Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: julienm02 le 08 décembre 2010 à 20:14:43
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salut , voila dans le signum je n ai pas de bouton pour deconnecter l esp et l antipatinage , j ai pu voir que dans certain signum il y avait ce bouton , moi j ai pas sur mon signum
est ce possible de le rajouter ?
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merci a tous ce qui aurons les information :thumbup
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personne ne possede d'info la dessus ?
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salut
j'ai deja vu ca sur les astras. ca doit etre possible sur la vectra..
http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3679 (http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3679)
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oui je voulais essayer de le faire sur mon ancienne astra , mais j ai jamais tenter ,
mais peut etre que le pres cablage existe , sur les vectra ou sig,um se bouton se situe ou ?
mais je comprend pas pourquoi je ne possede pas se bouton
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oui je voulais essayer de le faire sur mon ancienne astra , mais j ai jamais tenter ,
mais peut etre que le pres cablage existe , sur les vectra ou sig,um se bouton se situe ou ?
mais je comprend pas pourquoi je ne possede pas se bouton
A droite de l'autoradio , en bas à droite.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/739474a48c7ccafa98bf093049ffe8d4.JPG)
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je te remercie , je vais pouvoir regarder derriere le cache si il y a un precablage
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bonjour bon je vient de regarder derriere le cache et je trouve juste derriere une prise de couleur bleu
(http://img98.imageshack.us/img98/9815/img3895r.jpg)
(http://img690.imageshack.us/img690/3692/img3896b.jpg)
je voulais savoir est ce que derriere votre bouton vous avez la meme prise ?
est ce que quelqu un aurais le numero de serie de ce bouton , sa doit etre marquer dessus ?
merci a tous
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A l'intérieur du cache que tu a enlevé, tu peux donner la référence ?
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j ai pas trouver la reference je suis aller chez opel directement et j ai commander le bouton , ( 26 euros environ ) donc on verra bien si sa marche , si sa marche pas tant pis , je vous tien au courant
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Ok, si çà marche pas , il y a peut- être une programmation à faire, pour activer le commutateur.
Il y a pas de raisons que tu n'y arrive pas. :bien
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et est-il possible que la connectique soit là mais sans être pré-câblée ? :reflexion
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et est-il possible que la connectique soit là mais sans être pré-câblée ? :reflexion
Non, je pense pas , car un faisceau de tableau de bord est très compliqué et concevoir différents
faisceaux ne font pas faire d'économie.
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donc il suffira au pire juste d'une reprog.
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oui je pense que dans le pire des cas il suffira de passer a la valise
je me rappelle que sur les opel astra g , elle n'etait pas toute equipee du regulateur de vitesse , c etait une option , mais que toute les astra g etait precable , qu il suffisait juste de changer le commodo de clignotant
on verra bien se que sa va donner , le bouton ne coute que 26 euros
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Alors çà fonctionne ton bouton ?
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pas encore recus , avec les fetes et la neige qu il y a eu par chez nous les livraison on pris du retard , normalement livraison prevu pour mardi , donc si je peu aller le chercher ce jour ( pas facile avec le boulot ) j irai le chercher , des que je recois je vous previent , j ai commander aussi le cd de mise a jour du cd 70 navi , la mise a jour de 2007
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Ok , on attends ton retour sur le bon fonctionnement ou pas.
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bon piece pas encore recus , le bouton est pas dispo en france donc c est un peu plus long
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bon piece pas encore recus , le bouton est pas dispo en france donc c est un peu plus long
Avec de la chance tu l'aura pour le printemps... :icon_mrgreen
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:dents c est un peu sa , j ai commander mardi dernier , le cd est arriver ce matin , le bouton peu etre demain , on verra bien
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bon bouton recus et monter , donc demontage du cache , pose du nouveau bouton , WOUA il s allume ( les phare etan allume , il reste plus qu a appuyer dessus , je demarre et ensuite j appuie dessus et la RIEN ne se passe le voyant sur le tableau de bord ne s allume pas donc sa ne fonctionne pas , mais vu que le bouton s allume en meme temps que les autre a l allumage des phare donc je pense qu il doit pouvoir marcher , reste plus qu a trouver le temps pour aller la passer a la valise et on verra bien
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comme la voiture etait au garage j en ai profiter pour leur demander si il pouvait regarder avec le tech 2 pour active le bouton , resultat il a pas reussi , il ma dit regarde avec le tis ( logiciel opel de piece et cablage etc....) le schema de cablage , il doit y avoir un relai ou un fusible manquant
donc me reste plus qu a chercher
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Salut as tu trouvé comment faire fonctionner l'esp déconnéctable ?
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Je pense qu'il y a un réglage à faire dans la centrale ABS et l'affichage au compteur.
A lui de nous dire.
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J'espère qu'il va nous le dire :grin sinon personne peu m'aider?
