commande immédiatement. :icon_wink
Je pense que je ferai le montage moi-même. Je me suis équipé d'une douille torx femelle (de 8, pas de 10 :icon_wink), le montage se fait en dérivation au moyen d'un clip fourni avec le kit...
Je pense même pouvoir ranger le boîtier proprement dans l'habitacle, alimenté sur l'allume-cigare pour qu'il ne reste pas constamment sous tension. Le fil, dûment gainé, suivra le même chemin que le câble d'alim des amplis...
Voilà, vous en saurez plus quand je passerai au montage... :coucou
Au fait, Yayaxx, Coaxial devrait se charger de me rassembler la RTA, les ampoules et les agrafes, donc c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour s'occuper de mes petites courses, si tout va bien (c'est à dire s'il trouve, et s'il y a bien la RTA au Leclerc de St Orens ! :icon_lol)
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Ah c'est niquel ca Z80 :bien
Dis moi, il t'a couté combien le kitpower ? :rolleyes ca me tente trop cette bestiole :icon_mrgreen
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Heum... Probablement rien, si mon associé est OK pour faire passer l'investissement sur la société... Fondamentalement, si ça fonctionne bien et qu'il est tenté aussi, il y passera sûrement, pour que ce soit équilibré...
Mais précisément, eh bien...
Le boîtier : 627,09 euros HT
Les frais de port : 25 euros
Douane + taxe d'importation = 34% de la valeur CAF + "taxe présentation à la douane" (racket des colis postaux en passant) : 26 902 F CFP, soient en convertissant, 225,44 euros
Total rendu à Nouméa, donc : 104,717 F CFP, soient 852,53 euros
Ce n'est pas plus cher qu'une reprog par un spécialiste local... Sans doute même moins... C'est juste qu'il n'y est pas arrivé ! :icon_razz
Par ailleurs, grâce à la détaxe à l'exportation et aux frais de port vraiment très raisonnables, ça ne revient pas énormément plus cher que le prix français.
Pour vous, c'est 750 euros TTC... :icon_wink
Plus sans doute les frais de port aussi. Tu devrais contacter le fabricant pour être fixé à ce sujet...
Mais tu vois, le surcoût lié au transport outre-mer (enfin, ce n'est pas le transport qui est cher, mais la douane) n'est pas exorbitant en soi.
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Merci Z80 pour les infos :jap
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salut a tous , moi je vais mettre un boitier tunning box le 13/05/08, je vous donnerait mes impressions
pour le prix c est 400euro a la place de 500euro
j ai un peu negocié on y va a deux voiture alor on a 20% de remise + passage au banc avant et apres
j essayrais de vous mettre les courbes
alé a+
a merde moi j ai une vectra 1,9cdti 120cv et je passe a 150cv et +60nm de coûple voila....
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C'est beaucoup plus simple sur les CDTI : les boîtiers se raccordent directement au calculateur par les connecteurs d'origine, ce qui n'est pas le cas sur la DTI.
Pour info, celui de la DTI (le KPPPV92 pour le couple calculateur/pompe PV92/PSG16) est configuré en usine pour un gain de 25% en couple et en puissance, réglable par des microswitches par pas de 2, de -6 à +6 autour de cette valeur.
Il peut donc être configuré entre +19% et +31% de gain de couple et de puissance... Soit pour la DTI 125 CV et 280 Nm un maximum de 164 CV et 367 Nm environs.
Après, question agrément de conduite... Bon on verra ça ! :icon_razz
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ça y est le mien est commander chez PowerBox je le reçois :59 quand je voit ma mere qui habite en allemangne les frais de port sont moins chere
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Au fait, question agrément de conduite, c'est tout vu ! :icon_lol :lover
Par contre, c'est l'économie de carburant qui m'a surpris : je ne m'y attendais pas... :icon_cool
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Alors..., avais-je raison lorsque je vous disais: "Que du bonheur" :biere
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sayé j ai mon boitier 174cv sur le banc
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:coucou
Moi aussi cà me tente mais j'ai vu que la pose etait difficile,j'en ai parler chez opel et ils le posent sans problemes.
Dommage la fete des meres est passé :bah
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la pose se fait en 2min max
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Tu dois confondre avec une CDTI, ma poule ! :icon_lol
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Tu dois confondre avec une CDTI, ma poule ! :icon_lol
oué tu as raison sur cdti c est rapide mais sur dti oulalala
a si sa interesse quelq un demain je vais essayé de mettre mes courbes de puissances enfin si j arrive vue que j ai pas de scaner je ferais une photo
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:coucou
ça est je l'ai enfin ma ptit boite , 5 min pour l'installation , premiere impretion c'est surtout une difference dans :eekout l'acceleration :59 du bonheur :spoton :spoton :spoton
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ALLEZ AU SUIVANT. :bien
Meme pas un +1 pour mon karma pour tous ces bonheur :mur :huh1 :alcoholic
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Moi.. Bientôt, j'ai hâte!
:bounce :bounce
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bon bilan apres 4000km avec le boitier et 174cv a la place de 120cv
j adore tout simplement !!! la puissance et la des 1700tr/min
et meme avec les jantes en 19 sa patine en 1er et en 2eme
conso avec le pied lourd 6l2/10 et 5l5 en mode eco :icon_wink
voila mes impressions c est une voiture diferrente avec le boitier
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bonjour
je souhaiterai installer un boitier irmscher sur un zafira 2.2 mais je ne trouve pas le faisceau pour le branchement de l'accelerateur
auriez vous une info
merci d'avance
cordialement