Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: zafira59 le 14 octobre 2009 à 12:02:47
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bonjour, a tous
je voudrais savoir comment on fait pour enlevé le neiman de son logement :icon_question
et je voudrais savoir si les neiman essence son identique a se des diesel :icon_question
ceci et pour un ami et encore des souci des zafira vraiment opel ces plus des voiture de longue vie en moyen que sa soi les moteurs ou autre, il devrait se convertir a monter des trottinettes.
merci a vous
vote pour opel de 0 a 20 pour moi ces =0 , et vous :icon_question
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:wheelchair
Déjà il faudrait te présenter ça serait sympa :reflexion et éviter le langage "sms" :pascontent-sms
Et le Zéro pour Opel, cela veut dire que tu es vraiment en colère, et je n'ai pas de solution pour ça, fallait acheter Rino ou Pijo. :ptdr
Mais au fait pourquoi veux tu l'enlever ? généralement c'est un problème de lubrification...
sinon voilà la procédure (enfin je crois me souvenir) :
il faut demonter les caches à l'arrière du volant
déclipser le commodo essui-glace
Mettre la clé dans le neiman.
Il y a un tout petit trou au dessus du Neiman, il faut mettre une tige metallique dans ce trou (un clou ou un rivet feront l'affaire) .
Appuyer sur le "clou" qui est dans le trou et tourner la clef, le neiman devrait sortir (un coup de dégrippant si c'est le but)
Avant de le remonter regarder a l'interieur de l'emplacement du neiman
Utiliser un tournevis plat et au fond a droite il y a un petit clips a ré-emboiter en appuyant vers le bas Remettre le neiman à l'intérieur et tourner la clé pour que ce dernier s'emboite.
Un mécano siouplait pour confirmer :thumbup
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bonjour et merci de votre réponse,
pour la présentation je pense l'avoir fait
et pour le l'engage sms je pense pas avoir utiliser se type de l'engage
merci.
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si tu es dyslexique je comprends que tu ecrives "l'engage" au lieu de "langage" et "n'émane" a la place de "nemann"
pour ce qui est du nemann qui coince,c'est vrai que ça reflette l'ensemble de la voiture.c'est une grosse merde.les concepteurs sont des bouffons qui n'ont pas réussit a avoir leur CAP patissier et opel est une sous marque de dacia.MDR!
ensuite quand on vient sur un forum et dire que opel c'est zéro,il vaut mieux savoir l'ecrire sans faire de fautes d'orthographe aussi énormes.ça evite de passer pour une andouille car franchement là j'ai l'impression que c'est mon petit frere qui vient d'ecrire le message.quoique non.il fait moins de fautes.
sur ce,je te souhaite une bonne journée,potasse un bled pour la grammaire et un dico pour l'orthographe.
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merci de rester courtoi... :jap
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:wheelchair
Ouh pinaise Wifi est à bloc ---> :ranting :monstre :blowup :sulfate sucette
Moi je disais ça pour taquiner, c'est pas grave, la prochaine fois il fera des efforts d'écriture (enfin j'espère)
Est ce que mes renseignements sont explicites pour la dépose du Neiman ? :whistling
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suis pas a bloc! :icon_wink
c'est juste que je trouve ça osé de venir demander des renseignements et dire qu'opel ne sait pas faire de voiture.
c'est comme si je m'incrustais a diner chez quelqu'un et que je lui disais que sa maison est pourrie et que je ne viendrais plus chez lui.c'est de l'impolitesse.
et pour ton explication,impecab!! :bien
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bonjour,
1) tous le monde a pas pue profiter et de fait des étude
2)et oui je suis handicapé et je suis pas obliger de m'afficher
3)sa fait lonten que je suis sur se forum et personnes ne ma repris
4)et oui je dit que certain concessionnaires abus sur les prix des réparation la preuve que moi on me demande 5000€ pour une pompe a injection et 2 bougies de pré chauffage
5) si sa vous dérange bin dite moi comment je dois faire pour me radier de votre forum
et pour mon écriture je me suis déja excuser je vais pas me mettre a genoux pour se a qui sa les déplaises.
et bravo :eekout
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un petit peu de tolerance de toute part serait la bienvenue.. est ce necessaire de se prendre la tete pour ce genre de betises... :marteau
je rappel que quand on est en panne on est pas forcement dans les meilleures dispositions pour etre de bonne humeur.. on peut prendre ça en compte aussi.
quand a l'ecriture notre ami s'en etait deja excusé.. :bah
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merci pour votre soutien jobo173
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javais le meme zafira que toi avat, un 2l di de 2000, je l'ai vendu a 254000 km et je n'ai jamais eu de soucis dessus, malgré une forte conso d'huile et lepompe a injection vhangée a 250000km
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:wheelchair
Jobo173 toujours conciliateur, j'aime bien :bien
Pour Zafira 59, il me semble que 5000€ est un peu élevé pour cette réparation
on trouve des pompes neuves à environ 1200 € sur le web, on en a déjà parlé
http://www.distrimotor.com/tarifs.php?PHPSESSID=da93afef5da9e14525f87f7f02b47133&pdt=pompinj&mqe=31
Les bougies de préchauffage il vaut mieux changer les 4 soit environ 18€ pièce
chez Oscaro par exemple...