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bon , ben le resultat sa ne marche pas , j ai regarder partout j ai trouver le schema de cablage sur le tis , mais comme la voiture est multiplexe je veu pas demonter et y toucher pour pas faire de default , je doit voir avec le technicien , si il peu prendre un jour l'ordinateur et le faire chez lui , mais c est pas gagner
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Ok merci pour ta réponse dommage que ça ne fonctionne pas.
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je pense qu il doit y avoir une solution , il n aurai pas cable si sa ne sert a rien , je pense que il, y a que le tech 2
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tien qui je trouve en naviguent sur le net ... lol...
bon moi aussi j'ai le même souci sur ma berline 1,9 cdti impossible de déconnecter l'esp , pourtant c'est précablé moi aussi ..
La je reviens de chez opel qui ne peut rien faire a notre souci , il mon dit que sa sert a rien d'acheter le bouton puisque sa ne sera pas configurable via le tech2.. moi je dis c'est des nul .... sa va faire comme avec mon enceinte central que j'avais pas ... et pourtant cette enceinte j'ai réussi a la brancher , eux me disait que ce n'était pas possible sur les auto qui en était pas équiper d'origine ..
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C'est bien beau de traiter de blaireau un mec qui refuse de te faire une reprogrammation d'un élément non d'origine.
Tu t'es demandé pourquoi?
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c'est surtout qu'il se tape de 60 euro la reprog il préfère quand je vient pour changer ma courroie de distib ... c'est des laid pardon du terme..
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EH bien mon gros malin, tu apprendras une chose importante aujourd'hui:
Lorsqu'on tente e programmer via le Tech une fonction non présente d'origine sur la caisse, il y a un risque non négligeable de griller le calculateur.
Et qui paye dans ces cas là d'après-toi?
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EH bien mon gros malin, tu apprendras une chose importante aujourd'hui:
Lorsqu'on tente e programmer via le Tech une fonction non présente d'origine sur la caisse, il y a un risque non négligeable de griller le calculateur.
Et qui paye dans ces cas là d'après-toi?
Avec un Opcom on peux programmer/déprogrammer beaucoup de choses, et vu le nombre de possesseur ici ou là, j'ai pas encore entendu de calculo griller.
Il faut juste faire attention à la tension.
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bin je c'est pas qui paye , toi qui a l'air dans connaitre ... peu tu me dire pourquoi a l'endroit du bouton c'est précablé ? le multiplexage et fait aussi pour économiser du câble tu crois pas ? moi je dit foutaise ont n'y arrivera un jour et pas besoin d'opel !
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Ben je vais te le dire!
Si tu amène ta caisse chez Opel pour qu'il la reprogramme, qu'il tente le truc, et que ça bloque, que ton calculo est HS, vu ton discours je pense pas que tu diras "oh ben c'est pas grave, changez-le, je vais payer"...
Donc dans le doute, on refuse.
Le précablage? ben c'est pour éviter d'avoir 30 modèle de faisceau différents à passer...
Mais toi, tu dis foutaise, alors vas-y, fait le, et surtout, tiens nous au courant!!!
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Ben je vais te le dire!
Si tu amène ta caisse chez Opel pour qu'il la reprogramme, qu'il tente le truc, et que ça bloque, que ton calculo est HS, vu ton discours je pense pas que tu diras "oh ben c'est pas grave, changez-le, je vais payer"...
Donc dans le doute, on refuse.
Le précablage? ben c'est pour éviter d'avoir 30 modèle de faisceau différents à passer...
Mais toi, tu dis foutaise, alors vas-y, fait le, et surtout, tiens nous au courant!!!
En fait, le message serait beaucoup mieux passé si le technicien Opel lui avait expliqué clairement le pourquoi de son refus, comme tu viens de le faire ici ... :jap
Souvent les malentendus viennent d'une mauvaise communication ou d'infos trop partielles entre les parties :bah
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Les gens ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas reprogrammer un calculo sans risque.
Donc le plus simple, c'est le fameux "c'pas possible"!! :clinoeil
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Les gens ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas reprogrammer un calculo sans risque.
Donc le plus simple, c'est le fameux "c'pas possible"!! :clinoeil
Et du coup tu te retrouves à faire l'explication pour un autre sur le forum :tooth
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en attendant vous pouvez vous dire les choses gentillement sans aggressivité.. :bah
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en attendant vous pouvez vous dire les choses gentillement sans aggressivité.. :bah
:up1
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certes! :clinoeil
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en attendant vous pouvez vous dire les choses gentillement sans aggressivité.. :bah
oui.. mais je comprends bobal sur ce coup, je dirais même que je le rejoint sur le même tons... parce que franchement c'est casse noix un mec qui viens dire en résumé, que t'es un con qui sais rien faire alors qu'il n'as pas la moindre idée de ce qu'il avance, mais ça les gens ne se demande jamais le pourquoi du comment, tu sais pas faire, t'es naze c'est tout ce qu'il retienne..
et franchement... ça saoul donc bobal, je te soutiens...
