Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: polone59 le 29 avril 2007 à 18:13:30
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le moteur de mon omega se coupe net au moment du ralentissement et ni opel ni bmw ni la tac ne sait d'ou provien ce probleme , si quelqu'un pouvait avoir une idée a me proposer ce serait avec plaisir.Merci d'avance a tous.
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salut
j'ai eu une omega 2.5td mais jamais eu ce pb.
je vois deux possibilités.. une petite prise d'air ds le circuit de gasoil ou un defaut du regulateur de ralenti ou capteur de pmh (moi j'avais du le faire changer me semble t il qd j'ai eu un soucis de ralenti trop bas)
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je recapitule mon probleme , mon omega a du mal a demarrer surtout a chaud et le moteur se coupe net en ralentissant quelque fois et je peux remettre en route immediatement apres.La pompe a injection est neuve , l'ordinateur ne remarque aucun defaut et le calculateur ne renvoi aucun defaut lui non plus et ce ne peut pas etre une prise d'air car il y a une pompe de gavage.Qu'est ce que cela pourrait etre? Merci (Etant donné que aucun garage n'arrive a me dépanner!)
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salut,
actuellemnt j'ai le même probleme et moi c'est l'actuateur qui est en fin de vie.
l'actuateur se trouve sur la pompe à injection et permet egalement à régler le ralenti.
as tu des micro coupure de temps a autres?
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j'ai un collegue qui as eut le meme probleme que toi.il a changé le nez de pompe a injection et plus de probleme.
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Sur les 2.5 oméga il y a un ventilateur sous le calculateur.Il faut vérifié que celui-ci fonctionne.il est monté de paire avec une sonde de température qui est collé sur le calculateur.
Si l'alimentation du ventilateur ou le ventilateur lui-même est défectueux tu as des coupures et des difficultées de démarrage a chaud
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je recapitule mon probleme , mon omega a du mal a demarrer surtout a chaud et le moteur se coupe net en ralentissant quelque fois et je peux remettre en route immediatement apres.La pompe a injection est neuve , l'ordinateur ne remarque aucun defaut et le calculateur ne renvoi aucun defaut lui non plus et ce ne peut pas etre une prise d'air car il y a une pompe de gavage.Qu'est ce que cela pourrait etre? Merci (Etant donné que aucun garage n'arrive a me dépanner!)
c'est un probleme assez frequent sur les 2.5td/tds de bmw malgres que j'ai eu deux bmw equipées de ce moteur je n'ai jamais eu ce probleme, cela etant dit c'est quand meme bizar qu'aucun garage n'ai pu te renseigner.
je sais qu'il existe un petit appareil permettant de palier ce defaut (il me semble que il ne coute pas tres cher en +) je vais essayé de te retrouver ça ..
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je recapitule mon probleme , mon omega a du mal a demarrer surtout a chaud et le moteur se coupe net en ralentissant quelque fois et je peux remettre en route immediatement apres.La pompe a injection est neuve , l'ordinateur ne remarque aucun defaut et le calculateur ne renvoi aucun defaut lui non plus et ce ne peut pas etre une prise d'air car il y a une pompe de gavage.Qu'est ce que cela pourrait etre? Merci (Etant donné que aucun garage n'arrive a me dépanner!)
c'est un probleme assez frequent sur les 2.5td/tds de bmw malgres que j'ai eu deux bmw equipées de ce moteur je n'ai jamais eu ce probleme, cela etant dit c'est quand meme bizar qu'aucun garage n'ai pu te renseigner.
je sais qu'il existe un petit appareil permettant de palier ce defaut (il me semble que il ne coute pas tres cher en +) je vais essayé de te retrouver ça ..
voila le petit appareil qui reglera peut etre tes soucis:
http://cgi.ebay.fr/RELAIS-SPECIAL-BMW-4-6-cyl-td-tds-OPEL-RANGE-VW-TDI_W0QQitemZ200155617892QQihZ010QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
sinon tape ton probleme sur google tu auras pas mal de renseignements fia d'autres forum...