29 avril 2024 à 13:48:55

Auteur Sujet: [Tigra 1.4 Injection] Probleme  (Lu 5040 fois)

Hors ligne karimsr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Tigra 1.4 Injection] Probleme
« le: 28 septembre 2009 à 13:29:47 »
Salut tout le monde.

Eh bien voila je vous expose mon souci :
je possede une Opel Tigra de 1994 , moteur essence 1l4 a injection , que j' ai recuperé en avril dernier.
Un jour je me décide a demarrer ma voiture , et la apres avoir démarré, la voiture se met a accelerer dans le vide , sans que j' appuie sur aucune pedale.
Je me decide de rouler quand meme en essayant de maitriser mon vehicule en jouant avec l' embrayage et le frein. Or , au bout de quelques minutes de trajet , la voiture n' accélere plus dans le vide , mais lorsque je suis a l' arret le compte-tour donne de legers coups d' accéleration et oscille entre 1000 et 1200 tour par minute.
Si quelqu' un à une idée du probleme , voir carrément la solution, j' attends votre réponse.
Et merci d' avance !!!

PS: n' hésitez pas a me demander d' autres informations si necessaire.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Probleme Opel Tigra 1L4 Injection
« Réponse #1 le: 28 septembre 2009 à 20:14:04 »
alors soit le papillon est crade,ou alors le capteur de position papillon et enfin controler toutes les depressions.il se peut qu'un petit tuyau soit percé et il se crée une fuite d'air a l'admission.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne karimsr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme Opel Tigra 1L4 Injection
« Réponse #2 le: 29 septembre 2009 à 03:25:34 »
Ben justement on m'a dit que le papillon n' existait que sur les carbu .... tu me confirme qu' il existe bel et bien sur une injection ?

Merci pour ta contribution au fait !!

Hors ligne karimsr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Probleme Opel Tigra 1L4 Injection
« Réponse #3 le: 29 septembre 2009 à 19:41:31 »
d' ailleurs j' ai fait la detection du code erreur et apparement ce serait un probleme de capteur de position accelérateur ...
quelqu' un sait-il ou ca se trouve ?