Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: mdbcs le 19 avril 2021 à 19:27:58
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Bonjour à tous,
Nouvelle semaine, nouvelle question :
Samedi j'ai déposé ma voiture chez un garagiste pour le changement de ma courroie de distribution
Il m'a appelé pour m'informer que la pompe à eau commandée avec ma plaque d'immatriculation n'était pas la bonne, ma voiture disposerait d'une pompe à eau réfrigérant (modèle qui ressort chez Opel lorsque je donne mon VIN)
Le modèle coûte 500 euros chez Opel...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
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C'est quoi cette histoire de pompe à eau réfrigérant? C'est quoi?
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Bonjour,
Je suis pas sûre du terme réfrigérant mais elle aurait un capteur
J'ai mis une photo en pj, je ne sais pas si c'est plus parlant
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Ok c'est une pompe à eau débrayable comme sur les VW!
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Repère 7 https://opel.7zap.com/fr/car/p10/f/0/49-1/#8
Ref GM 55587867
Et voici la pièce d'origine à "500EUR" (attendre la remise en stock):59
https://www.dgjauto.fr/fr/pompe-a-eau/64156-pompe-a-eau-55587867-pour-opel-astra-j-17cdti-17-cdti-partir-de-2010.html
Si t'es pressé: https://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-GM-Opel-Wasserpumpe-Kuhlmittelpumpe-ASTRA-J-1-7CDTI-110-131-PS-55587867/184379064774?hash=item2aedd941c6:g:CiYAAOSwII9fc4Xe
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Merci beaucoup pour vos retours !
Malheureusement j'étais pressée je l'ai prise chez Opel du coup...
Ça change quoi une pompe à eau debrayable vs une pompe à eau "classique" ?
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Une pompe débrayable est commandée par le calculateur moteur pour ajuster les besoins de refroidissement du moteur et ainsi optimiser la consommation. Dans les faits, c'est une source de panne en plus.
Une pompe classique tourne en permanence, sa vitesse de rotation et donc son débit sont directement fonction du régime moteur
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Ok, merci pour l'info !
Bonne soirée !