Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: JM01 le 17 mai 2020 à 15:07:26
-
Bonjour à tout le monde,
Je vous soumets mon problème : je suis allé chercher mon Insignia ( Country Tourer CDTI BiTurbo 195 4X4 ) hier matin, et en milieu d'après-midi, alors que nous partions faire des courses, et qu'il faisait assez chaud, on met la clim et surprise, absolument pas d'air froid, même en position "lo" et soufflerie à fond ! agacé par ceci juste une demie journée en possession de ce véhicule 😠 ! Auriez-vous quelques idées ou suggestions pour résoudre ce problème avant que j'emmène l'Insignia dès demain chez Opel ? Merci par avance...
-
Plus de gaz, ou compresseur HS, ou fuite! :coucou
-
Bonjour ,si elle est d occase entre particulier ,certainement faire une recharge ,si c est dans un garage ,plus qu’à lui faire faire une recharge .
-
Véhicule d'occasion acheté à un professionnel ! Je sors de la Concession Opel, bilan : condenseur HS et plus aucun liquide réfrigérant...! devis de 865,09€ ! ça pique, surtout lorsque cela arrive seulement deux heures après l'achat du véhicule 😠😠😠
-
Tu as le droit d’en toucher un mot au vendeur et éventuellement de lui rendre le véhicule
-
Oui sauf qu'il m'a repris mon ancien véhicule, donc c'est impossible !
-
Tu as un devis qui date du lendemain de l'achat, tu peux clairement exiger réparation à ses frais.
Evidemment si tu ne demandes exiges rien ... tu n'auras rien :bah
-
Oui je lui fait parvenir un courrier recommandé a/r en ce sens, accompagné de la copie du devis signé comportant le kilométrage. J'attends sa réponse.....
-
Oui sauf qu'il m'a repris mon ancien véhicule, donc c'est impossible !
Y'a rien d'impossible
-
On va voir, courrier recommandé a/r posté, j'attends sa réponse, et sinon direction Orgeco !
-
Tu ne lui en as pas parlé avant?
-
Bien sûr que si, par SMS et mail(s), mais pas de réponse....
-
Dans ce genre de situation rien ne vaut la visite in situ et parler directement à la personne responsable.
Pas moyen d'éluder la question comme pour un mail ou SMS :icon_wink
-
Oui c'est sûr mais je n'ai pas l'envie actuellement de me retaper des kilomètres...
-
:nanana
Bien sûr que si, par SMS et mail(s), mais pas de réponse....
Je veux dire de vive voix...
-
.... injoignable au téléphone !!! et ma patience est (très !) limitée pour ce genre de désagrément 😠
-
OK pas de souci
-
...bah et bien finalement, le commercial de la garantie, au vu de mon insistance, a proposé de prendre au moins 75% des frais de réparation à sa charge, mais moi je demande la prise en charge intégrale, confirmation aujourd'hui, normalement ! wait and see...🤔😉
-
J'espère pour toi, elle aurait du être vendue avec une clim fonctionnelle, donc prise en charge à 100% obligatoire!
-
...bah et bien finalement, le commercial de la garantie, au vu de mon insistance, a proposé de prendre au moins 75% des frais de réparation à sa charge, mais moi je demande la prise en charge intégrale, confirmation aujourd'hui, normalement ! wait and see...🤔😉
Concrètement si le véhicule est garantie, je comprends même pas la discussion
-
On est bien d'accord, la prise en charge doit être intégrale sans discussion.
-
...tout à fait......le commercial de la Garantie M devait rappeler aujourd'hui.......j'attends toujours son appel 🙄🤔😠😠😠
-
....depuis jeudi dernier, le commercial de la Garantie M doit me rappeler "je vous rappelle impérativement aujourd'hui", message que je réceptionne tous les jours, et encore aujourd'hui ! je commence réellement à perdre patience là 🤔🙄😠 .....je pense que ça va finir en justice cette affaire la !!!
-
Donne leur un ultimatum en matière de deadline, après quoi tu les informes que tu passeras directement à la vitesses supérieures.
-
...c'est justement ce que je viens de faire a l'instant, par écrit.....wait and see 🙄😠
-
Résultat après moultes discussions tendues : prise en charge totale de la réparation de la clim' par le vendeur ! rdv pris dans quelques jours pour changement du condenseur, du déshydrateur, remplissage réfrigérant, et main d'oeuvre 👍😉
-
...après moultes discussions tendues, prise en charge totale de la facture du changement condenseur, déshydrateur, recharge fluide réfrigérant, et main d'oeuvre par le vendeur 👍😉
-
Il a vu les ennuis arriver :dents
Et tu ne transpireras plus au volant ! :tooth
-
...oui en effet !👍😉
-
Enfin.... clim' fonctionnelle, un véritable plaisir ! donc au final, condenseur complet changé + recharge fluides ( huile + réfrigérant R134A ) + essais .....reste + qu'à recevoir le remboursement de la part de la garantie 👍😉!
-
Bon....... clim' qui refonctionne hyper bien 😉
Changement condenseur + recharge réfrigérant + mise sous pression et essai routier ......ras ! et prise en charge totale par la garantie ......après forcing tout de même 😠😉👍