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Compactes => Astra G/H => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: docoinge33 le 21 avril 2014 à 01:43:12

Titre: [Circuit de charge] probleme alternateur opel astra h gtc 1.9 cdti
Posté par: docoinge33 le 21 avril 2014 à 01:43:12
Bonjour a tous voila mon voyant batterie c'est allumé donc ce qui veux dire que l'alternateur a mal... mais est ce que quelqu'un en a deja demonter un sur astra h gtc 1.9 cdti car le souci c'est qu'il y a plusieurs model sur mon vehicule... donc si quelqu'un a une tite idee se serait gentil de m'éclairer svp.
Titre: Re : [Circuit de charge] probleme alternateur opel astra h gtc 1.9 cdti
Posté par: Toinou le 21 avril 2014 à 10:19:45
Ce n'est pas parce que ton voyant batterie s'allume que c'est l'alternateur.

Tu a des symptômes ? Mauvais démarrage ou autre ?


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Titre: Re : [Circuit de charge] probleme alternateur opel astra h gtc 1.9 cdti
Posté par: BlackDevil le 21 avril 2014 à 10:36:11
Tout d'abord, il faut aller acheté un voltmètre qui se trouve à partir de 20€ dans un magasin brico.

Point 1:

Il faut d'abord vérifier la batterie avant l'alternateur. Pour ce faire:

-S'assurer que le moteur est éteins.
-Ensuite il doit y avoir 12.2 volt ou plus, la il y a assez de jus.

Contrôler l'altternateur:
Démarre le véhicule et augmente l'allure jusqu'à atteindre 2 000 tours/minute. Cela pompera du courant sur ta batterie et devrait avoir pour résultat une augmentation du débit de l'alternateur, sous l'effet du régulateur de tension.
Laisse le moteur tourner et refait le test avec le voltmètre. La tension devrait être au moins de 13 volts. Si le changement du régime du moteur entraîne la variation de la tension entre 13 et 14, 5 volts, c'est que ton alternateur marche bien ; si, au contraire, la tension reste la même ou diminue, cela signifie que ton alternateur ne fonctionne pas correctement.
Titre: Re : [Circuit de charge] probleme alternateur opel astra h gtc 1.9 cdti
Posté par: Toinou le 21 avril 2014 à 11:28:17
+1 ou plus simple sur les H tu va dans le menu cache et tu regarde la tension au démarrage


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