ça ne justifie pas plus de 3000€ de main d'oeuvre, change de garagiste !!! :lyderic
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:wheelchair
Jobo173 toujours conciliateur, j'aime bien :bien
Pour Zafira 59, il me semble que 5000€ est un peu élevé pour cette réparation
on trouve des pompes neuves à environ 1200 € sur le web, on en a déjà parlé
http://www.distrimotor.com/tarifs.php?PHPSESSID=da93afef5da9e14525f87f7f02b47133&pdt=pompinj&mqe=31
Les bougies de préchauffage il vaut mieux changer les 4 soit environ 18€ pièce
chez Oscaro par exemple...
ça ne justifie pas plus de 3000€ de main d'oeuvre, change de garagiste !!! :lyderic
1200 euros c'est pas une neuve mais ES et il me semble que c'est le meme prix chez opel.
ensuite le devis pour un remplacement de pompe est de 2400 euros joints d'injecteur comprit.
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:wheelchair
La vache, la main d'oeuvre est salée :nep
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:wheelchair
La vache, la main d'oeuvre est salée :nep
ben c'est pas un petit boulot. moi j'ai mis (sans etre mecano) plus de 8 heures...
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:wheelchair
8 h sans être mécano ça fait pas 2400 € chez Opel
sinon l'heure est à 300 € :reflexion
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:wheelchair
8 h sans être mécano ça fait pas 2400 € chez Opel
sinon l'heure est à 300 € :reflexion
ca fait 650 euros de main d'oeuvre plus la pompe plus la marge et les bricoles.. (reprog petites pieces) le compte y est..
les 2400 euros c'est pompe comprise..
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:wheelchair
hé bé comme on dit ici la marge et les bricoles ça "douille" :pan
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:wheelchair
hé bé comme on dit ici la marge et les bricoles ça "douille" :pan
c'est marseillais ... la sardine qui bouche le port... :ange
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on remplace la pompe a injection,les joints de collecteurs d'admission,les vis de bec d'injecteur,le filtre a gazoil,les joints d'injecteurs,le joint de cache culbu,de pompe a vide,les joints d'alimentation de gazoil,la vis d'arbre a cames.
tu rajoutes un fuel guard,l'essai,le lavage,le controle de fonctionnement au tech 2 et le diag pour determiner la pompe injection hs et le compte y est.
il faut rajouter les pauses clopes,les pauses café,le temps qu'on glandouille a discuter de ce qu'on a fait hier soir,ensuite une pause ou on tourne en rond dans l'atelier pour passer le temps ça rajoute bien 3h deMO sur la facture. :guns
notre boulot,voleur!
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:ptdr :ptdr :ptdr
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l'autre garage doit facturer 10 heures de glandouille....on est pas si voleur que ça en fin de compte! :bah
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:wheelchair
La sardine ça fait longtemps qu'elle bouche plus rien ici...
ça fait plaisir de voir que notre histoire est connue dans le monde :spoton
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:wheelchair
La sardine ça fait longtemps qu'elle bouche plus rien ici...
ça fait plaisir de voir que notre histoire est connue dans le monde :spoton
j'aurai pu parler de la sarTine mais je voulais pas paraitre trop malin.. :dents
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:wheelchair
avé l'accent de casque à pointe oh fache de con.... :ptdr
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je fini par me demander si tu connais bien l'histoire de ta ville... :ange mais c'est pas le topic pour parler de ça... desolé du derapage. mea culpa :jap
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:reflexion
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:wheelchair
Bravo pour la Sartine Jobo :thumbup
qu'elle culture !!! là tu me laisse pantois et tu m'en bouches un coin (avec la sartine) :spoton
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1650 euro de pompe plus 450 euro de main d'oeuvre pour 7 heure joint d'injecteur compris et le reste en joints sans filtre ni nettoyage ,2200 euro au final.
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:wheelchair
Déjà il faudrait te présenter ça serait sympa :reflexion et éviter le langage "sms" :pascontent-sms
Et le Zéro pour Opel, cela veut dire que tu es vraiment en colère, et je n'ai pas de solution pour ça, fallait acheter Rino ou Pijo. :ptdr
Mais au fait pourquoi veux tu l'enlever ? généralement c'est un problème de lubrification...
sinon voilà la procédure (enfin je crois me souvenir) :
il faut demonter les caches à l'arrière du volant
déclipser le commodo essui-glace
Mettre la clé dans le neiman.
Il y a un tout petit trou au dessus du Neiman, il faut mettre une tige metallique dans ce trou (un clou ou un rivet feront l'affaire) .
Appuyer sur le "clou" qui est dans le trou et tourner la clef, le neiman devrait sortir (un coup de dégrippant si c'est le but)
Avant de le remonter regarder a l'interieur de l'emplacement du neiman
Utiliser un tournevis plat et au fond a droite il y a un petit clips a ré-emboiter en appuyant vers le bas Remettre le neiman à l'intérieur et tourner la clé pour que ce dernier s'emboite.
Un mécano siouplait pour confirmer :thumbup
Bonjour et merci pour ces explications.
Il reste quelque chose de flou pour moi, quand tu dis un petit clips a ré-emboiter en appuyant vers le bas, tu parles bien du mécanisme qui bloque le volant ?
Car je ne vois rien d'autre...
Merci d'avance