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j'entends tout ça. ca n'empeche pas la courtoisie sur le forum.
je peux vous dire les pires vacheries avec les formes.. ne m'y obligez pas. :jap
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j'entends tout ça. ca n'empeche pas la courtoisie sur le forum.
je peux vous dire les pires vacheries avec les formes.. ne m'y obligez pas. :jap
j'entends bien, mais une personne qui viens en disant "la concession a refusé, c'est étrange il me semble pourtant que c'est possible" et une autre qui dit "il dise que c'est pas possible, il savent rien faire, je vais me démerder et le faire moi même" ce n'est pas non plus la même chose ;)
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mes avertissements s'adressent a tout le monde...
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j'ai juste une petite chose a dire , il est vrai que le mécano d'opel ma rien expliquer , il ma juste dit c'est pas possible , il c'est renseigner 1 minute , je c'est même pas si il c'est vraiment renseigner , comme a dit zaf100 il aurai du explique le pourquoi du comment , je dit pas que toute les concession opel sont comme celle de la ou je vie , mais a chaque fois j'y vais sa tire la tête , il n'y a un sourire , et sa fous les boules, voila tout ...
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Maintenant que chacun a donné son avis, on reprend le fil du sujet :jap
Merci à vous
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le fil du sujet c'est que je vais acheter le bouton pour essayer a mon tour de le faire fonctionner :spamafote :bye
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le fil du sujet c'est que je vais acheter le bouton pour essayer a mon tour de le faire fonctionner :spamafote :bye
Et que tu nous tiendra bien entendu au courant :jap
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pas de souchi :tooth
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pas de souchi :tooth
Tiens nous au courant et il me semble qu'il faut rester appuyer sur le bouton au moins 4 longues secondes pour désactiver l'ESP :icon_mrgreen
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Quand bouton il y a, bien sûr! :clinoeil
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Tiens nous au courant et il me semble qu'il faut rester appuyer sur le bouton au moins 4 longues secondes pour désactiver l'ESP :icon_mrgreen
Ca c'est pour le bouton sport du zafira.
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C'est pareil sur les Vectra/Signum!
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C'est pareil sur les Vectra/Signum!
Non, le bouton sport raidi la suspension pilotée par exemple mais n'intervient pas sur l'ESP.
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Mais de quoi tu me parles??? :icon_mrgreen
Le bouton "sport" sur le Zaf enlève toutes les aides (hors ABS) suite à un appuis long de 4s.
Idem pour le bouton "titine qui glisse" sur les Vectra/Signum...
L'appuis court, par contre, n'a pas les mêmes fonctions!
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Autant pour moi, je pensais que tu parlais du bouton sport sur vectra.
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Non, le bouton sport raidi la suspension pilotée par exemple mais n'intervient pas sur l'ESP.
Oui plus de 4 secondes pour enlever l'ESP et 1 seconde pour passer en mode sport
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Oui plus de 4 secondes pour enlever l'ESP et 1 seconde pour passer en mode sport
Sur zafira ou astra , on est d'accord ?
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Sur zafira ou astra , on est d'accord ?
Oui, c'est pareil sur l'Astra.
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Et que tu nous tiendra bien entendu au courant :jap
bon les gars devinai quoi ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? sa fonctionne , j'ai brancher le bouton traction control j'ai appuyé dessus et le voyant esp qui est resté allumer au TBD cheers cheers cheers
sa déchire fini la galère sur la neige !!!
je le dit pour toute les personnes qui sont pré cablé comme moi ( vectra C 1,9 cdti 120 ch) c'est bon vous avez plus cas acheter le bouton puis le mettre en place , il ne faut surtout pas écouter en concession se qu'il raconte ...
hip hip hip houra !!!!
cheers cheers cheers cheers king king
je vais vous poster quel photo a la clé :59 :59
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voici la preuve que sur les 1,9 CDTI l'esp et désactivable (http://i49.servimg.com/u/f49/15/19/07/53/img_0439.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=578&u=15190753) :59 :59 :59
une vidéo arrive
MVI 0438 (http://www.youtube.com/watch?v=ZKyNUpiX0LM#)
http://www.youtube.com/watch?v=ZKyNUpiX0LM (ftp://www.youtube.com/watch?v=ZKyNUpiX0LM)
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Attention, bien que cela fonctionne à priori sur celle-ci, je conseille de se limiter au branchement pour tester si vous savez faire, mais au cas où ça ne fonctionne pas, ne tentez pas de reprogrammation.
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il y a rien a faire juste a acheter le bouton et op!!! pas besoin d'op com donc pas de programmation a faire.
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Sur le tienne, mais il y pas mal de bizarreries sur les Opel! A une époque on devait tester les Meriva A pour rajouter un régulateur. Des fois ça marchait, des fois, le calculateur ne le prenais pas, malgré le faisceau!
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moi sa na fonctionne pas , ( le bouton a etait rajouter par moi meme , a premiere vu cette emplacement sur le signum , c est pour une option que je n ai jamais vu " commande de store electrique "
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oui c'est bizarre !!