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Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: juju12 le 13 février 2016 à 18:11:22
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voila , la voiture présente des symptômes ralentie non stable , la voiture démarre très très mal
après diagnostic chez le mécanicien un piston est cassé et le segment aussi cassé dans le cylindre mais le cylindre n'a eu aucun choc , alors on a changé le piston uniquement avec des nouveaux segments pour le piston juste un seul piston segmenté
après montage et calage bien aligné le moteur démarre vibre beaucoup et s'éteigne , changement de bougie neuf et on remarque seul les 3 bougies côtés passager noirci et les 3 autres sont comme on les avait mises , pas d'explosion , alors la voiture ne démarre pas du tout , d'ou peut venir ce problème ,
j'ai changé juste un seul piston et le segment
aidez moi svp
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On n'est pas au marché ici .
Un bonjour et une présentation sont bienvenue.
C'est le v6 essence ? Tu as pris les compressions ?
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BONJOUR a tous
Mille excuse je croyais l'avoir écrie dans le titre ,
Merci pour ta réponse Davidv6 je n'ai pas contrôlé la compression ,
ce changement de piston serait responsable a cause de sa compression svp ?
- bref résumé
j'ai une opel omega de 2002 3.2 v6 essence automatique , au début tout allait super
quelques temps passé la voiture commence des ratés , moteur complètement instable jusqu'a la casse du piton
je l'ai changé ce piston et les segments , après avoir tout remonté le moteur démarre et s’éteint encore avec une grande vibration
même pas de ralenti
Merci
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que dois je faire svp
est ce un problème de mémoire , de reprogrammation puisque
lorsque j'ai changé les 6 bougies neuve je remarque que 3 bougies sont noirs et 3 autres intactes
moteur démarre pas de ralenti , vibration énorme et s'éteint par la suite
je ne sais plus quoi faire
aidez moi svp
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Mauvais calage ?
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mauvais calage , je ne pense pas puisqu'on a suivi bêtement les indicatifs
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bonjour,
personne pour m'aider svp
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Salut
Contrôles ta bobine qui gère le côté qui ne fonctionne pas :bah
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Slt A.O.D , merci pour ta réponse
la bobine ne présente aucun problème
puisque la voiture démarrait mais très difficilement avec des ratés avant qu'on ne constate la casse du piston qui a bousier la tête de la bougie
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Salut
Si elle fonctionnait avant, peut-être que lors du remontage suite au changement de piston, y'a peut-être un câble de mal branché ou un soucis de ce genre. Sinon, s'il y a du jus sur les bougies mais qu'elle restent propre, voir aussi du côté carburant. :reflexion
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Bonjour
merci a chacun pour votre participation
alors je vous donne les nouvelles
j'avais dit que après le changement du piston et remontage le moteur démarre vibre et se cale
j'ai mis 6 bougies neuves et remarque que 3 bougies fonctionnent du côté qui n'a subit aucun dégât
mais du côté ou le piston est cassé et changé les 3 bougies sont restées intactes
on a pensé a la bobine
j'ai changé la bobine et c'est la même chose donc la bobine n'a aucun défaut
alors on a déconnecté la fiche de la bobine et démarré la voiture pour voir si les autres pistons vont démarrer et paf demi coup de contacte
la voiture démarre sur les 3 pistons normal, de là j'ai connecté la fiche de l'autre bobine et le moteur se cale
alors je ne comprend plus rien et vous ?
avez vous une idée ?
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j'ai dit calage à vérifier mais si tu en es sur
il y a deux détecteur de cliquetis un des deux pourrais merder...mais pas t’empêcher de démarrer.
Sinon bobine et faisceau vers bougies. :bah
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Bonjour mes amis , j'espère que vous vous portez bien , moi je vais mieux
surtout ma voiture qui a enfin démarrée et la panne était la pompe.
cette pompe a trompé notre vigilance pck le retour venait bien alors que c'est insuffisant pour alimenter ce 3.2
merci a tous , j'ai constaté un autre défaut , la voiture démarre nickel , et sa tire bien mais je remarque toujours une consommation en ville je vais jusqu'a 21l/100
et ce qui me dérange un peu c'est que
la voiture au ralenti le régime moteur n'est pas totalement stable , et j'ai toujours le voyant du défaut moteur toujours s'affiché en permanence , la voiture tremble un peu
avez vous une idée de ce phénomène svp ?
sacré moteur ce 3.2 L .
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Salut,
Tant mieux que tu es pu résoudre même que partiellement tes soucis :bien
Pour ton problème de vibration et de voyant moteur tout le temps allumé, t'aurais pas les codes défauts ?
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bonjour ,
merci pour ta réponse A.O.D je n'ai aucun code pour le moment
j'ai une consommation excessive , la vibration n'est plus trop brouillant.
mais la consommation me fait peut car je fais 22l/100 sans la clim
le voyant moteur reste allumé.
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Salut
T'aurais pas un soucis de sonde ? Lambda, de température ou autre qui te foutrai le bronx ?
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et j'ai toujours le voyant du défaut moteur toujours s'affiché en permanence
je n'ai aucun code pour le moment
Salut,
tu devrais relever tes codes défaut restés en mémoire. Si le voyant moteur s'allume de manière intempestive ou continue les codes sont mémorisés.
Tu auras ainsi une meilleure piste.
Pour ta consommation tu la calcules comment ? A chaque plein ou bien tu te fies à l'OdB ?
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Bonjour,
je suis très heureux de revenir vers vous et très malheureux pour ma voiture qui me crée des dommages a chaque intervention
cette fois si , c'est le joint de culasse qui a merdé et l'apparition de l'huile dans le bocal d'eau
j'ai changé le joint et la voiture reprends ces anomalies que je comprends toujours pas cette fois si le voyant moteur clignote très rapidement démarre et se cale , perd complètement la puissance , le bloc des 3 cylindre ne s'allume pas lors du démarrage.
le calage est la cause je ne sais pas