27 avril 2024 à 18:32:32

Auteur Sujet: ASTRA H 1.9L CDTI: PERTE DE PUISSANCE AVEC VOYANT CLÉ/VOITURE +ANTI PATINAGE  (Lu 1637 fois)

Hors ligne mkz31

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Bonjour,
J'explique la situation.

Je roulais sous la pluie en route de montagne puis d'un coup après environ 80-100 km de route, plus aucune puissance, à ce moment la je roulais à 50 km/h.
Je me mets donc sur le bas côté de la route et une fois à l'arrêt je constate que le moteur fait plus de bruit que habituellement et je vois le compte tours à 1500 tr/min avec un voyant orange d'entretient (celui avec une voiture et une clé) + le voyante anti-patinage, toujours aucun jus (ou très peu) quand j'appuie sur l'accélérateur.

Je décide donc de couper le moteur de patienter 2 à 5 min puis je redémarre.
Le voyant n'est plus là, le ralenti est revenue à l'anormal c'est-à-dire aux alentour de 1000 tr/min, la perte de puissance n'est plus là.
Tous marche comme avant aucun problème je poursuis ma route, donc je roule jusqu'a destination (environ 30-50km).

C'étais la première fois que cela m'arriver et je me pose des questions je ne souhaite pas rouler avec un problème et usée les pièces de manière prématuré.

Cependant je constate que ce problème et de plus en plus récurrent, par exemple ce matin je démarre la voiture moteur froid pas de problème, je commence à mettre ma ceinture mon gps etc.
Et puis d'un coup régime moteur qui monte à 1500tr/min alors que je n'ai pas encore rouler ni même toucher la pédale d'accélérateur et toujours les deux voyant clé/voiture + anti-patinage. Je redémarre plus aucun problème la voiture roule nickel.



Merci de vos réponses

OPEL ASTRA H 1.9L CDTI de 2005 avec 150ch et 107 000km.

Hors ligne Nicodu77lfg

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Bonjours.
Avez vous fait une lecture défauts vaec les pédales dans un premier temps ?
Frein + accélérateur avant contact

Hors ligne mkz31

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Hors ligne Nicodu77lfg

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J'ai eu le même default au début.
Soit la pédale d'accélérateur dont la piste de potentiomètre fait mauvais contact.
Soit le papillon des gaz (actuateur) la partie du servomoteur baigne probablement dans l'huile et mauvais contact aussi.
Voir aussi si il y a pas un souci d'humidité dans le calculateur principal.
Voilà les pistes !! Il y a plus qu'à démonter.

Perso j'ai acheté mon zaf en panne. J'ai du explorer toutes les options

Hors ligne isma_8

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Ça peut aussi venir d’un souci d’humidité dans la boîte à fusibles du compartiment moteur (UEC)

Hors ligne sam46

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Hors ligne isma_8

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Je parlais bien évidemment de l’UEC, faut la démonter pour le voir mais c’est aussi un souci connu

Hors ligne Nicodu77lfg

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La façon de voir si il y a un problème d'humidité dans le calculateur c'est la tension 5v continue sur les bornes de la pédale d'accélérateur.
Fil de couleur rouge/noir et le deuxième bleu (sur le Zafira) contact allumé il doit y avoir 5v minimum.
Si il y a 3.5v le soucis viens du calculateur !

Enfin c'est le souci que j'ai eu

Hors ligne mkz31

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Bonjour désolé pour l'attente j'ai été pris le temps en ce moment.
 
Alors pour commencer le problème ne c'est pas reproduit pour le moment.

J'ai tester la pédale avec un multimètre, sur les deux fils testé je suis à 4,9v.

Je n'est pas encore démonté le calculateur car beaucoup de pluie en ce moment dans ma région et je dispose pas d'endroit à l'abris.

Je vous tiendrais au jus dans les jours qui suit.

Merci pour vos réponses.