Forum Opel
Utilitaires => Movano/Vivaro/Combo => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Athenor27 le 04 juillet 2011 à 17:58:53
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Bonjour à tous,
Voilà, sur mon Vivaro (100cv) 1.9 CDTI de 2005 (152000kms), j'ai depuis quelques temps une très légère perte de puissance.
Celle-ci se produit aux environ de 2800t/mn en 5ème. En 6éme et sur les autres rapports d'ailleurs, RAS !
J'ai pensé à un p'tit coup de fatigue du turbo mais, dans ce cas pourquoi juste en 5 !!
J'ai aussi une légère conso d'huile (environ 1l/5000kms).
Merci d'avance.
Bonne route à tous.
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1 litre pour 5000 tu as de l'huile qui est consomée soit par ton moteur
soit par le turbo.
C'est un moteur 1.9DCI de chez Renault...pas mal de problème sur les turbos
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Bonjour et Merci.
et pour la légère perte de puissance alors ... t'aurais pas une idée ?
Bonne journée
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Bonjour et Merci.
et pour la légère perte de puissance alors ... t'aurais pas une idée ?
Bonne journée
Oui le turbo :bah
La geo variable se bloque
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Bjr,
J'ai un turbo à géométrie variable !!! :woohoo Waouh la chance !!!
Plus sérieusement tu penses que c'est encrassé, calaminé et dans ce cas peut être un produit à mettre (...)
ou alors comment disait mon garagiste "c'est comme ça que ça s'use !!
En tout cas : Merci :ave2
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Tu peux essayer de désacoupler la tige de commande de la géo variable voir si elle a toute son amplitude.
Mais vu le nombre de collègues de travail qui ont roulés en Laguna phase II et qui ont pleuré lorsque le turbo lachait à moins de 50000km :bah
Tu peux toujours essayer un traitement au Fuel Guard II de Kent.... produit trés à la mode en ce moment :spoton
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Bjr,
Merci pour ce conseille avisé. :ave2
Cela dépasse un poil mes compétences :icon_cry, et en plus j'ai plus de place pour mécaniquer, mais je dois passer voir un de mes fils, à Lyon, qui est du métier. Je verrais ça avec lui.
Comme je part en fin de semaine en Espagne, je vais essayer le produit (si j'le trouve) et je te tiendrais au courant. (enfin si j'arrive à rentrer ( \o/ ).
En tout cas merci encore.
@+
et bonnes vacances...
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Bjr,
Merci pour ce conseille avisé. :ave2
Cela dépasse un poil mes compétences :icon_cry, et en plus j'ai plus de place pour mécaniquer, mais je dois passer voir un de mes fils, à Lyon, qui est du métier. Je verrais ça avec lui.
Comme je part en fin de semaine en Espagne, je vais essayer le produit (si j'le trouve) et je te tiendrais au courant. (enfin si j'arrive à rentrer ( \o/ ).
En tout cas merci encore.
@+
et bonnes vacances...
Merci et Bonne vacance également :icon_wink
pour les conseils sur les additifs et les coordonnées de Kent pour le Fuel Guard II c'est là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16355.msg345828.html#msg345828 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16355.msg345828.html#msg345828)
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Franchement je ne vois pas le turbo en cause surtout à 2800 tours car c'est assez haut pour un diesel....
Je me tournerai plutot vers la vanne EGR qui peut être encrassée ou le débitmètre d'air...
Ou alors peut être une légère fuite de durite turbo...
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Bonjour,
Me voici de retour d'Espagne après avoir parcouru 2700 kms.
Bon bein le traitement huile pour turbo n'a pas changé grand chose :bah
Je redescend en Septembre, j'essayerai un traitement dans le GO pour les injecteurs, le débimètre et la vanne EGR.
Je vous tiendrais au courant.
En tout cas Merci pour vos conseils. :ave2
Bonne route à tous.
@+
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Bonsoir à tous,
Pour info le problème venait du débimètre. Celui-ci était rouillé !!!
Il prenait de l'eau à cause du défaut d'étanchéité de la plaque sous le pare brise. Le filtre à air contenait un verre d'eau !!!
Débit mètre, filtre à air neufs et roule ma poule.
Bonne route à tous
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:dit :icon_wink
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C'est vrai, Félicitations :bien